Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable 15,6″ – Full HD 144 ...
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le Barnum des présidentiables !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Le Barnum des présidentiables !

    Message par oscar Mar 26 Sep - 9:37

    Le Barnum des présidentiables !

    En France, nous sommes gagnés
    par les méthodes américaines
    de« la stratégie à schow ! »
    dans la campagne électorale
    présidentielle 2007.

    Les présidentiables sont sur
    le terrain en représentation
    permanente pour accéder à
    la fonction suprême.

    C’est tout simplement du
    démarchage à domicile, par
    l'intermédiare de la télé, comme
    les VRP qui essayaient de vous
    vendre leurs camelotes.

    "Achetez, acheter !"

    Sauf, que pour le politique vous n’avez
    aucune période d’essaie et pas de garantie…

    Les candidats sont sur le terrain !
    Mais de quel terrain s’agit-il vraiment ?
    Un terrain de foot?
    Le terrain du laboureur et ses enfants?

    Au secours, monsieur de Lafontaine!
    je ne comprends plus rien.

    Premier mensonge sémantique de l’homme politique
    en campagne n’est pas sur le terrain,
    mais dans le champ médiatique
    des caméras...

    Son objectif réel se résume à semer
    des effets d’annonces démagogiques.

    La seule question que je pose devant
    la répétition de tous ces Barnums.

    Les marionnettes guignols: c’est ceux
    qui s’agitent devant les journalistes,
    ou ceux qui regardent ce spectacle
    navrants ?
    oscar


    Le Barnum des présidentiables ! Image_69173_1159253974_980
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par maximus Mar 26 Sep - 10:24

    C'est valable pour tous, de sarko entrant en "scène" avec notre Johnny national, à Le Pen les poings dréssés vers le ciel au son de Carmina Burana en passant par Ségolène Royal poussée par la voix enchanteresse (sic!) d'une braillarde issue de la télé-réalité.
    Il suffit de ces mascarades!
    Le Français moyen est-il un docile petit veau mené par naseaux à l'abattoir du profit capitaliste et mondialiste? Le sang de ceux qui ont "fait" 1789 est-il dilué dans le jus de navet qui coule dans les veines du Français "black, Blanc, Beur" d'aujourd'hui? Avons-nous la pensée "stérilisée" par un discours faisant une large place a ce qui est "intolérable" dans un état de droits, une parole insipide que d'autres nomment "langue de bois"?
    Il est temps maintenant de voir emmerger des gens plus soucieux de l'interet général, des aspirations profondes du petit peuple qui bosse, que de leurs interets particuliers. Il est temps de voir le maire faisant de substanciels bénéfices à déclarer telle où telle zone constructible, a se faire creuser une piscine par les employés municipaux, il est temps de le voir accusé, jugé et condamné pour "trahison" et non pas ces sulfureux "prise illégale d'interets" où "traffic d'influence" qui sont des chefs d'inculpation réservés aux politiques où gens "de la haute", punis symboliquement, et se présenter aux prochaines élections............................et se faire ré-élire!!!
    J'ai envie de vomir quand je regarde l'état délabré de notre démocratie qui n'en est plus une. Coluche disait "La dictature, c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours". Il avait bien raison le bougre, a un point qu'il n'imagine même pas. Tout le monde rigole maintenant en entendant les informations relatant les mésaventures des consommateurs ayant eu affaire aux VRP toutes dents dehors travaillant "à la com" (ce qui est tout a fait légual) pour des sociétés de télécoms. Ces "vendeurs" devraient etre poursuivis. Ils le seront. Les enqueteurs se noieront dans une foule de sous-traitants, diluant les responsabilités et se renvoyant la balle........les sociétés en question comptent résilier les contrats et ne parlent pas de remboursement des sommes indûement percues mais de "geste commercial".
    Mon cul!
    Aux Armes Citoyens! Vive la révolution Anarchiste, et c'est un Franc-Maçon qui le dit!!!!!!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par oscar Mar 26 Sep - 11:53

