Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    QUAND E.T. SE LANCE DANS LES PREVISIONS JUSQU’EN ……2027 !

    Anonymous
    Jean
    Invité


    QUAND E.T. SE LANCE DANS LES PREVISIONS JUSQU’EN ……2027 ! Empty QUAND E.T. SE LANCE DANS LES PREVISIONS JUSQU’EN ……2027 !

    Message par Jean Sam 30 Sep - 8:29

    Elizabeth TEISSIER en faisant ses adieux aux horoscopes, elle se lance dans les prévisions jusqu’en….2027

    Je vous lâche. Provisoirement en tout cas...». Après 25 ans d'almanachs annuels, Elizabeth Teissier raccroche. «Tout a une fin, écrit-elle en introduction de son livre. Je déclare forfait et vous dis adieu.»

    Crédibilité affaiblie
    Cet horoscope, qui vient de paraître aux éditions TV Magazine/XO est donc l'ultime de celle qui se définit comme l'astrologue la plus célèbre d'Europe. Du coup, Elizabeth Teissier met les bouchées doubles et se lance dans des prévisions jusqu'en... 2078! Parmi les grands événements qui nous attendent, on en a noté un en particulier. En 2027, dû à «une constellation rare de planètes lentes qui seront en aspect harmonique (sic)», on vivra une ère de «renouveau spirituel». Et Elizabeth Teissier de poursuivre: «On pourrait imaginer des contacts avec des civilisations extraterrestres».

    Très bien. L'ennui lié à ce genre de prévisions, c'est qu'on n'est pas prêt d'en vérifier l'exactitude. En 2027, Elizabeth Teissier aura 89 ans. Les martiens, qui n'ont toujours pas montré le bout de leur petit nez vert, choisiront-ils ce moment pour débarquer avec armes et soucoupes? Voilà le problème. Se lancer dans des anticipations aussi lointaines affaiblit l'éventuelle crédibilité qu'on peut leur accorder.

    Présidentielle en France: l'incertitude
    Elizabeth Teissier le sait bien, qui reste prudente lorsqu'il s'agit de donner des prévisions sur un événement plus proche, soit la présidentielle française de 2007. En gros, elle imagine tout et son contraire. Ainsi, elle dit d'abord que le 6 mai, soir du second tour, est sous le coup d'un «cycle stabilisateur qui apporte une note de stabilité et de continuité». Donc, on la voit pencher plutôt pour un maintien de la droite au pouvoir. Mais voilà, dix pages plus loin, elle entrevoit une victoire de la gauche, «une victoire compromise» précise-t-elle.

    Sarkozy ou Ségolène?
    A la question «Ségolène ou Sarkozy?», rebelote. Une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre! Teissier écrit: «Le 6 mai apparaît plus harmonique pour le ministre de l'Intérieur. Sa rivale manquera-t-elle la victoire d'un cheveu... en dépit du fait que ce jour-là recèle également pour Ségolène Royal une surprise heureuse?»

    Puis, après toutes ces conjectures, l'astrologue concède qu'on «ne peut se prononcer sérieusement avant de connaître TOUS les candidats en lice». C'est noté. Alors, pourquoi se lance-t-elle malgré tout dans des prévisions - et a fortiori jusqu'en 2078 - si elle sait elle-même la plausibilité réduite qu'on peut leur allouer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    QUAND E.T. SE LANCE DANS LES PREVISIONS JUSQU’EN ……2027 ! Empty Re: QUAND E.T. SE LANCE DANS LES PREVISIONS JUSQU’EN ……2027 !

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 9:40

    C'est une technique employé par certain astrologue de prévoir tout et sont contraire le texte est suffisamment confus pour qu'on ne fasse que le survoler et après il est facile de sortir une phrase de son contexte et de dire vous voyez je l'avais prévu.

    Pour ma part je ne crois pas trop que l'on puisse lire dans l'avenir, je pense que certaines personnes sont plus doués que les autres pour analyser les situations ce qui leur donne une bonne probabilité de prévoir ce qui va ce passer.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:16