Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Une belle histoire !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Une belle histoire !!! Empty Une belle histoire !!!

    Message par NIKOL Mer 20 Avr - 14:05

    Depuis son accident de voiture en 2008, Jennifer Darmon avait perdu l’usage de ses jambes. Mais quand son compagnon l’a demandée en mariage, elle a fait le vœu de marcher vers l'autel pour le grand jour.

    Jennifer Darmon était paralysée depuis trois ans. Mais le week-end dernier, le jour où elle a dit "oui" à Mike Belawetz, elle a su marcher ver l'autel, comme elle en avait fait le vœu quand il lui avait demandé sa main.

    La chaîne de télévision ABC News rapporte la belle histoire de Jennifer Darmon. Après un accident de voiture en 2008, la jeune femme avait perdu l’usage de ses jambes. Son petit ami Mike Belawetz, 25 ans, loin de l’abandonner suite à ce drame, lui a depuis consacré tout son temps. Il l’a l’accompagnée à ses séances de rééducation à raison de plusieurs heures par jour pendant des années.

    La jeune femme de 28 ans a vécu pendant trois ans en fauteuil roulant, mais il était inenvisageable pour elle de se marier ainsi : "Quand vous imaginez votre mariage, vous ne vous voyez pas en train de rouler en fauteuil le long de l’allée. Vous imaginez la marche auprès de votre père. C’est la chose la plus importante. Je marcherai le long de l’allée. Ce n’est pas un si ou un peut-être : c’est vraiment ce qui se passera."

    Et la jeune femme a tenu sa parole. Samedi dernier, la jeune mariée, rayonnante, a traversé l’allée au bras de son père et de son frère, aidée de prothèses autour de ses jambes et d’un déambulateur ornementé. Le moment a été émouvant, et particulier pour les proches.
    "C’était formidable pour tout le monde de voir le résultat final. C’est l’aboutissement d’un long travail mis en place ces dernières années", confie le jeune marié Mike Belawetz. "Je suis fier de ma femme, de ce qu’elle a surmonté. C’est merveilleux d’être là aujourd’hui."
    Une histoire qui commence... à la banque

    Jennifer était une conseillère financière à Winsdor, au Canada, et Belawetz était un infirmier timide qui allait 3 fois par semaine à la banque... pour les beaux yeux de la jeune fille: "C’est sûr qu’elle était très, très jolie, ce qui constituait la raison principale de mes visites régulières à la banque." Ils ont commencé à flirter et à tomber amoureux.

    Puis l’accident a frappé en 2008 : pendant un voyage entre amis, leur van a été percuté par un autre véhicule. Tous ont réussi à s’extirper de la voiture sauf Jennifer qui était immobilisée, et c’est Mike qui l’a aidée à s’en sortir. L'expérience dans le domaine médical du jeune homme a confirmé ses craintes lorsqu’il a ausculté la jeune fille : sa moelle épinière était touchée. "Je ne pouvais plus sentir mes jambes", raconte-t-elle. "Je suis devenue hystérique. Je criais et pleurais sans vraiment savoir ce qu’il se passait."

    Après avoir été transférée à l’hôpital, les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait plus marcher. Elle a subi de nombreuses opérations et des séances de rééducations de 3 heures, trois fois par semaine pendant des années. Elle a adapté son mode de vie à son nouveau handicap, en veillant à préserver Mike.

    "Je lui ai dit plusieurs fois, 'Tu n’es pas obligé de rester si c’est quelque chose que tu ne penses pas vouloir vivre jusqu’à la fin de ta vie'. Je voulais l’épargner." Le jeune homme, quant à lui, déclare : "L’accident m’a fait comprendre que s’il y a quelque chose que l’on veut faire, il faut le faire tant qu’il est temps." C’est ce qu’il a fait en demandant Jennifer en mariage, le jour de leur 4e anniversaire de couple.





    Zigonet


    Bravo a eux deux !!! Comme quoi quand on veut ...on peut y arriver !

    Belle leçon ! Mes respects !
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Une belle histoire !!! Empty Re: Une belle histoire !!!

    Message par doudou25 Mer 20 Avr - 18:09

    Comme quoi l amour oublie toutes les barrières bravo a eux deux et beaucoup de bonheur Une belle histoire !!! Wet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une belle histoire !!! Empty Re: Une belle histoire !!!

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Avr - 19:22

    Comme quoi les femmes sont capables de tout pour traîner ces pauvres hommes jusqu'au mariage. lol!

    Plus sérieusement, bel exemple de volonté, un truc qui fait défaut de nos jours chez beaucoup de gens.

    Contenu sponsorisé


    Une belle histoire !!! Empty Re: Une belle histoire !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:34