Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Médicaments déremboursés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Médicaments déremboursés Empty Médicaments déremboursés

    Message par Jean-pierre Ven 29 Sep - 0:25

    Le déremboursement de 150 médicaments au 1er mars dernier s'est soldé par une envolée des prix de certains produits, selon une enquête du magazine 60 Millions de consommateurs, la fixation de leurs tarifs étant désormais aux seules mains des industriels et des pharmaciens. Selon l'édition d'octobre du magazine parue jeudi, l'achat fin août de 21 des 150 médicaments déremboursés a coûté au total 105 euros, alors que 50 euros auraient suffi six mois plus tôt. Soit une augmentation des tarifs de 110% sur la période. Explication: les prix des produits dont le "service médical rendu" (SMR) a été jugé insuffisant sont désormais "libres", c'est-à-dire fixés par les seuls industriels du secteur pharmaceutique, et les pharmaciens. Parallèlement, la TVA passe de 2,1 à 5,5% une fois le médicament déremboursé. Parmi les 21 médicaments évoqués par l'enquête, l'Efferalgan Vitamine C du laboratoire Bristol-Myers Squibb, dont le prix a en moyenne doublé en six mois, ou encore celui de l'Eludril, de Pierre Fabre Médicament, qui a progressé de 157%. Outre ces hausses parfois spectaculaires, 60 Millions de consommateurs, qui s'est procuré les médicaments dans une demi-douzaine de pharmacies en province et à Paris, constate des prix très disparates d'une officine à l'autre. L'Efferalgan Vitamine C coûte, selon les pharmacies visitées, de 1,95 euro à 3,95 euros, soit une fourchette de prix du simple au double, explique le magazine.

    Et j'espère qu'ils vont encore bien augmenter car je trouve que l'armoire à pharmacie des français frise le scandale.

    Si cette augmentation pouvait inciter les gens a moins prendre ces sal....... chimiques je suis pour une augmentation de 200 %

    Si le service médical rendu a été reconnu insuffisant je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui font qui prennent encore ces médicament.

    Et puis il y aussi cette sale manie de prendre un de ces trucs chimiques au moindre petit bobo alors qu'une tisane ou un peu de repos font bien souvent l'affaire.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Médicaments déremboursés Empty Re: Médicaments déremboursés

    Message par clio Ven 29 Sep - 7:30

    en plus, //efferralgant vitaminé, à ne pas prendre quand on a un rhume, la vitamine C accelère les coulement de nez...prennez, plutôt, du "cuivre or argent" durant une semaine, ce qui remonte le système umunitaire, puis aspirine tt seule....
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Médicaments déremboursés Empty Re: Médicaments déremboursés

    Message par crahau Ven 29 Sep - 15:06

    Jean-pierre a écrit:
    Et j'espère qu'ils vont encore bien augmenter car je trouve que l'armoire à pharmacie des français frise le scandale.
    et encore si tu voyais l'armoire à pharmacie de certains personnels hospitaliers tu risquerais l'apoplexie!
    je me souviens d'il y a une dizaine d'année de mettre souvent engueuler avec une copine infirmière à ce propos. elle faisait ses courses à l'hopital et pour sa défense elle disait que tout le monde le faisait...
    non seulement elle prenait les médicament qui servait à se soigner, mais aussi des antibiotiques, des antidouleurs des sirops etc... au cas où...
    son armoire à pharmacie aurrait fait pâlir de jalousie plus d'un pharmacien!
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Médicaments déremboursés Empty Re: Médicaments déremboursés

    Message par Nicole Ven 29 Sep - 19:59

    nous en belgique pas de réserve de médicament car ils ne remboursent que certaines spécialités et encore c'est avoir les quels pale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Médicaments déremboursés Empty Re: Médicaments déremboursés

    Message par Jean-pierre Ven 29 Sep - 20:00

    Merci pour les conseil clio.

    Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a des gens qui ce complaise a avaler ces sal....... chimiques.

    Il faut que je sois quasi à l'agonie pour que je prenne un aspirine alors tout un tas de pilule de toute les couleurs non merci.

    [quote="]car ils ne remboursent que certaines spécialités[/quote]

    Et c'est bien mieux ainsi fut un temps il y avait un antiseptique, le mercryl, qui était remboursé.

    Il avait aussi la propriété d'être un bon détachant et bien j'ai connu quelqu'un qui, avec l'accord du toubib, s'en faisait prescrire quasi au litre pour détacher les vêtements de la famille.

    Contenu sponsorisé


    Médicaments déremboursés Empty Re: Médicaments déremboursés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:36