Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mar 1 Mar - 18:54

    Ce n'est pas la première fois que je le vois mais je n'avais pas réussi à prendre la photo.

    Un flic se cache derrière une borne de sécurité, les gens pense que c'est quelqu'un en panne alors que c'est un radar mobile qu'il a.

    Ce qui veut dire qu'il vaut mieux être prudent si on voit quelqu'un à une borne de sécurité, il y a des chances que ce soit un flic qui soit là.

    Flics caché derrière une borne de sécurité. 3735451015747

    Là on voit ses collègues autours, mais quand ils ne sont plus là c'est très difficile de savoir si c'est un pauvre quidam qui est en panne ou si c'est un flic avec un radar.

    A savoir aussi que maintenant, ils utilisent des voitures de différentes couleurs pour les radars, avant c'était souvent des voitures françaises qui étaient blanches, mais maintenant il faut se méfier de toutes les voitures arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par turbo Mer 2 Mar - 2:37

    tout les moyen sont bon pour se raquette organisé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 9:14

    Je dois reconnaître qu'ils sont bien plus malin pour trouver des endroits ou piquer les gens en excès de vitesse que pour trouver et traquer la racaille, il faut dire aussi qu'il y a moins de risque.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par bulybuly Mer 2 Mar - 11:22

    Sauf erreur de ma part la loi dit qu'ils n'ont pas le droit de se cacher pour effectuer un controle de vitesse ils doivent etre visible sont les termes exact si je ne m'abuse.
    Or la ce n'est vraiment pas le cas.
    Pour un petit exces de vitesse il est peut etre bon de le signaler sur le pv.
    Les lois sont faite pour tout le monde meme pour ces Messieurs qui devraient deja commencer par les respecter avant de vouloir nous vendre de l'inteligence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 21:50

    Pour être planqués, ils le sont, celui là je ne l'ai vu qu'en arrivant sur le parking.

    Flics caché derrière une borne de sécurité. 1157871015783

    Il est carrément invisible de l'autoroute même en roulant doucement.

    Flics caché derrière une borne de sécurité. 5405731015786

    On ne voit pas bien, mais c'est bel et bien un radar qu'il a dans les mains.

    Quand à ça, c'est carrément inadmissible.

    L'envie d'envoyer ça à son ministère de tutelle me démange fortement.

    Flics caché derrière une borne de sécurité. 7715031015784

    Flics caché derrière une borne de sécurité. 8240831015785
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par bulybuly Mer 2 Mar - 22:26

    Oui ca mériterai un petit courrier a Paris ca,mais réagirais t'il seulement.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25888
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Michel Mer 2 Mar - 22:27

    Pour la photo du gendarme avec sont radar , si tu le souhaites je peux la remettre à un ami qui ne se gênera pas pour faire remonter l'information à qui de droit puisque depuis qu'il est en retraite il "travail :lol: " à la maison de justice afin de remettre dans le droit chemin les forces de l'ordre qui commettent certains excès se zèle .... Shocked

    Eventuellement il me faudrait le lieu exact pour savoir d'où sont ses "Columbo" , et l'heure .

    PS : aucun problème pour moi de retirer la signature du forum de sur la photo
    thumleft et ne t'inquiètes pas je ne lui dirais pas qui m'a remis ce cliché , d'ailleurs il ne cherchera pas à savoir .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 22:33

    Vu que c'est public sur le net je pense quand même qu'il y aurait un petit courrier à la brigade.

    Franchement il n'y a aucune raison pour qu'il se gare comme ça et je ne comprends absolument pas pourquoi il ne c'est pas garé correctement dans une place en épi qui n'est pas pour les handicapés.

    Je te laisse l'entière disposition de la photo Toubak le parking c'est le dernier parking avant le péage de Remis sur la A26 l'heure je ne saurais plus dire vu que j'ai modifié la photo je n'ai plus que l'heure de la modification.

    Pour le logo ça ne me gêne pas, j'assume toujours ce que je fais et je fais rarement les choses au hasard. Smile

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25888
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Michel Mer 2 Mar - 22:50

    Pour l'heure c'est juste approximatif vu "qu'il" va savoir sans problème quelle est la compagnie où sont caserné ses "passionnés de la photo surprise" !!!

