Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juin - 21:23

    Stéphane D., ce Hutois de 46 ans condamné pour avoir abusé d'un garçon de 10 ans avec violence et menaces, vient de sortir de prison. Il a purgé sa peine (2 ans). La famille de la petite victime vient de découvrir, avec stupeur, qu'il vivait dans un appartement, juste en face de l'école de leur fils.

    Ils sont effondrés. Car malheureusement, rien, légalement, n'oblige le pédophile à déménager. Le parquet se dit “ gêné ” par ce malheureux concours de circonstances, mais va quand même tenter de convaincre le pédophile de déménager.

    sudpresse.be

    Viol avec violence et il ressort au bout de deux ans Exclamation J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il est dehors après un crime aussi grave, si il y a réellement viol et violence ce gars là ne doit plus jamais revoir la lumière du soleil.

    Pourquoi il n'y a pas de mesure d'éloignement dans ce genre de cas, fut une époque la racaille était déclaré tricard dans la ville voir dans la région et je pense qu'on devrait revenir à ce genre de chose.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par NIKOL Ven 10 Juin - 8:15

    affraid Totalement d'accord avec toi JP !!En effet !
    Ils attendent qu'il récidive ou quoi ????
    Ca va être a la famille de déménager tu vas voir !!
    Mais c'est quoi ces lois et jugements a la con ????? Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Marre
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Ven 10 Juin - 11:24

    L'arsenal juridique existe, il suffit aux juges de l'appliquer !
    Mais c'est comme d'hab, le juge est souverain donc il fait comme il l'entend.......les Lois il s'en "balance" !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juin - 8:39

    C'est bien le problème des juges et de la justice en France ils sont tout puissant et n'ont de compte à rendre à personne d'où des dérives de ce genre ou bien sur il ne seront pas responsable en cas de récidive car ils n'auront fait qu'appliquer une règle sans aucun discernement humain.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 12:26

    Les juges appliquent la Loi. Si une Loi est mal faite, il faut en parler à ceux qui l'ont faite et pas à ceux chargés de l'appliquer. En France 80000 décisions de justice au pénal ne sont pas appliquées par an, faute de pouvoir appliquer. Quand un juge ordonne un suivis d'un détenu libéré par anticipation, ce suivis est soumis à la bonne volonté du détenu en question. Si ce détenu se soustrait à son obligation, personne ne peut lui courir après sauf la police. Mais cette police est plus occupée sur le bord des routes à remplir le tiroir-caisse de l'état qu'à courir après un délinquant en cavale.
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Sam 11 Juin - 13:02

    Les juges appliquent la Loi. Si une Loi est mal faite, il faut en parler à ceux qui l'ont faite et pas à ceux chargés de l'appliquer.
    Une fois, encore, tu parles de ce que tu ne connais pas !

    Nos lois sont bien faites, mais le juge, ce fonctionnaire qui n'a de compte à rendre à personne, les interprète à sa façon "souveraine" !!

    il s'en suit que 52% des affaires soumises à la Cour Suprême se terminent par un cassation, aux motifs : le Tribunal ou la Cour d'Appel de machin à violé les dispositions des articles untels et untels.

    Donc dans plus de la moitié des affaires soumises au Juges du premier et du second second degré, ces derniers violent la loi !

    C'est ça la vérité, il n'y en pas d'autre !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juin - 14:18

    personne ne peut lui courir après sauf la police.

    Dommage qu'il n'y ai pas un système qui permette au particulier de rechercher la racaille. Smile

    Mais cette police est plus occupée sur le bord des routes à remplir le tiroir-caisse de l'état

    Rappelle moi le nombre de mort en moins sur les routes Question
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Sam 11 Juin - 14:27

    En tout état de cause, je pense avoir répondu sur le fond à Dhouse ci-dessus !!!

    Ca me semble être l'essentiel.

