Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juin - 11:17

    Le professeur de philosophie Luc Ferry est convoqué ce 8 juin par le président de l'Université Paris-Diderot (Paris 7), où il était censé donner des cours de philosophie à la rentrée 2010, selon le Canard Enchaîné à paraître demain.

    "Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S'il ne se présente pas, l'université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire - 4499 euros net par mois - pour toute l'année scolaire" (2010-2011), précise l'hebdomadaire dans son article intitulé "Un emploi fictif pour le moraliste Luc Ferry". "Depuis 1997, Luc Ferry est employé et payé (sauf quand il était ministre) comme professeur des universités à Paris 7 (...) mais les ministres de l'Enseignement successifs l'ont dispensé d'assurer ses cours en raison des charges qui lui étaient confiées par ailleurs", selon le Canard.

    "La procédure est parfaitement légale, juste un chouïa complaisante. Car les charges qui incombent à notre philosophe ne sont pas trop accablantes", ajoute le journal qui rappelle que "depuis 2004, (Luc Ferry) est 'président délégué' du Conseil d'analyse de la société, un comité Théodule chargé de pondre des rapports pour Matignon". Le Canard Enchaîné précise que cette "dispense a pris fin le 30 septembre 2010", date à laquelle l'ancien ministre de l'Education nationale "a donc obligation de disserter pendant 192 heures par an" devant des étudiants.

    Mais Luc Ferry ne s'est jamais présenté "tout en continuant de toucher son salaire malgré trois courriers de Vincent Berger, le président de Paris 7 : le 14 octobre 2010, le 15 novembre et le 31 mai, date à laquelle l'affaire a été abordée en conseil d'administration, selon le Canard. Dans le courrier du 31 mai, adressé en recommandé avec accusé de réception, dont le Canard Enchaîné publie des extraits, Vincent Berger rappelle à Luc Ferry "l'obligation d'effectuer (son) service d'enseignant statutaire, comme les autres professeurs de l'université (...)". "Je vous invite donc à prendre contact avec moi avant le mercredi 8 juin dernier délai", selon la lettre de Vicent Berger qui propose "une douzaine d'interventions" entre le 15 juin et le 13 juillet.

    lefigaro.fr

    Encore une fausse histoire révéler par un pesdo journal qu'est le canard enchaîné, il n'y a aucune infraction de la part de Luc Ferry mais juste une envie de nuire à l'un des plus brillant philosophe du moment uniquement parce qu'il à été dans un gouvernement de droite.

    Quelle tristesse quand même de voir des trucs pareil alors qu'on devrait s’enorgueillir d'avoir des hommes de pareille érudition.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 16:35

    Toucher un salaire quand on ne travaille pas, ça s'appelle un emploi fictif. C'est payé avec nos impôts mais vu que c'est des gens de droite, c'est moins grave qu'un type de gauche qui loue un appart de 600m2 avec ses deniers personnels.
    Luc Ferry est un incompétent qui plus est coupable de détournement de fonds publics, de prise illégale d'un salaire de la fonction publique sans en exercer l'activité.
    Il doit rembourser les sommes indument perçues et se faire radier.
    Si il a une paire de couilles, il devrait même démissionner du poste de ministre qu'il occupe et se faire oublier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juin - 0:08

    Ferry encore ministre Question J'ai du loupé un épisode Question

    Faux il est détaché de l'université mais son salaire rentre pour parti dans le salaire qu'il perçoit dans sa fonction, il ne touche donc pas un indûment un salaire.

    Décidément il y a beaucoup de gens qui sont incompétent avec toi Drhouse, Ferry est pourtant reconnu comme une sommité mondiale dans son domaine de prédilection enfin c'est ce que s'accordent à dire les journalistes car la philosophie et moi ça fait deux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par drhouse Dim 12 Juin - 14:42

    Jean-pierre a écrit:Ferry encore ministre Question J'ai du loupé un épisode Question
    Effectivement, il ne l'est plus. Autant pour moi.