    En ce qui concerne le positionnement des radars il est totalement interdit aux forces de l'ordre quelle qu'elles soient de se cacher !!!!

    C'est le genre de photo qui risque fort de leurs faire très mal , surtout pour leurs avancement !!!!
    dur alex sed lex , c'est valable pour tout citoyens quel qu'il soit .

    Il faudra de plus que je fasse une recherche dans mon "bric à brac" :lol: pour retrouver l'adresse d'un site qui n'hésite pas à balancer toutes les exactions de ses gens là .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 23:00

    Ça peut être intéressant en effet pour l'adresse du site.

    En fait qu'il se planque ce n'est pas ce qui me choque le plus, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il se soit garer en vrac sur une place d'handicapé alors qu'il pouvait parfaitement se garer deux mètres plus loin proprement.

    Pour l'heure ça devait être vers 17-18 h.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25888
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Michel Mer 2 Mar - 23:17

    Je n'avais même pas fait attention à la place de stationnement , d'autant qu'ils n'en manquaient pas , néanmoins le fait qu'ils traquent avec leur radar est interdit et si ses gens en arrivent à ça c'est dû aux nouveaux appareils GPS qui indiquent où ils se trouvent (j'en possède un :lol: ) et le chiffre d'affaire n'est plus celui qu'on leurs imposent .

    Ce que je n'accepte pas c'est les petits excès de vitesse où tu peux perdre ton permis en quelques mois , pour les dingues , là , pas de cadeau .

    Enfin , les forces de l'ordre sont là en priorité pour la prévention , mais ils préfèrent la répression
    !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 23:21

    Là c'est visiblement pour faire du chiffre, c'est légèrement en descente et planqué comme ça il est clair qu'on ne peut pas les repérer.

    Franchement, je pense qu'ils devraient y en avoir plus en ville dans des endroits dangereux que de faire des trucs comme ça.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25888
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Michel Mer 2 Mar - 23:27

    Si je ne me trompe pas c'est bien le dernier péage à la sortie de Reims ? et bien entendu ils "réceptionnent" juste une fois franchi la barrière ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 23:32

    Même pas ça doit enregistrer les excès de vitesse ou alors les motards étaient bien planqué aussi, c'est possible, je n'ai pas fait attention.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25888
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Michel Mer 2 Mar - 23:37

    Avec le radar style "camescope" ils ne peuvent pas enregistrer , il doivent impérativement réceptionner le contrevenant ; si beaucoup connaissent la loi , ils leurs suffisaient de demander à vérifier la vitesse retenu par le radar : c'est la loi , il sont tenus de montrer l'appareil où on y voit le véhicule en infraction avec heure , date et vitesse .

    Arrêté sans pouvoir le vérifier par l'auteur de l'excès de vitesse , c'est direction la poubelle .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 23:41

    C'est possible que je ne les ai pas vu ou qu'ils étaient à l'intérieur au péage, après tout il n'est pas nécessaire qu'ils soient dehors, ils peuvent sortir juste au moment de l'interception.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25888
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Michel Mer 2 Mar - 23:50

    Sachant qu'à la demande du contrevenant ils sont dans l'obligation de montrer l'appareil , ce dont je doute qu'ils fassent vu la position du gars qui planque ; il suffit alors de faire préciser sur le PV que le ou les agents verbalisateurs ont été dans l'impossibilité de montrer le radar avec le relevé de l'infraction ; sur ce type d'appareil il n'y a aucune autre possibilité .

    Dans cette hypothèse ils te laissent partir sans problème car il se doute que tu connais tes droits .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar - 0:03

    C'est toujours bon à avoir.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par EUKINI Lun 16 Mai - 19:03

    Moi non plus je ne le savais pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mai - 19:08

    Il y a plein de choses comme ça que nous ne connaissons pas dans tout le fatras de loi qui régit notre pays et ils en profitent autant qu'ils peuvent.

    Que les flics emploient des méthodes un peu douteuses pour faire du chiffre, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité.

    Contenu sponsorisé


    Flics caché derrière une borne de sécurité. Empty Re: Flics caché derrière une borne de sécurité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:32