Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Je sais pas quoi faire (TS)

    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Eclipse42 Dim 1 Oct - 15:28

    Comment réagir à un "ami" qui vient de faire une TS ?

    Il a pas supporté que je m'en aille, il veut se foutre en l'air, je flippe pour lui...
    Complètement défoncé hier, alcool + 2 boîtes de médocs, ça aide pas...
    Je ne me sens pas coupable, mais je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a des idées... Confused
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Jean-pierre Dim 1 Oct - 15:38

    C'est le genre de mauvais moment à passer.

    Je crois qu'il faut surtout discuter avec et alerter sa famille et ces amis afin que ceux ci surveillent ce qu'il fait.

    Je ne crois pas qu'il y ai de mode d'emplois pour régler ce genre de truc mais je pense que si il avait vraiment voulu ce supprimer car en général quant on veut vraiment on ne se loupe pas.

    Peut etre y aura t'il des personne de plus d'expérience que moi pour te répondre.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par clio Dim 1 Oct - 17:50

    c'est une situaon pénible, et doublement : tentative de chantage affectif ( si je meurs tu es responsable : CE QUI EST FAUX) , tu dois rester là, je t'aime tellement que je te fagocyte, tu n'as pas le droit de me quitter.
    Jp a raison : alerter la famille, afin qu'elle le conduise chez un psy.
    Ton ami était, peut être un "fusionnel", qui n'a pas d'existence propre, qui ne peut exister qu' à travers l'autre et son regard : si on m'aime, je m'aime....de plus, cette séparation le renvoit à une periode de la petite enfance ( eh oui), comme le sevrage qui peut etre vécu comme un abandon, la coupure du cordon etc...la palette des hypothéses est large.

    Si je peux me permettre de te donner un conseil : ne pas ceder au chantage, celà ne lui rendrait pas service.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par clio Dim 1 Oct - 17:51

    rappelle toi qu'il est seul et unique responsable des ses actes, ne rentre pas dans son jeu.
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Eclipse42 Dim 1 Oct - 18:00

    Bon, j'ai prévenu son père, il va le chercher. 1 semaine d'arrêt de travail, c'est pas beaucoup je trouve. En être passée par là aussi m'a bien rendu service ( silent ), je ne l'ai pas jugé, ni traité de fou etc... ce que ma mère avait fait quand elle m'a chopée (et pas d'hosto, rien). Du coup je sais dans quel état il est, c'est pour ça que j'ai demandé à son père d'aller le chercher, hors de question qu'il prenne la voiture !!!

    Clio, tu es une voyante !!!
    Il a toujours dit que son but premier était de rendre LES AUTRES heureux, que son bonheur passait par là... Ca me fesait déjà peur, comment allait il faire quand je partirais ?

    Pour la séparation à la petite enfance... en plein dans le 1000 ! Son père est parti quand il avait 2 ou 3 ans, c'est sa mère qui l'a élévé seul et seule. Son père l'a reconnu en mai 2005, je perdais mon père et lui avait un papa tout neuf... (tant mieux pour lui ! cheers )

    Je ne cèderais pas au chantage (j'ai du mal à dire ce mot, chantage c'est plutôt chantage pour avoir un jouet quand on est gosse, là c'est de la vie qu'il s'agit, m'enfin...), je suis déjà avec quelqu'un d'autre Embarassed Embarassed Embarassed

    Je ne sais pas s'il acceptera un suivi psy, mais il en aurait tellement besoin pour apprendre à vivre "seul" ! Il voulait déjà pas que j'appelle les secours hier, là j'ai pas été sympa j'ai raccroché au nez et téléphoné quand même (j'suis pas sympa bounce )

    Bon voilà, désolée de vous avoir soûlés avec ça...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par clio Dim 1 Oct - 18:05

    oui, je suis voyante et exerce ...mais c'est surtout que j'ai fait psycho à la fac et j'ai suivi une formation de psychothérapeute ........si je voie juste, et dans son prore interet il doit voir un psy, car en vieillissant cela s'agrave
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par clio Dim 1 Oct - 18:06

    tu ne soule personne et tu as bien fait de lui raccrocher au nez !! Fallait avoir du courage pour le faire, bravo
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Maud Dim 1 Oct - 19:31

    Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que vous avez écrit.
    Et je pense que tu as très bien réagi.


    Bon courage.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Jean-pierre Dim 1 Oct - 20:00

    Eclipse42 a écrit:Je ne sais pas s'il acceptera un suivi psy, mais il en aurait tellement besoin pour apprendre à vivre "seul" ! Il voulait déjà pas que j'appelle les secours hier, là j'ai pas été sympa j'ai raccroché au nez et téléphoné quand même (j'suis pas sympa )

    Bon voilà, désolée de vous avoir soûlés avec ça...

    Moi je trouve que tu as eu la bonne attitude, une attitude responsable sur le coup et etre responsable ce n'est pas forcément etre sympa.

    Et tu nous soûle pas ça sert à ça aussi un forum a faire partager des avis ou des expériences.

    Il est fort probable que certain d'entre nous aient connu ce genre de désagréable expérience.
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Eclipse42 Dim 1 Oct - 20:17

    Ok Clio, tout s'éclaire ! Mais tu as vu juste quand même !
    Je ne suis pas psy, j'en ai même eu une expérience mitigée, mais j'aime bien écouter une émission le soir, animé par une psy, c'est enrichissant, plein de gens appellent avec des histoires et des personnalités différentes.

    J'avais du mal à raccrocher hier, parce que raccrocher au nez de quelqu'un qui vient de faire une TS, ça aurait pu être interprêté comme "ta gueule je m'en fous de ce que tu dis...", mais en même temps, je suis pas médecin, je sais pas en combien de temps ça passe dans le sang ces cochonneries. Je connais pour l'alcool :lol: ça va très vite !!! (du moins chez moi).

    Je suis rassurée que son père soit allé le chercher... WE crevant, je viens de me réveiller d'une grosse sièste, ma mère range la bouteille de blanc, "parce qu'avec la tête que t'as, tes cheveux en bataille et le verre à la main..." Je sais pas quoi faire (TS) Roool

    Voilà, j'espère qu'il ne recommencera pas.
    Merci en tous cas de votre soutien.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Nicole Dim 1 Oct - 20:23

    ne te fait quand même pas trop de soucis tu sais je connais un peut cette situation il le fera quand même si il est vraiment mal et personne a part un docteur n'y pourront rien malheureusement courage Confused
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par clio Dim 1 Oct - 21:39

    si cela peut t'aider, lorsqu'il tel et qu'il a bu dit lui, simplement, que tu ne peux pas avoir une conersation avec une personne soule

    Contenu sponsorisé


    Je sais pas quoi faire (TS) Empty Re: Je sais pas quoi faire (TS)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:18