    En résumé, tu violes la Loi et tu es puni ! Le juge, lui, viole la Loi en toute impunité !!!
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 16:08

    "un juge applique la Loi qui lui semble la plus appropriée au cas qu'on lui présente [...] Le déçu pourra toujours invoquer une Loi contraire devant une cour de cassation qui sera bien obligée de suivre"
    Beignier (B.) et Bléry (C.), L'impartialité du juge, entre apparence et réalité, D. 2001 p35
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par NIKOL Sam 11 Juin - 16:11

    Amen !
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Sam 11 Juin - 17:08

    drhouse a écrit:"un juge applique la Loi qui lui semble la plus appropriée au cas qu'on lui présente [...] Le déçu pourra toujours invoquer une Loi contraire devant une cour de cassation qui sera bien obligée de suivre"
    Beignier (B.) et Bléry (C.), L'impartialité du juge, entre apparence et réalité, D. 2001 p35
    Tu dis vraiment n'importe quoi ! Tu parles de façon linéaire comme on lit un roman !

    Tu confonds interprétation du juge sur un texte donné et la violation pure et simple dudit texte.
    C'est la violation du texte que je condamne !!!

    Pour preuve si besoin était, la Cour de Cassation ne déjuge jamais une interprétation mais seulement si la Loi a été violée = 52% des affaires traitées par la Cour de Cassation.

    Je confirme que dans le cadre d'une affaire qui monte en cassation, le juge a violé une fois sur deux la Loi.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 18:43

    L'existence même de la cour de cassation, présidée par un juge, est la garantie du respect de la Loi dans les tribunaux. Dire qu'un juge se permet de violer la Loi est une diffamation.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 18:44

    Claude a écrit:
    drhouse a écrit:"un juge applique la Loi qui lui semble la plus appropriée au cas qu'on lui présente [...] Le déçu pourra toujours invoquer une Loi contraire devant une cour de cassation qui sera bien obligée de suivre"
    Beignier (B.) et Bléry (C.), L'impartialité du juge, entre apparence et réalité, D. 2001 p35
    Tu dis vraiment n'importe quoi ! Tu parles de façon linéaire comme on lit un roman !
    C'est tant emmerdant que ça qu'un bouquin te donne tord? Tu as fait des années de droit ou de travers?
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Sam 11 Juin - 19:39

    L'existence même de la cour de cassation, présidée par un juge, est la garantie du respect de la Loi dans les tribunaux. Dire qu'un juge se permet de violer la Loi est une diffamation.
    1° La Cour de Cassation n'est pas présidé par un juge, mais par un président, l'audience étant collégiale !

    2° La cour de Cassation ne garantie pas le respect de lois dans les tribunaux et les Cours d'appels, elle sanctionne ces derniers quand ils violent la Loi, je le rappelle c'est le cas dans 52% des affaires qui lui sont soumises !

    3° Il y a diffamation quand les faits relatés sont faux, ce n'est pas mon cas

    C'est tant emmerdant que ça qu'un bouquin te donne tord? Tu as fait des années de droit ou de travers?

    Quel bouquin me donne tort ?

    Je remarque une nouvelle fois que ton insolence,ton arrogance et tes insultes sont le bouclier de ton ignorance !

    Tu es vraiment trop nul !!
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 19:47

    Claude a écrit:
    L'existence même de la cour de cassation, présidée par un juge, est la garantie du respect de la Loi dans les tribunaux. Dire qu'un juge se permet de violer la Loi est une diffamation.
    1° La Cour de Cassation n'est pas présidé par un juge, mais par un président, l'audience étant collégiale !
    Ce président n'est pas juge?

    2° La cour de Cassation ne garantie pas le respect de lois dans les tribunaux et les Cours d'appels, elle sanctionne ces derniers quand ils violent la Loi, je le rappelle c'est le cas dans 52% des affaires qui lui sont soumises !

    3° Il y a diffamation quand les faits relatés sont faux, ce n'est pas mon cas

    C'est tant emmerdant que ça qu'un bouquin te donne tord? Tu as fait des années de droit ou de travers?

    Quel bouquin me donne tort ?

    Je remarque une nouvelle fois que ton insolence,ton arrogance et tes insultes sont le bouclier de ton ignorance !