    maximus a écrit:C'est valable pour tous, de sarko entrant en "scène" avec notre Johnny national, à Le Pen les poings dréssés vers le ciel au son de Carmina Burana en passant par Ségolène Royal poussée par la voix enchanteresse (sic!) d'une braillarde issue de la télé-réalité.
    Il suffit de ces mascarades
    !
    Le Français moyen est-il un docile petit veau mené par naseaux à l'abattoir du profit capitaliste et mondialiste? Le sang de ceux qui ont "fait" 1789 est-il dilué dans le jus de navet qui coule dans les veines du Français "black, Blanc, Beur" d'aujourd'hui? Avons-nous la pensée "stérilisée" par un discours faisant une large place a ce qui est "intolérable" dans un état de droits, une parole insipide que d'autres nomment "langue de bois"?
    Il est temps maintenant de voir emmerger des gens plus soucieux de l'interet général, des aspirations profondes du petit peuple qui bosse, que de leurs interets particuliers. Il est temps de voir le maire faisant de substanciels bénéfices à déclarer telle où telle zone constructible, a se faire creuser une piscine par les employés municipaux, il est temps de le voir accusé, jugé et condamné pour "trahison" et non pas ces sulfureux "prise illégale d'interets" où "traffic d'influence" qui sont des chefs d'inculpation réservés aux politiques où gens "de la haute", punis symboliquement, et se présenter aux prochaines élections............................et se faire ré-élire!!!
    J'ai envie de vomir quand je regarde l'état délabré de notre démocratie qui n'en est plus une. Coluche disait "La dictature, c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours". Il avait bien raison le bougre, a un point qu'il n'imagine même pas. Tout le monde rigole maintenant en entendant les informations relatant les mésaventures des consommateurs ayant eu affaire aux VRP toutes dents dehors travaillant "à la com" (ce qui est tout a fait légual) pour des sociétés de télécoms. Ces "vendeurs" devraient etre poursuivis. Ils le seront. Les enqueteurs se noieront dans une foule de sous-traitants, diluant les responsabilités et se renvoyant la balle........les sociétés en question comptent résilier les contrats et ne parlent pas de remboursement des sommes indûement percues mais de "geste commercial".
    Mon cul!
    Aux Armes Citoyens! Vive la révolution Anarchiste, et c'est un Franc-Maçon qui le dit!!!!!!


    Bonjour Maximus!
    Je n’aurai pas fait mieux dans
    l'analyse de la situation actuelle...

    Et je suis particulièrement d’accord avec
    toi, avec tout ce qui est en rouge.
    Amicalement à toi Maximus
    oscar
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par crahau Mar 26 Sep - 20:52

    dimanche dernier je regardais le zapping de la semaine.
    la moitié des images sur sarko et aucune d'un autre homme politique.
    à part un maire anonyme qui répondait à une question sur la pensée unique. je le cite :
    "la pensée unique, vient de l'image unique."
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par oscar Mar 26 Sep - 21:20

    crahau a écrit:dimanche dernier je regardais le zapping de la semaine.
    la moitié des images sur sarko et aucune d'un autre homme politique.
    à part un maire anonyme qui répondait à une question sur la pensée unique. je le cite :
    "la pensée unique, vient de l'image unique."
    Bonsoir crahau!
    je n'y avais pas pensé!
    c'est pourtant vrai comme réplique...
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par maximus Mer 27 Sep - 1:26

