Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    F1: Bernie Ecclestone a du soutien pour son « bouton pluie »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    F1: Bernie Ecclestone a du soutien pour son « bouton pluie » Empty F1: Bernie Ecclestone a du soutien pour son « bouton pluie »

    Message par Jean-pierre Ven 4 Mar - 2:55

    Trois personnalités de la F1 soutiennent l'idée du « bouton pluie » de Bernie Ecclestone.

    Certains ont dénigré la suggestion du grand argentier de la F1, l'accusant de vouloir uniquement faire de la publicité.

    Bernie Ecclestone a proposé de pimenter les grands prix en mouillant le circuit artificiellement « prévenant les équipes deux minutes auparavant ».

    Paul Hembery, responsable de la compétition chez Pirelli, indique au Daily Telegraph : « L'idée n'est pas aussi idiote que ça ».

    Le patron de Pirelli F1 ajoute : « On aurait pu dire qu'une course nocturne sous les projecteurs était ridicule, mais finalement Singapour est devenue l'une des courses les plus spectaculaires de la saison. Au final nous avons tous envie que les gens regardent le spectacle que nous offrons ».

    L'ancien pilote de F1 Johnny Herbert affirme dans le Sun : « Certains diront que c'est artificiel mais ce sera pareil pour tout le monde. Beaucoup des meilleures courses de ces dernières années se sont déroulées sous la pluie ».

    John Watson, vainqueur de grands prix dans les années 70 et 80, ajoute : « Je l'avais déjà proposé à Bernie en 1994 ! Les passionnés veulent voir des courses excitantes où les pilotes font le boulot ».

    auto123.com

    Si dans l'absolu c'est vrais que les grands prix sous la pluie sont souvent spectaculaires, je crains fort que faire de la pluie artificielle sur un grand prix ne soulève que des polémiques car tout le monde pourra croire qu'une ou l'autre équipe est avantager si elle prend l'avantage sous la pluie par rapport à une autre équipe qui était plus rapide sur le sec.

    Ceci dit, je ne suis même pas sur que techniquement ça soit faisable c'est quand même long un circuit de F1 pour mettre des arroseurs de partout et pour le coup des écolos auraient beau jeu de fustiger la F1 pour la gabegie d'eau.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:16