    Tu es vraiment trop nul !!
    Mis à part des considérations sur ma petite personne, qui t'appartiennent, pourrais-je avoir des références bibliographiques à l'appui de ton hypothèse? J'en ai qui disent le contraire alors quelqu'un d'intellectuellement honnête se doit d'apporter des éléments tangibles. Je ne suis pas juriste et je suis prêt à changer d'avis sur la question à condition de m'apporter des éléments objectifs et des références bibliographiques. Faute de quoi tu te borne à incarner un Don Quichotte qui ne sait que se réfugier derrière l'insulte et le dénigrement pour dissimuler son ignorance et sa petitesse.

    on est loin de tes 52%!
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Sam 11 Juin - 22:14

    pourrais-je avoir des références bibliographiques à l'appui de ton hypothèse? J'en ai qui disent le contraire alors quelqu'un d'intellectuellement honnête se doit d'apporter des éléments tangibles. Je ne suis pas juriste et je suis prêt à changer d'avis sur la question à condition de m'apporter des éléments objectifs et des références bibliographiques. Faute de quoi tu te borne à incarner un Don Quichotte qui ne sait que se réfugier derrière l'insulte et le dénigrement pour dissimuler son ignorance et sa petitesse.
    Je ne me suis jamais permis de discuter tes compétences professionnelles, mais pour ce qui te concerne tu ne te gênes pas un seul instant, sans même connaître une once du Droit.

    Le fait de t'appuyer sur ce qu'"on" t'a dit démontre la carence de ta démarche intellectuelle.

    Je n'ai par ailleurs aucunement à te démontrer quoi que ce soit !!!
    La seule chose que j'ai à te dire au sujet de mes compétences, c'est de prier' avec le dieu que tu veux, de n'être jamais mon adversaire dans une affaire judiciaire !
    Tu comprendrais alors ce qu'est un vrai juriste.

    Enfin, pour démentir tes allégations au sujet que le juge ne viole jamais la Loi,

    Je te mets ci-dessus un arrêt in extenso de la Cour de Cassation qui te fera ravaler ton incompétence en la matière et qui, je l'espère, te fera t'étrangler par ta vanité et te conduire au SAMU pour être soigné par des infirmiers compétents........j'ignore si tu en fais parti!

    Il s'agit du traitement d'un de mes derniers dossiers, mais des Cassations comme celle-ci se comptent par dizaine de dizaines de milliers....

    Remarque le nombre de fois que la Cour d'Appel de Paris a violé la Loi.

    Spoiler:


    Dernière édition par Claude le Sam 11 Juin - 22:19, édité 1 fois
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 22:35

    Claude a écrit:
    pourrais-je avoir des références bibliographiques à l'appui de ton hypothèse? J'en ai qui disent le contraire alors quelqu'un d'intellectuellement honnête se doit d'apporter des éléments tangibles. Je ne suis pas juriste et je suis prêt à changer d'avis sur la question à condition de m'apporter des éléments objectifs et des références bibliographiques. Faute de quoi tu te borne à incarner un Don Quichotte qui ne sait que se réfugier derrière l'insulte et le dénigrement pour dissimuler son ignorance et sa petitesse.
    Je ne me suis jamais permis de discuter tes compétences professionnelles, mais pour ce qui te concerne tu ne te gênes pas un seul instant, sans même connaître une once du Droit.
    Justement, c'est pour ça que je te demande des références bibliographiques. Si tu m'en demande à propos des soins infirmiers, je ne sourcillerais pas un seul instant à t'en donner.

    Le fait de t'appuyer sur ce qu'"on" t'a dit démontre la carence de ta démarche intellectuelle.
    "On" c'est un bouquin écrit par des profs de droit dont tu as la référence.

    Je n'ai par ailleurs aucunement à te démontrer quoi que ce soit !!!
    Ben si. Tu avances une affirmation-hypothèse. Sans appui sérieux, cette hypothèse-affirmation est invalidée.
    La seule chose que j'ai à te dire au sujet de mes compétences, c'est de prier' avec le dieu que tu veux, de n'être jamais mon adversaire dans une affaire judiciaire !
    Tu comprendrais alors ce qu'est un vrai juriste.
    Un vrai juriste? Je ne sais pas ce qu'est un juriste. Je connais les avocats, les juges, les conseillers juridiques, les notaires, les avoués, les experts judiciaires,..... mais juriste, je sais pas ce que c'est.

