Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    DSK : Ce qui peut se passer cet apres midi !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    DSK : Ce qui peut se passer cet apres midi !!!! Empty DSK : Ce qui peut se passer cet apres midi !!!!

    Message par NIKOL Ven 1 Juil - 13:48


    Le juge Michael Obus, ici le 19 mai, devrait présider l'audience exceptionnelle destinée, ce vendredi 1er juillet, à évoquer la crédibilité de l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn.

    L'audience devant le juge ce vendredi après-midi n'était pas prévue au calendrier. Hier jeudi, lors d'un rendez-vous, les services du procureur de Manhattan Cyrus Vance Jr ont confié aux avocats de Dominique Strauss-Kahn leurs doutes sur la fiabilité des déclarations de la plaignante.


    Selon le NY Times, le dossier est sur le point de «s'effondrer»DSK

    Ce témoignage qui était pourtant jugé «extrêmement fiable» au lendemain de l'arrestation de DSK dans l'avion qui devait le ramener en France puis lors de sa mise en accusation, est aujourd'hui brouillé par des mensonges sur son passé.

    DSK est convoqué cet après-midi, à 17h30 heure française, devant le juge Michael J. Obus, magistrat de la Cour suprême de New York. Les enquêteurs devraient lire une lettre détaillant les éléments qui ont fuité dans la presse américaine. Les avocats de Strauss-Kahn pourraient aussi faire part de leurs propres conclusions d'enquête sur le passé et la vie de Nafissatou Diallo. De nombreux détectives privés ont travaillé en ce sens, comme la législation américaine le permet.

    Des conditions de détention assouplies. Conseil de DSK, William W.Taylor a confié à Associated Press que l'audience n'était destinée qu'à revoir les conditions de liberté provisoire de son client. Le bureau du procureur s'est refusé à tout commentaire.
    Personne ne doute que le juge Michael Obus allège le contrôle judiciaire exercé sur Dominique Strauss-Kahn. Assigné à résidence depuis le 20 mai, l'ancien ministre pourrait obtenir le droit d'aller et venir, sans bracelet électronique, à condition de rester sur le sol américain. La justice pourrait, estiment même certains, lui rembourser une part de la caution que son épouse Anne Sinclair a versé pour lui éviter la prison préventive.

    Un allègement des charges ? C'est ce que défendent des sources proches du dossier interrogées par les chaînes américaines ABC News et CNN. Les nombreuses accusations criminelles retenues contre Dominique Strauss-Kahn pourraient être requalifiées en charges délictuelles.

    L'abandon des poursuites ? Selon le New York Times, le procureur et la défense ont déjà discuté de ce point hier : en cas d'abandon des poursuites criminelles et de leur requalification en simple délit, les poursuites pourraient être abandonnées si Dominique Strauss-Kahn reconnaît l'agression sexuelle et accepte de conclure un marché. Mais depuis que le 6 juin DSK s'est dit «not guilty», «non coupable», ses avocats n'ont qu'une stratégie : obtenir la reconnaissance de son innocence. Ils devraient donc refuser tout compromis.

    Selon des spécialistes de la procédure pénale américaine, joints par le Parisien.fr, les avocats de la défense pourraient alors présenter au juge Obus une «motion to dismiss», une requête pour rendre irrecevable la plainte déposée après les accusations de Nafissatou Diallo. Ils pourraient aussi menacer de porter plainte à leur tour contre la jeune femme pour dénonciation calomnieuse

    Le Parisien


    Alors attendons !! Il semblerait qu'en fouillant ....on trouve ?????????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    DSK : Ce qui peut se passer cet apres midi !!!! Empty Re: DSK : Ce qui peut se passer cet apres midi !!!!

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juil - 19:51

    Ouaipppppppp pas vraiment surpris non plus vu la fortune de la famille DSK.

    A vais dire je n'ai pas d'opinion, soit c'est la victime qui à tendu un piège pour se faire de la monnaie soit le fric de DSK fait merveille pour faire remonter les mauvaises informations au bon moment.

    En tout cas ils nous rabattent les oreilles avec ça depuis ce matin et franchement ça ne m'intéresse pas plus que ça car je pense que tout de même la candidature à la présidentielle est plus que compromise.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:21