Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
myriam
bulybuly
NIKOL
pascal
8 participants

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par pascal Lun 28 Fév - 17:26

    Annie Girardot avait 79 ans et avait conquis le cœur des Français grâce à des dizaines de rôles au cinéma, mais aussi au théâtre et à la télévision. La comédienne, qui était atteinte de la maladie Alzheimer, s'est éteinte ce lundi, a annoncé sa famille.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par NIKOL Lun 28 Fév - 17:29

    Crying or Very sad Oh quelle triste nouvelle mon Pascal !!!!
    Je n'ai pas entendu ca !!! Triste vraiment !!!
    Une grande dame que j'aimais beaucoup !
    Elle a fini de souffrir car elle s'est vue diminuer c'est horrible !
    Paix a son âme ! Elle continuera a vivre au travers de ses films !
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par bulybuly Lun 28 Fév - 17:33

    Oui triste nouvelle en effet, mais comme dit Nikol elle ne souffrira plus.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par myriam Lun 28 Fév - 17:35

    Qu'elle repose en paix, c'était une grande dame ..... Crying or Very sad
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par bulybuly Lun 28 Fév - 17:38

    Je l'ai bien aimer dans la zizanie avec De Funes.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par NIKOL Lun 28 Fév - 17:50


    (Photo/Archive). En septembre 2010, Giulia Salvatori avait évoqué la maladie de sa mère, Annie Girardot, dans un témoignage bouleversant.
    | (LP/ARCHIVE/GUY GIOS)
    Réagir

    Elle a les traits de son père et les intonations de sa mère. Giulia Salvatori, 48 ans, est la fille de deux monstres sacrés du cinéma, l'actrice française Annie Girardot, atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plus de dix ans, et l'Italien Renato Salvatori, décédé en 1988 (« Rocco et ses frères », « le Gitan »). Nous avons rencontré cette femme simple et touchante, à la fois « grande gueule » et ultrasensible, au bord de la Marne, près de la maison où elle vit avec son fils de 18 ans prénommé… Renato.

    A cœur ouvert, elle nous parle de sa maman qu'elle va voir au moins trois fois par semaine dans un établissement de la région parisienne, de cette maladie cruelle qui arrache peu à peu aux personnes âgées ce qu'elles ont de plus précieux, leurs souvenirs. Bouleversante, Giulia nous explique qu'Alzheimer a aujourd'hui envahi presque toute la vie d'Annie Girardot. Mais il reste ce « presque », si précieux. Car malgré la maladie, la mémoire envolée, les deux femmes partagent encore quelques instants de grâce, d'intimité, de merveilleuse complicité.

    Giulia, comment va votre mère?
    GIULIA SALVATORI. Elle ne sort plus, elle ne veut pas. Elle reste assise toute la journée dans son fauteuil. Et puis elle n'est plus assez stimulée. Elle n'est plus vraiment là. Enfin, elle est là mais elle s'en va de plus en plus loin. Les gens qui ont Alzheimer basculent dans un autre monde, leur monde. C'est dur à vivre pour les proches mais la seule chose à faire est de s'adapter à ce monde, d'essayer d'y entrer pour communiquer. Souvent je culpabilise de ne pas la garder à la maison. Je sais que c'est impossible mais c'est mon côté méditerranéen; en Italie, on naît à la maison, on meurt à la maison.

    Et le monde d'Annie Girardot, aujourd'hui, quel est-il?
    Elle a largué les amarres, et elle est repartie vers des souvenirs très lointains, quasiment intra-utérins… Elle vit avec Raymonde, sa défunte mère surnommée Magi, qui était sage-femme, une grande bonne femme, et avec son frère Jean. Jeannot a lui aussi la maladie d'Alzheimer, alors en 2008 j'ai changé maman d'établissement pour l'installer auprès de son frère, dans le même établissement. Leurs chambres sont juste en face. Jeannot est plus âgé, mais il est moins atteint que maman. Il a toujours un œil sur sa petite sœur, la protège. Tous les deux parlent de Magi, leur mère. Quand ils me disent qu'elle va arriver, je ne les contrarie pas. Surtout pas. Elle part aussi parfois dans de très lointains souvenirs du Débarquement, me demande de vérifier si j'ai bien fermé la porte si jamais « les boches » arrivaient…

