Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    une Géorgienne de 75 ans prive l'Arménie d'Internet pendant 12 heures

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    une Géorgienne de 75 ans prive l'Arménie d'Internet pendant 12 heures Empty une Géorgienne de 75 ans prive l'Arménie d'Internet pendant 12 heures

    Message par Jean-pierre Mar 12 Avr - 6:17

    Une femme de 75 ans a privé une grande partie de l'Arménie de l'accès à Internet pendant 12 heures, après avoir sectionné des câbles de connexion pour en extraire les métaux.

    L'événement s'est déroulé le 28 mars dernier. La retraitée, en proie à des difficultés financières, a entrepris de creuser à proximité de chez elle dans le but de trouver des câbles et d'en extraire le cuivre, pour ensuite le revendre. Elle est rapidement tombée sur un câble à fibre optique, de ceux qui traversent la Géorgie et l'Arménie : en le sectionnant, elle a coupé l'accès au Web de milliers d'utilisateurs arméniens pendant une demi-journée.

    Le câble en question appartenait à la compagnie Georgian Railway Telecom, dont le chef du département marketing, Giorgi Ionatamishvili, s'est grandement étonné de la facilité avec laquelle la vieille dame a pu réaliser cette prouesse. « Je ne comprends pas comment cette dame a réussi à trouver et à endommager le câble » a-t-il déclaré à l'AFP, tout en ajoutant que des travaux conséquents allaient être engagés. 90% des internautes ont été touché par l'incident.

    Quant à la retraitée, « compte tenu de son âge avancée, elle a été libérée en attendant la fin du procès et de l'enquête » a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur de Géorgie. Elle risque tout de même 3 ans de prison dans le cas où elle serait reconnue coupable.

    clubic.com

    C'est beau le monde moderne mais si la technique ne suit pas ça risque de poser des problème. Smile

    drôle de pays quand même pour que les mamies de cet âge là volent encore du câble.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:39