Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Moins de morts sur les routes en mai

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Moins de morts sur les routes en mai Empty Moins de morts sur les routes en mai

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juin - 11:23

    Le mois de mai est le premier de l'année qui connaît une baisse du nombre de morts sur les routes. Avec 317 tués, le recul par rapport à l'année dernière est de 5,7%.

    Des associations y voient l'impact positif du débat sur les radars le moi dernier. Pour la première fois depuis le début de l'année, les chiffres de la mortalité ont baissé. Alors que le mois d'avril avait été particulièrement meurtrier avec un bond de 20% du nombre de tués sur les routes. Cette fois, la différence par rapport à l'année passée est de -5,7%. Ce recul porte à 317 personnes le nombres de morts pour mai 2011, contre 336 en mai 2010.

    De plus, outre la diminution des décès, le nombre de personnes hospitalisées a également diminué de 6,2% (2.611 personnes, contre 2.784 en mai 2010), alors que le nombre d'accidents corporels ne donnant pas lieu à une hospitalisation a augmenté de +4,6%.

    La Sécurité routière se félicite de ce bilan. Ces chiffres font « apparaître une diminution de la gravité des accidents pouvant être liée, en partie, à une baisse de la vitesse moyenne des véhicules », a-t-elle fait savoir.

    Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a lui estimé que cette baisse était due « d'abord à l'activité très intense des forces de police pour inverser la tendance », mais aussi « à la prise de conscience supplémentaire qui s'est faite chez les Français, parce que les thèmes de sécurité routière sont revenus à l'ordre du jour ».

    francesoir.fr

    C'est une évidence, les gens ne pouvant plus savoir ou sont les radars vont moins vite et ont donc moins d'accident ou d’accident grave.

    IL ne reste plus qu'à interdire efficacement les sites comme "Coyote" ou à multiplier les radar aux endroits stratégiques pour que le nombre de mort diminue encore.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 3:03