Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


5 participants

    LA HONTE


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 174677
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 06:43

    Je n'ai pas vraiment le sentiment de me comporter comme un connard si je n'accepte pas chez moi ce que les gens n’acceptent pas chez eux.

    Je doute fort qu'il y ai beaucoup de qatari mais si ils ont des églises dans leur pays je ne suis pas contre qu'il y ai un mosquée pour les qatari mais seulement pour eux. Smile

    Tu as tord de ne pas t'intéresser à ce qu'il se passent dans les autres pays, nous vivons dans la mondialisation et la planète deviens un grand village.

    Ce qu'il se passe de l'autre coté de la méditerranée impacte directement la vie du continent européen.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par drhouse 2011-05-15, 06:58

    Ce n'est pas parce que certains lapident des femmes adultères ou les brulent à l'acide que je vais permettre de laisser ça s'installer chez nous.
    Ce n'est pas parce que certains se comportent mal chez eux que je vais les laisser mal se comporter chez nous.
    Il faut savoir raison garder, le monde est un grand village mais je tiens à mes idéaux de liberté.
    Nous n'aimerions pas voir des privations à la chinoise s'installer chez nous et pourtant nous avons du "made in china" dans tous les coins.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 10:11

    Jusqu'à présent les chinois ne cherchent pas à nous imposer leur mode de vie, au contraire dirais je, ils s'adaptent à tous les marchés même si les produits peuvent choquer leur culture.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    LA HONTE  - Page 2 242-la11
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par myriam 2011-05-15, 11:44

    Qu'ils soient chinois, arabes ou autres, n'avez-vous pas remarqué que ces gens -là, quand ils ont un commerce, n'emploient que du personnel de leur communauté ethnique ? Ce qui toléré pour eux ne l'est pas pour les français, on nous invente le CV anonyme pour éviter la discrimination mais eux la pratique régulièrement !
    La montée de l'extrême droite, partout en europe, n'est pas un hasard elle est le résultat de la politique discriminatoire envers les habitants de souche des pays concernés en faveur des nouveaux arrivants, qui quoiqu'on en dise, ne sont pas des travailleurs potentiels mais bel et bien des candidats à l'assistance !
    Pour un pays quelqu'il soit, résoudre le problème de l'immigration ne suffit pas, il faut aussi réussir l'intégration !
    La France avait réussi, jusqu'à présent à intégrer tous les immigrés: polonais, italiens, portugais etc ...mais ces gens-là avaient et ont la même culture que nous, la même religion, donc ils se sont fondus dans la masse , c'est et ça sera plus difficile voire impossible pour les immigrants extra-européens, car ils ne veulent pas se plier aux lois de notre république mais conserver leurs coutumes,et même parfois nous l'imposer ( nourriture hallal entre autres ) quand à leur religion qu'ils la pratiquent ce n'est pas un problème... mais dans la sphère privée !
    Il faudra bien qu'un jour, les gouvernements comprennent qu'une bonne intégration de ces communautés ne dépend pas de sa sélection mais de sa quantité car plus il en viendra pour s'ajouter aux autres moins ils chercheront à s'intégrer, c'est déjà commencé, il me semble !

    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par Claude 2011-05-15, 12:01

    Je suis d'accord avec Myriam à 100%
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par myriam 2011-05-15, 12:07

    Merci Papounet, mais tu sais ce n'est que le constat d'un pays dans lequel nous vivons ! àààààààà
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par drhouse 2011-05-15, 20:06

    Embaucher en priorité la famille est une pratique courante dans les TPE-PME. Je suis client d'une supérette orientale et ils sont tous de la même famille là dedans (cousins et cousines, frères et sœurs).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 20:14

    C'est le sentiment de beaucoup de personne en France et même en Europe les vannes de l'émigration nord africaine sont grandes ouvertes et je pense qu'il serait bon de faire un moratoire afin de voir ou en est et afin d'intégrer ceux qui veulent l'être et de foutre dehors ceux qui ne veulent pas l'être.

    Faute de quoi nous aurons une montée des extrêmes droites dans tous les pays d'Europe et forcément une radicalisation des rapports entre les autochtones et les autres.

    Personnellement, je ne suis pas pour le Front National, mais force est de reconnaître que depuis pas mal de temps il alerte sur le problème et c'est, pour le moment, le seul qui a des propositions sur le sujet.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    LA HONTE  - Page 2 242-la11

    Contenu sponsorisé


    LA HONTE  - Page 2 Empty Re: LA HONTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-06-02, 13:00