Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Alco test

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Alco test Empty Alco test

    Message par Maud Dim 17 Sep - 23:42

    WASHINGTON (AFP)
    14 Septembre 2006

    Boire de l'alcool permet de gagner plus d'argent


    Les buveurs d'alcool gagnent plus d'argent que les non-buveurs au travail aux Etats-Unis, d'après une étude américaine publiée jeudi qui montre que la consommation d'alcool permet d'accumuler du "capital social".

    L'étude, publiée dans le Journal of Labor Research, conclut que les buveurs gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu'à 14%, pour les femmes, de plus que les personnes qui ne boivent jamais d'alcool.

    "Les gens qui boivent en société construisent des réseaux, des relations et accumulent des contacts. Cela se traduit par des salaires plus élevés", selon Edward Stringham, un professeur d'économie, co-auteur de l'étude. Les auteurs admettent que leur travail contredit une étude de l'université Harvard.

    "Nous avons basé nos hypothèses sur des observations et sur l'examen des niveaux de culture générale", ont-ils précisé.

    L'explication la plus probable, selon eux, est que les buveurs entretiennent un réseau de connaissance plus large qui leur permet d'obtenir des opportunités professionnelles. "La consommation d'alcool permet sans doute aux individus de développer des qualités humaines, professionnelles et sociales", disent-ils.

    Ces conclusions leur fournissent des arguments contre les politiques visant à réduire la consommation d'alcool, sur les campus universitaires notamment.

    "La politique anti-alcool a pour effet pervers de confiner la consommation dans un cadre privé. Cela s'est produit durant la Prohibition, entre 1920 et 1933, et se reproduit sur les campus aujourd'hui. En empêchant les gens de boire en public, les politiques de lutte contre l'alcool suppriment un effet important: l'augmentation du capital social".
    Je ne serais pas étonnée que cette "étude" ait été sponsorisée par des lobby et que ses résultats aient été trafiqués.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par Jean-pierre Lun 18 Sep - 0:43

    Pas sur avant le facteur rendait service contre une petite gnôle ou un canon.

    Un représentant qui ne trinque pas avec ces clients aura plus de mal a vendre etc.....

    Dans les bureaux si tu vas manger entre collègues tu as plus de chance d'avoir des relations sympa que si tu manges un truc au bureau.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par crahau Mer 20 Sep - 10:59

    à vrai dire je serais porté à croire que vous avez tous les 2 raisons.
    et c'est vrai qu'un VRP qui boit pas vendra moins...
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par Maud Mer 20 Sep - 12:57

    Jean-pierre a écrit:avant le facteur rendait service contre une petite gnôle ou un canon.

    Un représentant qui ne trinque pas avec ces clients aura plus de mal a vendre etc.....

    Dans les bureaux si tu vas manger entre collègues tu as plus de chance d'avoir des relations sympa que si tu manges un truc au bureau.
    Je suis d'accord aussi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par Jean-pierre Mer 20 Sep - 17:44

    Le pouvoir des réseaux dont accuse les francs maçons par exemple mais aussi tout un tas de réseaux d'influence qui sont basé sur la convivialité.

    Combein de personne ont trouvé du travail un apparat ou autre chose en allant boire un coup au bistro du coin uniquement en bavardant avec une personne qui connaissait quelqu'un qui serait peut etre intéressé.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par Jam Mer 20 Sep - 20:15

    Sur ce point , je pense au proverbe chinois qui dit : il faut se méfier des gens qui ne boivent pas de vin.
    Il est exact que boire un verre entre collègues ou déjeuner ensmeble favorise le contact.
    La semaine dernière , je logeais dans un h^tel situé pas loin de Mulhouse, et pas mal de responsables des usines Peugeot Citroën s'y ammassent le soir pour diner en homme d'affaire. Pas de musique dans le restaurant, ma femme et moi n'ont entendu que des discussions d'affaire mais toujours accompagnées d'un bon vin. Il y avait même des japonnais reçus par un français qui parlait un anglais que tous les francophones comprennent qui a conseillé à ses convives un bourgogne avec une choucroute silent . Ce doit être un must.
    afro
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par Jean-pierre Mer 20 Sep - 22:05

    Un bourgogne avec une choucroute, il faut le prendre haut et court. affraid Boulet

    J'essaie d'imaginer ce que ça peut donner mais j'ai du mal.

    Enfin c'est en première réaction je ne connais pas les goûts des japonais en matière de vin mais pour sur que le serveur à du avoir un haut le coeur.

    Contenu sponsorisé


    Alco test Empty Re: Alco test

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:22