    Enfin, pour démentir tes allégations au sujet que le juge ne viole jamais la Loi,

    Je te mets ci-dessus un arrêt in extenso de la Cour de Cassation qui te fera ravaler ton incompétence en la matière et qui, j'espère, ta vanité te fera t'étrangler et te conduire au SAMU pour être soigné par des infirmiers compétents........j'ignore si tu en fais parti!
    Mes compétences, je laisse à mes chefs et à mes patients le soin d'en juger. Ton avis m'importe peu. D'ailleurs mes compétences ne sont pas le sujet. Ton agressivité à mon égard serait-elle la démonstration de ton incompétence à me fournir ce que je te demandais gentiment sans remettre en cause quoi que ce soit de tes aptitudes? Tu adoptes un comportement de chat coincé dans le coin d'une pièce, sans espoir de fuite il fait le dos rond en feulant. Calmes-toi veux-tu et apportes-moi stp les références demandées que je puisse te remercier de ta sollicitude envers un ignorant du droit, où alors dis carrément que tu ne les a pas.

    Remarque le nombre de fois que la Cour d'Appel de Paris a violé la Loi.
    Vu que je ne suis pas un abonné des minutes du greffe du TGI de Paris, je ne sais pas combien de foi cette cour a mal interprété l'esprit de la Loi. Contrairement à ce que tu peux penser, je ne sais pas tout. Wink

    Il s'agit du traitement d'un de mes derniers dossiers, mais des Cassations comme celle-ci se comptent par dizaine de dizaines de milliers....
    J'attends les source et le site de la cour de cassation n'a pas les même chiffres que toi.

    Spoiler:
    Tu as eu un divorce mouvementé?
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Sam 11 Juin - 22:54

    Tu n'as même pas le courage de répondre au sujet :
    Est ce que la Cour d'Appel a violé la Loi ou non ?

    Preuve de ta vanité, tu ne crois même pas à ce que tu as sous les yeux pour des faits pourtant indiscutables.

    En revanche tu crois fermement en toi et à ton dieu ; deux personnes virtuelles pour moi sans aucun intérêt à mes yeux !

    Vas jouer aux billes tu auras peut-être une chance de briller !
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Sam 11 Juin - 23:16

    Claude a écrit:Tu n'as même pas le courage de répondre au sujet :
    Est ce que la Cour d'Appel a violé la Loi ou non ?
    Il semblerait qu'effectivement la cour d'appel n'a pas appliqué le bon article du code civil dans ce cas. Mais un cas est-il une généralité? Je me fous d'un cas isolé. Je te demande des références bibliographiques qui disent que 52% des arrêts de cour d'appel sont cassés en cassation. C'est trop compliqué pour un juriste? Ça dépasse tes possibilités?
    Soit tu les a et tu les donne, soit tu cesses de remuer de l'air.


    Preuve de ta vanité, tu ne crois même pas à ce que tu as sous les yeux pour des faits pourtant indiscutables.
    Pas des faits mon ami, un seul. Un seul fait ne suffit pas à dire que 52% des arrêts de cour d'appel sont cassés en cassation. Tu t'es fait chier à recopier un jugement pour rien.

    En revanche tu crois fermement en toi et à ton dieu ; deux personnes virtuelles pour moi sans aucun intérêt à mes yeux !
    Ce en quoi je crois et l'intérêt que ça a pour toi n'est pas le sujet de notre discussion.

    Vas jouer aux billes tu auras peut-être une chance de briller !
    je te retourne le conseil en te conseillant toutefois le bac à sable. Pour manipuler les billes il faut une finesse de coordination du mouvement bien plus élevée que pour frapper les touches d'un clavier du bout des doigts, tu le savais? Une IRM dynamique a montré qu'un enfant qui joue aux billes sollicite plus d'aires cérébrales qu'un écrivain qui pianote son clavier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juin - 23:54

    Drhouse a écrit:Tu as fait des années de droit ou de travers?

    Voila qui était inutile et que ne fait qu'envenimer un débat ou l'on devrait pouvoir échanger dans la cordialité et la convivialité quand bien même nos idées sont divergentes.

    Drhouse, bien des fois des membres du défouloir ne sont pas d'accord avec moi ou ne sont pas d'accord entre mais ce genre de phrase n'a pas court entre personne civilisé et si on ne peut avoir de discussion civilisé le plus simple est de verrouiller le sujet ce que je n'hésiterai pas à faire ou demander que ce soit fait.

