Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Joly en tête de la primaire écolo... pour l'instant

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Joly en tête de la primaire écolo... pour l'instant Empty Joly en tête de la primaire écolo... pour l'instant

    Message par Jean-pierre Mer 29 Juin - 6:38

    Le dépouillement des bulletins « papier » placerait Eva Joly numéro 1. Le résultat des votes électroniques, connu demain, pourrait relancer Hulot.

    17h29 ce mardi, une dépêche AFP intitulée « Joly devant Hulot sur les votes par courrier » rompt le secret censé entourer le dépouillement des votes de la primaire écologiste. Officiellement, ce n'est que demain mercredi, à 17h00, que seront connus les résultats du premier tour de ce scrutin interne qui doit départager Eva Joly et Nicolas Hulot, les deux favoris. Entre temps, les clés USB contenant les 15.000 suffrages électroniques auront été ouvertes. A moins que l'un des deux candidats réalise un score supérieur à 50% dès le premier tour (ce qui est très peu probable), il faudra ensuite attendre le 12 juillet et le résultat du deuxième tour de cette primaire pour savoir qui sera le candidat écologiste en 2012.

    Entamé à 15h00 ce mardi, le dépouillement des enveloppes envoyées par les 10 000 personnes ayant choisi le vote courrier doit prendre fin demain à la mi-journée. Et, déjà, la « tendance » serait favorable à l'ancienne magistrate. « J'ignore qui a informé l'AFP » commente Alexis Braud, le responsable logistique de la primaire, qui ajoute néanmoins : « ce que dit cette dépêche est vrai ». Le député François de Rugy, proche de Joly, parle même d'un score de 55% en faveur de la franco-norvégienne contre seulement 35% pour le Breton.

    Si l'on considère que les militants purs et durs ont tendance à pencher pour la plus radicale Eva Joly, la tendance de cette fin d'après-midi n'est pas si surprenante que cela. Une théorie confirmée par Jean-Vincent Placé, le bras droit de la patronne d'EELV, Cécile Duflot : « Je savais que le vote papier serait plus favorable à Eva » confie-t-il. Pour Placé, ceux qui croyaient que Nicolas Hulot l'emporterait dès le premier tour de la primaire « ont confondu les intuitions et l'analyse ». Reste que les votes électroniques, méthode privilégiée par les nouveaux adhérents et « coopérateurs » d'Europe Ecologie, pourraient modifier la tendance. De là à l'inverser ?

    francesoir.fr

    Houla si elle gagne les primaires écolos je pense que ça ferai fuir tous les écolos modérés de ce partis Joly est exactement le type d'écolo pastèque vert à l'extérieur rouge à l'intérieur.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:59