    Faux il est détaché de l'université mais son salaire rentre pour parti dans le salaire qu'il perçoit dans sa fonction, il ne touche donc pas un indûment un salaire.
    Percevoir un salaire de prof sans donner de cours, je me demande si la couleur politique de l'individu ne te fais pas oublier la gravité des faits.

    Décidément il y a beaucoup de gens qui sont incompétent avec toi Drhouse, Ferry est pourtant reconnu comme une sommité mondiale dans son domaine de prédilection enfin c'est ce que s'accordent à dire les journalistes car la philosophie et moi ça fait deux.
    Il est peut-être bon philosophe, encore qu'il n'existe aucun référentiel de compétences ou référentiel d'activités permettant d'évaluer les aptitudes professionnelles d'un philosophe, mais comme élu c'est une brèle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 9:33

    Il touche un salaire de fonctionnaire, qu'il exerce en tant que prof ou en temps que responsable de commission c'est pareil c'est toujours l'état qui paye mais il fourni toujours un travail pour l'état, il n'y a que le canard enchainer pour trouver un scandale ou il n'y en a pas.

    Pour rappel, il y a plein de gens qui sont détaché de leur fonction et qui perçoivent leur salaire.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par drhouse Lun 13 Juin - 21:56

    Dans ce cas demain je me démerde pour me mettre en maladie, toucher les indemnités journalières pour pouvoir aller faire le mercenaire dans un bloc opératoire privé à endormir 50 cataractes par jour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juin - 9:31

    Il ne c'est pas mis en maladie mais il a été détaché de son service pour travailler dans un autre service, parait il que ça arrive beaucoup dans la fonction publique et notamment chez les enseignants.

    En fait si tu étais détaché de ton hôpital pour enseigner tu serais quand même payé par lui tout en travaillant pour un lycée ou une université cette dernière assurant le complément de salaire si besoin est.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par siwel Mar 14 Juin - 14:20

    La jalousie fait à nouveau déraper ce Monsieur.
    Voilà plusieurs fois qu'il nous parle d'endormir des cataractes... Pourquoi se retient il ? En est il incompétent ? ou préfère t'il le confort douillet du fonctionnariat avec tous les paravents qui font de ses membres les vrais nantis de notre époque.
    Fantasmons quelque peu... Voilà notre infirmier détaché par son Assistance Publique auprès d'une école... à plein temps... renoncerait il à son salaire ? Allez chiche !!!!!
    Mais ces gestes du coeur n'existent pas chez ces bisounours idéolgiques qui se présentent de plus le poing fermé et levé. Tous les signes de la civilisation d'amour qu'ils nous promettent !
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par drhouse Mar 14 Juin - 22:23

    Jean-pierre a écrit:Il ne c'est pas mis en maladie mais il a été détaché de son service pour travailler dans un autre service, parait il que ça arrive beaucoup dans la fonction publique et notamment chez les enseignants.

    En fait si tu étais détaché de ton hôpital pour enseigner tu serais quand même payé par lui tout en travaillant pour un lycée ou une université cette dernière assurant le complément de salaire si besoin est.
    L'éducation nationale qui paye un salaire d'enseignant, c'est pour enseigner. Si l'agent est détaché vers un autre service, c'est l'autre service qui prend en charge la rémunération de l'agent. Si j'étais détaché de mon hôpital pour enseigner à plein temps dans une structure (lycée, université, école d'infirmières) c'est la structure qui m'accueille qui me paye selon son propre barème.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par drhouse Mar 14 Juin - 22:30

