Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
la troyenne
Jean-pierre
6 participants

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mar - 7:54

    Lors de la présentation du futur tarif social dédié aux mobiles, Eric Besson a également dressé un bilan d’étape du pendant de cette mesure en matière d’internet. Pour le tarif social dédié à l’Internet, la situation est en effet plus complexe.


    Besson a rappelé que le Premier ministre l’avait chargé de mettre en place un tarif social de l’ordre de 20 euros par mois, disponible sur tout le territoire. Or, « aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché n’atteignent cet objectif ». Besson cite et félicite le cas d’Iliad dont la filiale Alice a lancé une offre d’accès à Internet à 9,99 € / mois (notre actualité et celle dédiée à OVH).

    « Les ménages à revenus modestes peuvent y ajouter l’abonnement à la téléphonie fixe au tarif réduit de 6,49 € / mois et éventuellement la télévision sur IP pour 1,99 €. Au total, les ménages défavorisés peuvent donc bénéficier d’un accès triple play à 18,38 € / mois. C’est remarquable et c’est une première réponse à la demande d’un tarif social de l’Internet ».

    Problème : l’offre n’est pas disponible sur l’ensemble du territoire car limitée aux lignes dégroupées par l’opérateur Alice. En comptant les impératifs de débits liés au triple play, « seuls » 65% de la population sont visés.

    L’explication ? « Le groupe Iliad ne peut pas étendre cette offre aux zones non dégroupées car le tarif de location de la ligne de cuivre à France Télécom y est de 20 Euros par mois ». Certes, France Télécom pourrait proposer une telle offre dans les zones non dégroupées... mais cela posera une question concurrentielle épineuse en raison de la force économique du groupe. Le sujet implique du coup que l’autorité de la concurrence se penche sur le dossier.

    Mais aussi que le dégroupage se poursuive et que soit enfin « achevé le travail engagé avec la Commission européenne et l’ARCEP afin de pouvoir recourir au service universel pour une offre sociale de l’Internet. Nous avons répondu aux interrogations de la Commission européenne sur l’extension de la réduction sociale téléphonique aux offres incluant l’Internet et nous attendons son retour. Le service universel est un cadre juridique sécurisé dans lequel tous les opérateurs pourront proposer une offre sociale ».

    Une réunion en juin avec les opérateurs est prévue. « Nous aurons alors l’avis de l’autorité de la concurrence sur le label et l’analyse de la commission européenne sur le service universel ».

    pcimpac.com

    C'est bien beau l'abonnement social internet ou téléphonique mais qui paye Question

    Comme je ne crois pas que les fournisseurs d'accès soient des philanthropes ce sont toujours les mêmes qui vont payer et autant de réduction pour certain veut dire autant d'augmentation pour d'autre et c'est quand même assez injuste.

    Bien sur ça part d'un bon sentiment que d'aider les plus défavorisés, mais je crains fort que comme d'habitude il y aura magouille et petits arrangements et que pour un qui à vraiment besoin d'un tarif social il y en a dix qui vont en profiter alors qu'ils n'en ont pas besoin.

    Ça rentre dans le cadre du fait que certains chômeurs ne sont pas vraiment motivés pour retrouver du travail vu qu'ils gagnent peu ou proue la même chose que si ils travaillaient.
    la troyenne
    la troyenne
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 90
    Age : 44
    Localisation : sainte maure
    Loisirs : mosaïque, lecture,internet
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par la troyenne Mer 9 Mar - 9:01

    Moi j'en ai carrement marre tes tarifs sociaux.
    Ce n'est pas que je doute que il y a des gens de bonne volonté qui on véritable du mal a retrouvé du boulot qui sont dans les emmerdes jusqu'au cou.
    Mais justement ils disaient hier que c'était pour ceux qui avais droit a la cmu ok à la limite car j'ai vu les tarifs pour avoir droit à la cmu il faut bouffé des cailloux.
    Mais si il ne peuvent pas payé ni le médecin,ni l'électricité ni le gaz on t il besoin d'une autre facture à payer pour internet?
    Et qui paie? mais nous la classe moyenne qui n'avons droit à rien parce que tu dépasse les plafonds même de 10 euros parfois et pour avoir droit a quelque chose il aurais peut etre fallu que l'on est les cheveux crepu?!
    Eux ils savent comme tout avoir on leur explique à leur arrivé.
    J'attend ma facture de gaz pour l'année le moi prochain j'ai peur de voir la sonne avec toute les augmentations qu'on a eu pendant l'année vous trouvez sa normal moi je n'en peu plus d'etre asphyxié et de compté ma petite monnaie pour une baguette et que les autres on leur offres tout sur un plateau et c'est pour ça que le FN monte dans les sondages et rien d'autre