    Débattez fermement mais ne mettez pas en doutes les capacités professionnelles ou personnelle de votre contradicteur.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Dim 12 Juin - 0:01

    Jean-pierre a écrit:
    Drhouse a écrit:Tu as fait des années de droit ou de travers?

    Voila qui était inutile et que ne fait qu'envenimer un débat ou l'on devrait pouvoir échanger dans la cordialité et la convivialité quand bien même nos idées sont divergentes.

    Drhouse, bien des fois des membres du défouloir ne sont pas d'accord avec moi ou ne sont pas d'accord entre mais ce genre de phrase n'a pas court entre personne civilisé et si on ne peut avoir de discussion civilisé le plus simple est de verrouiller le sujet ce que je n'hésiterai pas à faire ou demander que ce soit fait.

    Débattez fermement mais ne mettez pas en doutes les capacités professionnelles ou personnelle de votre contradicteur.
    Message reçu. Toutefois j'aimerais que tu fasse preuve de la même impartialité vis à vis des autres. Si je réagis sèchement c'est qu'on est venu me chatouiller. J'aimerais que ton rappel à l'ordre soit appliqué à l'ensemble des intervenants et pas qu'à moi.
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Dim 12 Juin - 9:53

    juriste
    Nom singulier invariant en genre
    (droit) celui, celle qui a de grandes connaissances juridiques...

    Un vrai juriste? Je ne sais pas ce qu'est un juriste. Je connais les avocats, les juges, les conseillers juridiques, les notaires, les avoués, les experts judiciaires,..... mais juriste, je sais pas ce que c'est.
    La profession de conseiller juridique n'existe plus depuis 1991...
    Le Notaire n'est pas un juriste...
    Les experts judiciaires ne sont pas des juristes...

    Vu que je ne suis pas un abonné des minutes du greffe du TGI de Paris, je ne sais pas combien de foi cette cour a mal interprété l'esprit de la Loi
    Le greffe du TGI n'a rien à voir avec la Cour !

    La Cour d'Appel n'a pas mal interprété, elle a violé la Loi, comme le dit une 1/2 douzaine de fois la Cour de Cassation dans son Arrêt !

    Il semblerait qu'effectivement la cour d'appel n'a pas appliqué le bon article du code civil dans ce cas. Mais un cas est-il une généralité? Je me fous d'un cas isolé.
    Il te suffit de consulter ce Site gratuit : http://www.legifrance.gouv.fr/ de lire au hasard un nombre signifiant d'Arrêts de la Cour de Cassation et tu pourras constater que la violation de la Loi par les juges n'est pas un cas isolé......


    Sur ce, comme le demande Jean-Pierre, je vais discuter cool sur le forum ; mais pas avec toi, tu es trop intelligent !




    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Dim 12 Juin - 14:00

    Claude a écrit:
    Un vrai juriste? Je ne sais pas ce qu'est un juriste. Je connais les avocats, les juges, les conseillers juridiques, les notaires, les avoués, les experts judiciaires,..... mais juriste, je sais pas ce que c'est.
    La profession de conseiller juridique n'existe plus depuis 1991...
    Le Notaire n'est pas un juriste...
    Les experts judiciaires ne sont pas des juristes...
    Les notaires et les experts judiciaires ne répondent donc pas à cette définition:
    juriste
    Nom singulier invariant en genre
    (droit) celui, celle qui a de grandes connaissances juridiques...

    Vu que je ne suis pas un abonné des minutes du greffe du TGI de Paris, je ne sais pas combien de foi cette cour a mal interprété l'esprit de la Loi
    Le greffe du TGI n'a rien à voir avec la Cour !
    Non mais l'activité de cette cour y est publiée?

    La Cour d'Appel n'a pas mal interprété, elle a violé la Loi, comme le dit une 1/2 douzaine de fois la Cour de Cassation dans son Arrêt !

    Il semblerait qu'effectivement la cour d'appel n'a pas appliqué le bon article du code civil dans ce cas. Mais un cas est-il une généralité? Je me fous d'un cas isolé.
    Il te suffit de consulter ce Site gratuit : http://www.legifrance.gouv.fr/ de lire au hasard un nombre signifiant d'Arrêts de la Cour de Cassation et tu pourras constater que la violation de la Loi par les juges n'est pas un cas isolé......
    Je n'ai pas trouvé sur légifrance. Tu peux m'aider en me donnant le lien complet stp?


