Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 2 Mar - 10:23

    Après les succès de Top Chef ou de Master chef, Christophe Dechavanne veut produire la version française de Great British Waste Menu , un programme de BBC1.
    Une émission culinaire typiquement anglaise... vous allez comprendre pourquoi.

    Le concept est simple : cuisiner des plats avec ce que l'on trouve dans les poubelles.

    Les concurrents doivent faire leurs emplettes dans les containers des grandes surfaces, des marchés et même des particuliers, relate 20 minutes.ch

    Pas très ragoûtant.

    A partir de ces ingredients de "qualité", ils doivent préparer un menu digne des grands chefs... anglais, bien sûr !

    Bon, il y aurait aussi un aspect pédagogique : faire prendre conscience aux consommateurs du gaspillage de nourriture. En effet, il est souvent impressionnant de voir les quantités de produits alimentaires jetés aux ordures...

    Par contre, réassaisonner les restes retrouvés dans les poubelles... Est-ce que, dans le pays où la gastronomie est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, mais aussi où des gens trouvent leur nourriture quotidienne dans les poubelles, cela aura une audience en prime time ?

    Alors, que pensez-vous du concept de cette émission ?

    Zigonet


    Qu'il y ait du gâchis je veux bien le croire mais la vraiment on a touché le fond non ???
    Pauvre France !
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par bulybuly Mer 2 Mar - 10:58

    Oui la Nikol comme tu le dit on a toucher le fond (de la poubelle bien sur)
    Je n'aime pas la télé réalité et la télé en général
    je me demande vraiment j'usqu'ou ira la connerie de ces pseudos présentateurs a la noix
    le jour d'aujourd'hui ou il y a tellement de malheureux qui sont obliger de faire les poubelles pour manger une telle émission est une honte
    Tout cela pour des téléspéctateurs tout aussi c........ assis devant leurs poste a regarder la premiere émission débile qui passe et qui trouverons encore a se marrer comme des baleines avec de tel programmes
    Et dire qu'il faut payer une redevance pour ca
    Je serait curieux de savoir si Dechavanne va gouter ses fameux plats a l'issus de l'émission ainsi que les producteurs de cette émission
    Je trouve de tel émissions d'un gout plus que douteux et j'espere qu'elle ne verra pas le jour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 22:52

    Je pense qu'au nom de l’hygiène et de la santé cette émission ne devrait pas être autorisé tout simplement.

    Qu'on ne me dise pas que des ingrédients qui ont séjourné dans une poubelle ont suffisamment de fraîcheur pour être consommable quand bien même sont ils reconditionnés.

    Dans le genre n'importe quoi la télé n'a pas fini de nous étonner.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Michel Mer 2 Mar - 22:55

    Le pire c'est que de nos jours il y a de la demande pour la "télé poubelle" et de ce coté là TF1 est en pôle position !!!! Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 23:01

    Ouaippppp, je ne suis pas sur que ça fonctionne en France, les rapports des française avec le cuisine sont aux antipodes des rapports que les anglais ont.

    A mon avis ça ne fonctionnera pas en France et Dechavanne risquerait bien de se planter mais ça il a l'habitude.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Michel Mer 2 Mar - 23:07

    Dechavanne a certainement dû oublier le râteau qu'il a ramassé avec les "grosses têtes" il y a quelques années en pensant pouvoir remplacer Philippe Bouvard ; à peine entré il en est ressortie la tête basse !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 23:09

    Je ne pense pas qu'il l'ai oublié, un râteau comme ça ce n'est pas tous les jours qu'on s'en ramasse un, et je crois que c'est un des plus beau flop que je connaisse dans ce genre là.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par bulybuly Jeu 3 Mar - 10:26

    Oui ca pour etre un rateau ca en était un et le mot est faible.
    De toutes façons les émissions a Dechavanne ont toujours été plus ou moin douteuse et puis la télé réalité depuis le début j'ai eu du mal a mis faire et ce n'est pas demain que je changerai de cap.
    TF1 c'est pareil leurs émissions sont de plus en plus c....... ils ne sont pas les seuls mais il est vrai qu'ils ont la pole position.
    La télé c'est bien simple je ne la regarde pratiquement plus tellement les programmes sont lamentable.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar - 22:28

    Et pourtant, je crois qu'on a battu des records de longueur dans une journée avec plus de trois heures par jours dans les foyers français.

    J'aurais pensé qu'avec le net le télé serait en recul mais il semblerait que non.

    La télé c'est pour la F1 un point c'est tout, franchement il n'y a rien d'autre d'intéressant pour moi.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!! Empty Re: Nouvelle émission : Préparer un menu avec le contenu des ...poubelles !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:44