    On fait quoi?
    Perso, je me lamente depuis de nombreuses années, je regarde ce monde évoluer tel que l'homme l'a voulu et je m'aigri de tant d'inhumanité. Je voudrais pas faire une leçon de psy ni de philo à deux balles, mais j'en suis arrivé a un état de dégoût total, je ne peux plus pleurer sur ce monde parcequ'il m'a fait déjà verser toutes mes larmes. Mon Dieu quelle honte pour le genre humain conçu primitivement par simple acte d'Amour de la par d'une Divinité qui nous échappe. Tout est là pourtant, tous les ingrédiens pour faire monter une bonne mayonnaise mais il n'y a personne pour remuer le fouet. Quand un certain Jesus (patron d'un petit groupe d'altermondialistes anti-libéral fumeurs de joints ayant fondé un petit club il y a deux mille ans, ambiance sympa, open bar, piscine de mousse, meufs a gogo et régulières laissées dans la sachristie!) fut tenté par Satan (son frangin dealer de coco révant d'un monde à la "matrix"), il lui proposa de posséder le monde en échange d'un acte de prosternation. Satan et Jesus n'étant pas cons, ils savaient l'un et l'autre a qui appartient le monde! C'est Satan le proprio des lieux, sinon, comment aurait-il pu proposer a Jesus un échange avec quelque chose qui ne lui appartiendrais pas?
    Partant de ce constat, comment on lutte? comment se retirer de cette folie?
    deux solutions: On endosse l'armure de Don Quichotte où on se suicide.
    Quels efforts il faut faire pour ne pas plonger dans la communion consumériste. Les goldens-boys de wall street avec leur regard perdu au delà des cours de la bourse, les narines encore enfarinées de la poudre de rêve, putain que c'est bon d'engranger des dollars, snifer des kilomètres de ligne de coke, se rejouer "zizipanpan" (comme disent les vieux du forum!) avec deux sublimes créatures dont le coût a l'heure avoisine une vie de travail d'un paysan Indien...................................
    Je vais crever de honte pour le genre humain, je le vômit ce genre humain capable des pires attrocités, coupant par la même la branche sur laquelle il est assis. Joyeusement en plus, de bon coeur, en sachant que ça lui est néfaste mais non, il reprend de plus belle. "errare humanum est, diabolicum perseverare". Il sait que ça va finir par casser mais il s'en fout! Un vrai imbécile! ça fait bizarre de lire ça sachant qu'un franc-mac' est plutot humaniste?
    Ben moi j'le suis pas, humaniste. Je m'occupe de ma gueule. J'ai arreté de faire partie de la circulation sanguine du monstre satanique qui dévore tout sur son passage: le transport de marchandises!
    Je suis rentré dans le domaine de la santé. Parceque j'ai finalement pas d'autres choix que d'Aimer les Hommes (entendez "humain" et pas autre choses hein? bande de petits canailloux!) dans leurs individualités et non en juge de leurs réalisations. Parcequ'il faut bien pas mourir de faim, j'en ai fait mon métier et je gagne ma vie avec ça. C'est déjà pas mal!
    Et puis, qui m'aime me suive! a la fin, il ne restera que des cendres et des justes. "On" a besoin de plus de flics, de juges et de places de prisons, de medecins et de maîtres d'école mais le mostre, lui, se porte bien! il engraisse même!!! alors a quoi bon autoriser une amélioration des conditionsde vie des larbins?
    Entrez en résistance: Aimez-vous les uns les autres! C'est le plus beau et le plus difficile a executer des commandements de Dieu, ça résume tout.
    Humaniste? non, juste désireux que ça se termine, d'une façon où d'une autre.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par crahau Jeu 28 Sep - 17:29

    on peut être pessimiste sur l'avenir, il y a de quoi!
    néanmoins, je pense pas qu'on puisse baisser les bras même si c'est tentant!
    on peut au moins essayer de rendre sa sphère d'influence (compagnons de boulot, amis, famille...) meilleur que le reste du monde. car chacun de nous donne l'exemple à plusieurs personnes. il ne faut pas avoir honte de se regarder le soir dans sa glace.

    Contenu sponsorisé


    Le Barnum des présidentiables ! Empty Re: Le Barnum des présidentiables !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 12:15