Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    L'université de Yale propose des cours

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173331
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty L'université de Yale propose des cours

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Sep 2006 - 13:45

    BOSTON (Reuters) - La célèbre université américaine de Yale a annoncé mercredi qu'elle allait proposer gratuitement sur internet des vidéos de ses cours dans plusieurs langues, afin de devenir plus accessible au plus grand nombre.
    Si l'université de Princeton, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et d'autres universités proposent déjà gratuitement des cours sur internet, Yale est la première à se concentrer sur la vidéo, fait savoir l'institution de New Haven, dans le Connecticut.

    Le projet-pilote de 18 mois proposera des vidéos, des programmes et des transcriptions pour sept cours à partir de l'année universitaire 2007 - notamment "Introduction à l'Ancien Testament", "Les Principes de base de la physique" et "Introduction à la philosophie politique".

    Les cours ne peuvent pas donner lieu à l'obtention d'un diplôme de l'université de Yale.

    Bonne idée me suis je dis car même si ça ne débouche pas sur des diplomes de l'unniversité de Yale au moins peut on s'instruire

    La ou je "tique" un peu et même beaucoup c'est sur les cours en eux même "introduction à l'ancien testament" et "introduction à la philosophie politique" est e que se ne serai pas une manière de vouloir manipuler les esprit en fonction de la pensée étasunienne
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Maud Jeu 21 Sep 2006 - 14:42

    Jean-pierre a écrit:Bonne idée me suis je dis car même si ça ne débouche pas sur des diplomes de l'unniversité de Yale au moins peut on s'instruire

    La ou je "tique" un peu et même beaucoup c'est sur les cours en eux même "introduction à l'ancien testament" et "introduction à la philosophie politique" est e que se ne serai pas une manière de vouloir manipuler les esprit en fonction de la pensée étasunienne
    C'est ce que je me dis aussi. Ce projet de manipulation me paraît bien probable.
    On pourrait aller regarder leur site pour voir si ça se confirme. Je vais essayer de trouver le site.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Maud Jeu 21 Sep 2006 - 14:51

    Voila leur site ...et quelques liens pour la traduction:
    http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
    http://babelfish.altavista.com/
    http://translate.google.com/translate_t

    Je n'ai pas le temps de regarder en détails le site de Yale pour l'instant, j'y retournerai + tard.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173331
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Sep 2006 - 15:30

    Il y a aussi reverso que je trouve pas mal est facile d'accès.

    Je ne sais pas si c'est sur le même site mais comme ils disent qu'il y a des cours en toute les langues je suppose qu'il doit y en avoir en français.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Maud Jeu 21 Sep 2006 - 15:33

    Merci pour reverso, je ne le connaissais pas.

    Oui, j'imagine qu'il y a des chances que ces cours soient traduits en français, mais je ne sais pas si le site le sera aussi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173331
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Sep 2006 - 15:51

    J'ai vu que l'on peut charger une vidéo de 6.5 mn de présentation de Yale en français tu clique sur yale & the world et french version after Smile

    pour les cours en ligne je n'ai pas trouvé sur quel site c'était.
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par nephelie Jeu 21 Sep 2006 - 16:04

    Moi non plus je n'ai pas trouve le lien pour les cours en ligne.........Mais pour tout vous dire rien que le titre des cours, ca ne me motive pas !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173331
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Sep 2006 - 16:12

    Moi non plus je ne cours pas après.

    Bon je sais elle est trop facile je vais me caché.

    En fait je ne pense pas que cela m'aurait intéresser mais juste pour voir ce que ça donnais car les université je ne connais que de dehors.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Maud Jeu 21 Sep 2006 - 23:01

    Merci pour le cheminement.

    Peut-être que les cours en ligne et les infos diffusées à ce sujet sur leur site n'ont pas encore été installés.

    L'intitulé des cours ne me motive pas non plus, mais je suis curieuse de voir la façon dont les étatsuniens traitent ces sujets, afin de voir à quel point nos soupçons se confirmeront.

    Jean-pierre a écrit:Moi non plus je ne cours pas après.
    :lol: :lol:

    Contenu sponsorisé


    L'université de Yale propose des cours Empty Re: L'université de Yale propose des cours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:06