Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174276
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français Empty Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Message par Jean-pierre Sam 30 Avr - 7:49

    Le sénateur N-VA Karl Vanlouwe a fait part à l’administration bruxelloise de son refus de payer l’impôt régional au motif que l’adresse mentionnée sur l’avertissement-extrait de rôle y figure en français.

    Bien que le document lui-même soit rédigé en néerlandais, M. Vanlouwe considère que l’usage du français pour l’adresse viole les lois linguistiques.

    La législation prévoit que les communications de la Région de Bruxelles-Capitale se font dans la langue choisie de l’administré. “Ce n’est pas qu’une marque de courtoisie et de respect, c’est une obligation légale faite aux autorités bruxelloises de s’adresser aux Bruxellois dans la langue de leur choix, le néerlandais ou le français”, estime M. Vanlouwe.

    La N-VA appelle tous les néerlandophones de Bruxelles à refuser de payer la taxe régionale si leur adresse est orthographiée en français.

    sudpresse.be

    Ça s'appelle de la provocation ce qui n'est pas étonnant de la part de ce parti qu'il n'a qu'une seule idée en tête c'est la scission du pays ou d'avoir la main mise sur l'ensemble du territoire.

    ON pourrait penser que les hommes politiques sont fait pour arrondir les angles et pour faire en sorte que les gens vivent en harmonie mais non il y en a qui préfèrent que les gens se dressent entre eux les uns contres les autres.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2705
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français Empty Re: Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Message par taouette Sam 30 Avr - 9:27

    Sur une enquête et sur ce que j'ai pu entendre , la France serait prête à accueillir la communauté francophone belge au cas où il y aurait scission.Ce qui ne serait pas le cas côté Néerlandais.
    Le nationalisme extrême n'a jamais été bon .Et il existe encore des personnes éduquées à la base par la haine du prochain.Personnellement j'aime ce pays la Belgique , j'y venais quand ma soeur habitait Mons et je m'y sentais bien et décontracté , désormais j'y travaille et je n'ai aucuns griefs contre la communauté Belge flamande.Je suis embauché chez un patron belge flamand.J'ai pu ressentir la haine francophone que dans certains coins de Belgique et par certains abrutis mais je compose avec.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174276
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français Empty Re: Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Message par Jean-pierre Sam 30 Avr - 11:43

    Je suis souvent du coté des Flandres et je crois qu'il n'y a qu'un seul ahuris qui ne veut pas sortir un autre mot que du flamand tous les autres font des efforts soit en français soit e anglais.

    D'ailleurs c'est vraiment à ce demandé si dans ce coin là la NVA fait temps de score que ça car.

    Vu que à Gand il y a toutes les nationalités, je pense qu'ils ne peuvent pas faire autrement que d'être un tant soit peu ouvert...

    J'avais déjà entendu un sondage de ce genre et pour ma par ça ne me dérangerait aucunement que la Wallonie soit rattaché à la France pour peu que les wallons le veuillent bien entend.

    Il me semble qu'il y a un parti pro rattachement en Wallonie qui se présente aux élections mais je ne sais pas ce qu'ils fait en résultat de vote.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2705
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français Empty Re: Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Message par taouette Sam 30 Avr - 12:11

    Les questions que tu poses là sont très pertinentes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174276
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français Empty Re: Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mai - 8:03

    Je ne sais pas si elles le sont mais c'est celles que je me pose en tout cas mais il faut tenir compte du fait que la NVA à fait de bons scores au dernières élections et qu'il est encore très haut dans les sondages.

    De toute manière il faudrait un référendum pour savoir qui est pour ou contre la scission du pays et comme le référendum n'est pas autorisé dans la constitution belge on a pas fini de voir des problèmes et des provocations de ce genre.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français Empty Re: Un sénateur N-Va refuse de payer son impôt à cause d’une adresse libellée en français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 16:39