    siwel a écrit:La jalousie fait à nouveau déraper ce Monsieur.
    Voilà plusieurs fois qu'il nous parle d'endormir des cataractes... Pourquoi se retient il ? En est il incompétent ? ou préfère t'il le confort douillet du fonctionnariat avec tous les paravents qui font de ses membres les vrais nantis de notre époque.
    L'envie d'être au service de la Nation et pas d'un chiffre d'affaire d'une clinique, c'est suffisant comme raison ou c'est suspect? Pourrais-je avoir la liste précise des paravents en question stp? Une liste exhaustive non issu de tes fantasmes serait la bienvenue.
    Fantasmons quelque peu... Voilà notre infirmier détaché par son Assistance Publique auprès d'une école... à plein temps... renoncerait il à son salaire ? Allez chiche !!!!!
    Les infirmiers scolaires sont recrutés sur concours par l'éducation nationale. Le concours est ouvert à tous les infirmiers diplômés d'état et j'aimerais savoir pourquoi un infirmier anesthésiste diplômé d'état irait postuler dans l'éducation nationale sachant qu'il va perdre la reconnaissance de sa spécialité d'anesthésiste. Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet. Au passage je ne me suis pas fait chier à faire cette spécialité pour me retrouver dans un collège à distribuer des pilules du lendemain, inciter les gosses à se brosser les dents et ne pas fumer.
    Mais ces gestes du coeur n'existent pas chez ces bisounours idéolgiques qui se présentent de plus le poing fermé et levé. Tous les signes de la civilisation d'amour qu'ils nous promettent !
    En français ça donne quoi?
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par siwel Mer 15 Juin - 7:24

    drhouse: Bonjour
    Si vous ne savez pas comprendre ce que vous lisez ... peu me chaut !
    Dans ma vie professionnelle j'ai toujours évité, écarté lorsque je l'ai pu les gens comme vous. Je préférais rire et plaisanter !
    En Français cela veut dire... après tout comprenez si vous le voulez.
    Anonymous
    Démenti
    Invité


    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Démenti Mer 15 Juin - 7:54

    DR.House sait parfaitement ce qu'il lit , mais il est totalement incapable d 'y répondre ; c'est ce que l'on appelle  : la mauvaise foi !!!!  affraid
     
    Juste un petit homme sans valeur , rien de plus !!!Boulet Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 8:25

    Tsssst démenti pas de jugement personnel sur les capacités des gens ça n'amène rien au débat, ce sont les idées qu'il faut combattre pas les hommes.

    Drhouse si j'ai bien compris ce qu'il c'est passé avec Luc Ferry c'est qu'il a continué à percevoir son salaire d'enseignant et qu'il à reçu un complément de la part du service qu'il préside.

    De plus il doit un certain nombre d'heure qu'il va faire à l'université.
    Anonymous
    Démenti
    Invité


    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Démenti Mer 15 Juin - 10:09

    Jean-Pierre à écrit : Tsssst démenti pas de jugement personnel sur les capacités des gens ça n'amène rien au débat, ce sont les idées qu'il faut combattre pas les hommes.
    La preuve en a été faite , aussi bien en 14/18 ainsi qu'en 39/45 il fallait combattre les hommes plutôt que leurs idées , c'eût été plus rationnel et cela aurait évité des milliers de morts inutiles .

    Ensuite nous aurions pu dialoguer de ses gens et certainement pas les juger après , et ainsi un débat loyal aurait pu s'installer .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 10:20

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut débattre encore et toujours quelques soient les idées des personnes qui sont en face, j'ai toujours pensé que pour certains partis il était plus intelligents de les écouter et de leur amener la contradictions que de les ignorer et les faire passer pour des marginaux.
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Claude Mer 15 Juin - 18:12

    Momo est peut-être gentil, mais il devient lassant avec ses mêmes ritournelles et son N.S..... Twisted Evil
    Anonymous
    Momo
    Invité


    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Momo Mer 15 Juin - 18:49

    Pas de soucis , Momo se casse !!!
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Claude Mer 15 Juin - 19:32

    Hou là là, tu es susceptible Momo scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Juin - 8:44

    Pas pratique de dialoguer quand les gens se cassent. Smile

    Contenu sponsorisé


    Luc Ferry convoqué à l'université Paris7 Empty Re: Luc Ferry convoqué à l'université Paris7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:33