Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Le circuit Paul Ricard pourrait accueillir le GP de France de F1

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le circuit Paul Ricard pourrait accueillir le GP de France de F1 Empty Le circuit Paul Ricard pourrait accueillir le GP de France de F1

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juin - 19:59

    François Fillon confie au quotidien Var Matin avoir constitué un groupe de réflexion dans le but de faire revenir la F1 en France, et plus particulièrement au Castellet, circuit que la discipline reine du sport automobile avait déserté en 1980.

    Après la disparition du Grand Prix de France du calendrier de la Formule 1 en 2009 et les échecs des différents projets visant à proposer une alternative à Magny-Cours dont Bernie Ecclestone ne veut plus, le Premier ministre souhaite relancer la réflexion autour du GP de France. "C'est vrai que j'ai mis en place une équipe, affirme le passionné de sport automobile. Elle est animée notamment par un de mes anciens collaborateurs, Gilles Dufeigneux, délégué aux grands événements sportifs, qui travaille avec la Fédération française de sport automobile, la Fédération internationale automobile mais aussi avec Eric Boullier et le directeur du Castellet, Gérard Neveu".

    La partie ne s’annonce pas facile car il faut trouver un promoteur – Lagardère s’était porté volontaire, lorsque le groupe soutenait le projet de Marne-la-Vallée – pour supporter les importants coûts de l’organisation d’un GP de F1. On se rappelle que la Fédération française de sport automobile avait renoncé à son rôle de promoteur à cause du déficit de 1,2 million d’euros engendré par l’édition 2008 (voir la news sur la FFSA et le GP de France). Le contrat établi par Ecclestone ne permet en effet à l’organisateur de l’évènement de se rémunérer uniquement sur les ventes de billets, faibles par rapport aux coûts du déroulement de l’épreuve.

    fr.motorstv.com

    Voila une bonne idée et il faudrait que ce soit rapidement suivi d'effet afin que la France retrouve la place qui lui revient dans le monde du sport automobile au lieu de n'être qu'un motorise au milieu d'autre.

    En plus le Castelet est bien placé c'est un bon circuit et il a tous les atouts pour que ça fasse de belles courses en France.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:39