    Sur ce, comme le demande Jean-Pierre, je vais discuter cool sur le forum ; mais pas avec toi, tu es trop intelligent !
    C'est dommage. Tu nous prive d'une source d'enrichissement mutuel.




    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Claude Lun 13 Juin - 9:32

    Les notaires et les experts judiciaires ne répondent donc pas à cette définition.
    exactement !
    L'expert judiciaire est un homme de l'art, inscrit sur une liste dressée par les Cours d'Appels : un notaire, un docteur, un géomètre un armurier, etc. peuvent êtres experts judiciaire, pour autant ils n'ont aucune notion du Droit !

    Le greffe du TGI n'a rien à voir avec la Cour !
    Non mais l'activité de cette cour y est publiée?
    NON ! d'ailleurs aucune juridiction ne publie ses jugements !!

    Il te suffit de consulter ce Site gratuit : http://www.legifrance.gouv.fr/ de lire au hasard un nombre signifiant d'Arrêts de la Cour de Cassation et tu pourras constater que la violation de la Loi par les juges n'est pas un cas isolé......
    Je n'ai pas trouvé sur légifrance. Tu peux m'aider en me donnant le lien complet stp?
    Sur le lien que j'ai mis à ta disposition, il te suffit de cliquer sur "jurisprudence", tu rentres une date au hasard et tu aura x Arrêts et ainsi de suite......
    Un Site c'est comme un Code juridique, il ne suffit pas de l'avoir sous les yeux, encore faut-il savoir s'en servir.

    Sur ce, comme le demande Jean-Pierre, je vais discuter cool sur le forum ; mais pas avec toi, tu es trop intelligent !
    C'est dommage. Tu nous prive d'une source d'enrichissement mutuel.
    Pas à toi en tout cas, puisque tu as la prétention de m'apprendre mon boulot...



    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par drhouse Lun 13 Juin - 12:14

    Claude a écrit:
    Les notaires et les experts judiciaires ne répondent donc pas à cette définition.
    exactement !
    L'expert judiciaire est un homme de l'art, inscrit sur une liste dressée par les Cours d'Appels : un notaire, un docteur, un géomètre un armurier, etc. peuvent êtres experts judiciaire, pour autant ils n'ont aucune notion du Droit !
    Merci.

    Le greffe du TGI n'a rien à voir avec la Cour !
    Non mais l'activité de cette cour y est publiée?
    NON ! d'ailleurs aucune juridiction ne publie ses jugements !!
    Ou peut-on les trouver?

    Il te suffit de consulter ce Site gratuit : http://www.legifrance.gouv.fr/ de lire au hasard un nombre signifiant d'Arrêts de la Cour de Cassation et tu pourras constater que la violation de la Loi par les juges n'est pas un cas isolé......
    Je n'ai pas trouvé sur légifrance. Tu peux m'aider en me donnant le lien complet stp?
    Sur le lien que j'ai mis à ta disposition, il te suffit de cliquer sur "jurisprudence", tu rentres une date au hasard et tu aura x Arrêts et ainsi de suite......
    Un Site c'est comme un Code juridique, il ne suffit pas de l'avoir sous les yeux, encore faut-il savoir s'en servir.
    Merci de l'info, je vais derechef jeter un œil.

    Sur ce, comme le demande Jean-Pierre, je vais discuter cool sur le forum ; mais pas avec toi, tu es trop intelligent !
    C'est dommage. Tu nous prive d'une source d'enrichissement mutuel.
    Pas à toi en tout cas, puisque tu as la prétention de m'apprendre mon boulot...
    Je n'ai jamais eu cette prétention. Tu livre une information et j'ai des éléments contradictoires. Il est donc légitime que je pose des questions étant donné que je n'aime pas avoir quelque chose que je ne comprends pas. Je fais donc appel à tes lumières afin de ne plus avoir de discordance entre tes sources et les miennes. Comme dit le bon vieux dicton: il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent. Je suis désolé que tu ai interprété mes demandes comme une remise en question de tes compétences, d'ou ta réaction agressive.....qui perdure et que j'aimerais voir cesser.




    Contenu sponsorisé


    Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B) Empty Re: Incroyable: le pédophile sorti de prison vit en face de l'école de sa victime à Huy! (B)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:16