    J'en ai marre Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Sgr4 Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Sgr4 Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Pc
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par NIKOL Mer 9 Mar - 14:58

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Sgr4 Encore du grand n'importe quoi !!! Ce n'est surement pas fait dans l'interet de l'usager ca encore !! Quand les gens n'arrivent plus a joindre les 2 bouts et font appel aux aides sociales, restos du coeur etc.... le portable ne me semble pas vital non ??? Il faut bien faire des concessions ...pour moi ca en ferait partie ! Tu as entierement raison la Troyenne ! Quelle bande de nuls Thumb down
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par baraquin Mer 9 Mar - 15:39

    est ce que ça vaut encore le coup d'aller bosser ?
    il n'y en a que pour les cas socs , tout gratos ou presque , on efface leurs dettes : etc , etc !!!!!!!!! Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Marre
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par Jam Mer 9 Mar - 20:04

    Tout ca, c'est du bleuff. En terme de communication et pire d'internet, il n'y a pas de pitié. Tu paies ou c'est rien du tout. Point barre.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par bulybuly Mer 9 Mar - 20:32

    Je me pose cette question tous les jours Baraquin qu'en ont y réfléchit bien on se fait du tord a aller travailler avec tous les risques que cela comporte, ont a tous les malheurs qui nous tombe dessus et en plus ont bossent pour tout ces fénéants qui se tourne le pouces et qui rigole bien,a vrai dire je me demande lequel est le plus gagnant.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par baraquin Mer 9 Mar - 20:38

    avant l'augmentation je payais 33€ !
    maintenant j'ai la tele je peut appeler les portables mes potes au Maroc et je paye 25 € !!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Mar - 22:19

    Ils veulent aussi faire des tarifs d'essence social pour les plus démunis, enfin c'est une idée des écolos, heureusement que Lagarde à dit non car encore une fois on aurait payer pour ceux qui ne foutent pas grand chose.

    Tu as raison Latroyenne, il y en a plus que marre que ce soit toujours les mêmes qui payent et toujours les mêmes qui bénéficient des aides en tous genre.

    Il ne faut être naïf, les grandes entreprises ne vont pas prendre ça sur leurs charge mais ils vont bel et bien répercuter sur ceux qui on encore, pour le moment, les moyens de payer.
    la troyenne
    la troyenne
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 90
    Age : 44
    Localisation : sainte maure
    Loisirs : mosaïque, lecture,internet
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par la troyenne Jeu 10 Mar - 22:27

    Heureusement qu'il ne va pas y en avoir pour l'essence car la je pete un cable Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Menervep Car la tout ce qui touche au metier de la route en ch... et des familles entière tomberont avec les transporteurs comme ça a déjà été le cas avec la crise.
    ça me gonfle Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Sgr4 et j'ai pas besoin de ça lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Mar - 22:34

    Je n'y crois pas trop, certes il y aura encore quelques dégâts parmi les petits transporteurs mais les autres ne feront que reporter le prix des carburants sur la facture du transport.

    Remarque qu'au final ce seront les consommateurs comme toi et moi qui payeront la note.
    la troyenne
    la troyenne
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 90
    Age : 44
    Localisation : sainte maure
    Loisirs : mosaïque, lecture,internet
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par la troyenne Jeu 10 Mar - 22:42

    comme d'habituuuuuuuuuuuuuudeeeeeeeeeeeee
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Mar - 22:45

    Malheureusement oui et tant qu'il ne sera pas prit des décisions fortes dans le pays ça continuera.

    Contenu sponsorisé


    Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince Empty Re: Tarif social sur l'abonnement Internet : pourquoi cela coince

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:11