Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Jean-pierre Dim 24 Sep - 2:16

    Aujourd'hui, un ménage américain moyen compte 2,73 postes de télévision pour 2,55 personnes en moyenne", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'institut, Gary Holmes.

    Selon lui, cette tendance est due au moindre coût des téléviseurs et à la multiplication de l'offre de programmes sur le petit écran.

    "Avec la prolifération des chaînes et des programmes télévisés, chacun à la maison veut de plus en plus son propre poste", explique Holmes.

    La moitié des foyers américains possèdent au moins trois téléviseurs, et seulement 19% n'en ont qu'un seul. La situation s'est inversée depuis 1975 où 57% des ménages possédaient une télévision et 11% en avaient trois ou plus.

    L'augmentation du nombre de postes de télévision coïncide avec la hausse du temps passé devant le poste, qui atteint un record d'en moyenne 8 heures et 14 minutes par jour et par ménage, soit 3 minutes de plus qu'à la saison 2004-2005.

    Le temps passé quotidiennement par individu devant son poste est de 4 heures et 35 minutes, un nouveau record après une hausse de 3 minutes, selon Gary Holmes.

    Une autre découverte surprenante, selon le porte-parole, est l'augmentation du temps passé à regarder la télévision chez les adolescents, notamment les filles, alors même que d'autres médias se développent en parallèle. Les 12-17 ans en général ont regardé 3% de plus la télévision cette année, avec une hausse de 6% pour les filles.

    "Ces résultas montrent que la télévision reste le moyen de divertissement le plus populaire", estime Patricia McDonough, experte à l'institut Nielsen. "Pour l'instant, la consommation de nouvelles formes de divertissement (...) ne semble pas avoir d'impact sur le visionnage traditionnel de la télévision", a-t-elle précisé.

    Qu'il y ai plus de TV que de personne ça ne m'étonne guère et je pense que dans pas mal de pays d'europe il doit en etre de même TV dans chaque chambre plus TV du salon ( qui d'aileurs ne doit servir qu'en bruit de font ou pour les grandes occasion.) parfois même dans la cuisine si on compte ls maison de campagne et les caravane on doit etre dans les comptes.

    Ce qui m'a Shocked Shocked Shocked c'est le temps passé devant la télé en moyenne et par jour.

    4 h 35 par jours c'est dément fou dingue incroyable surtout quant on vois ce qu'il y a sur les chaînes de TV

    Là ou j'ai un doute c'est pour les jeunes j'ai lu récemment un étude celons laquelle les ados passeraient moins de temps devant la TV du fait des jeux vidéo et d'internet.

    Je serai plus enclin à croire la que les jeunes regardent moins la TV ce qui voudrait dire que l'étude de l'institut gary holmes est orienté afin de calmer les craintes es annonceurs et d'inciter les ados a faire comme les sondages.

    La TV en déclin Question Cela ne serait pas pour me déplaire.

    A suivre.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Karouff Dim 24 Sep - 13:00

    Chez moi, 2 télévisions pour 2 personnes, une dans la salle familiale et une dans la chambre, toute petite qui sert pour les enfants de ma soeur quand ils viennent à la maison.
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par jefft Dim 24 Sep - 14:36

    1 cinéma maison et une télévision...
    On est bien comme ça xD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Jean-pierre Dim 24 Sep - 14:57

    Chez moi il y autant de télé que de personne mais fut une époque il y avait plus de télé que de personne puisque j'en avais une dans le camion elle est maintenant dans le garage est ne sert plus.

    On pourrais faire le même truc avec les lecteurs vidéo ou DVD.

    Avec les téléphone aussi si on compte une mobile par personne plus un ou deux fixe il doit y avoir plus de téléphone que de personne.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Karouff Dim 24 Sep - 18:20

    Jean-pierre a écrit:

    On pourrais faire le même truc avec les lecteurs vidéo ou DVD.

    Avec les téléphone aussi si on compte une mobile par personne plus un ou deux fixe il doit y avoir plus de téléphone que de personne.

    deux lecteurs vidéos et un dvd. pour les téléphones, c'est un fixe pour la résidence, un fixe pour la compagnie (le bureau est à la maison) et nous avons chacun nos cellulaires. ça fait 4 téléphones pour deux Shocked
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Maud Dim 24 Sep - 21:33

    Ces chiffres ne m'étonnent pas vraiment.

    Quant à mes habitudes: depuis que j'ai internet, je ne regarde presque plus la télé. Et quand je la regarde, c'est le + souvent pour des films, généralement enregistrés. Il y en a beaucoup que je n'ai pas encore pris le temps de voir. Le dernier que j'ai enregistré est "La métamorphose des cloportes" (de Pierre Granier-Deferre, dialogues d'Audiard, avec notament Lino Ventura), et le magnétoscope (qui est à l'heure et parfaitement programmé Wink ) enregistrera tout-à-l'heure "Cas de conscience" (de Richard Brooks, avec Cary Grant, j'adooooore cet acteur). Mais je ne les verrai probablement pas avant plusieurs semaines.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Nicole Dim 24 Sep - 23:14

    moi aussi maud depuis que j'ai internet rarement la télévision de toutes façons le défoulloir c'est bien plus intéressant ca me permet de conversés avec vous tous comme une petite famille presque.
    c'est vraiment ce que je ressent personellement encore merci a vous tous flower
    ps:pour le momment je suis encore novice mais je vais m'améliorer rien que pour vous.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Maud Dim 24 Sep - 23:54

    Nicole a écrit:le défoulloir c'est bien plus intéressant ca me permet de conversés avec vous tous comme une petite famille presque.
    c'est vraiment ce que je ressent personellement encore merci a vous tous flower
    Je le ressens aussi.

    Nicole a écrit:ps:pour le momment je suis encore novice mais je vais m'améliorer rien que pour vous.
    C'est très touchant.
    Je trouve que tu te débrouilles déjà très bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 0:19

    Vu le nombre de réaction déjà entendu à se sujet, a propos d'internet pas du défoulloir, je me dis que cette étude n'est peut être pas vraiment fiable car de plus en plus de monde passe du temps sur le net et par conséquence regarde moins la télé.

    Bientôt le defoulloir va détrôner la TV cheers

    Non je plaisante point trop n'en faut et ce forum n'est bien que par la qualité de ces membres.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Maud Lun 25 Sep - 0:24

    C'est fort probable.


    Ou peut-être que cette étude inclut les heures passées par certains à regarder la télé sur internet. scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 1:03

    Peut être, il y a aussi as mal de gens chez qui la télé marche pour faire un bruit de fond.

    Combien de fois j'ai vu des gens laisser la télé allumé alors que personne ne la regardait.

    C'est un truc qui m'énervait chez un collègue quant nous mangions chez lui sur la terrasse il y avait toujours la tv en sourdine dans la salle a manger alors que personne ne la regardait.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Maud Lun 25 Sep - 1:09

    J'ai moi aussi du mal à comprendre ce genre d'usage.

    Contenu sponsorisé


    Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa Empty Re: Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:34