    Se souvient-elle de sa carrière d'actrice?
    Non. Ses seuls souvenirs concernent sa famille, son mari… Le reste a disparu. Maman ne se souvient pas qu'elle a été actrice. La seule personne du monde du cinéma dont elle semble se souvenir un peu, c'est Claude Lelouch. Quand je prononce son nom, son œil s'allume encore un peu, parfois…

    Pensez-vous qu'elle soit heureuse, malgré tout?
    Non. Je crois qu'elle en a marre. Je le vois parfois dans ses yeux. De temps en temps j'arrive pour la voir et elle me jette un regard noir… Dans ces cas-là, je me dis : « OK, j'ai compris. » Je lui dis : « Ce n'est pas grave, je reviendrai demain… » Et je m'éclipse. Parfois, quand elle se rend compte que c'est moi, elle se cache avec ses mains. Elle n'a pas envie qu'on la voit comme ça. D'ailleurs, si j'ai un message à faire passer, c'est de ne plus essayer de rencontrer Annie Girardot, d'avoir une dernière photo… Si vous avez aimé maman, surtout, il faut lui foutre la paix, garder d'elle une belle image.

    Et vous, sa fille, vous reconnaît-elle? (Silence…) Non, pas vraiment, mais elle sent que c'est sa famille. Elle ne dit pas mon prénom, mais parfois elle m'appelle « mon amour », et là je sais qu'elle m'aime et aussi qu'elle sait combien moi je l'aime. A-t-elle encore des petits plaisirs? Oui, la bouffe et la musique. C'est une grande gourmande, un bec sucré, alors j'arrive toujours avec un sac rempli de mousses au chocolat, de yaourts, de Coca. Le 25 octobre elle aura 79 ans et je partagerai un gros festin avec elle dans sa chambre. Il lui reste aussi les chansons. Là où les mots ne passent plus, la musique passe encore un peu. Alors quand je viens je lui mets Brel, Paolo Conte, Barbara ou Brassens. Et je sens que ça lui fait du bien.

    « Annie Girardot, la mémoire de ma mère », Ed. Michel Lafon, 2007.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par Jean-pierre Mar 1 Mar - 0:23

    Bonne actrice, j'ai bien aimer quelques uns de ces films et c'était, je crois, une femme de caractère qui disait ce qu'elle pensait, pas comme maintenant ou la pensé unique et le politiquement correct sont de mise.

    Ce qui est plus que désagréable ce sont toute les louanges entendu sur les radios alors que c'est "collègues et congénère" du cinéma l'on quand même mit au ban de la profession pendant des années.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Merci Madame.

    Message par siwel Mar 1 Mar - 9:28

    J'ai beaucoup de peine de voir cette Dame nous quitter. Nostalgie de nos jeunesses ? Peut-être mais il nous reste, au fond de nos coeurs, tant d'émotions qu'elle avait suscité ...
    Madame , merci d'avoir été ce que vous fûtes !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par NIKOL Mar 1 Mar - 13:48

    Mes filles de 33 et 30 ans ont aussi été beaucoup peinée de cette disparition qui touche je crois plusieurs générations !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par Michel Mar 1 Mar - 14:18

    Beaucoup de la profession l'ont oublié pendant des lustres , aujourd'hui qu'elle tire sa révérence , toutes et tous ont une réminiscence envers cette actrice qui fera partie des monuments inoubliable de la télévision Française .

    Depuis hier soir c'est à celui qui va apporter sa petite note à l'égard de cette grande actrice , de même pour certains d'y verser sa petite larme indispensable afin de faire plus vrai !!!!


    Tout ceci pour dire , à tout ce ramassis d'hypocrites parfaitement indigne de leurs comportements envers cette actrice , qui elle s'en est allé avec dignité , qu'ils feraient mieux d'aller cirer les pompes aux "tarlouzes" du bois de Boulogne plutôt que de noircir du papier afin d'augmenter le tirage de leurs "canards" à deux balles ce qui leurs donnent une espérance de tirage maximum et ce dans un seul but pécuniaire !!!

    Que cette grande actrice repose en paix , toutes ses œuvres resterons , à l'instar de sa dignité , parfaitement immortelle ; merci Annie , nous ne t'oublierons jamais .
    Repetto
    Repetto
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/02/2011

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par Repetto Mar 1 Mar - 18:10

    Je suis pas très film et je suis mauvais en histoire du théâtre français du 20ème siècle, mais apparemment elle était très prolifique, elle a joué dans des films pendant 1/2 siècle et interprété une trentaine de pièces de théâtre, incroyable ! :o (dire que je ferai jamais aussi bien qu'elle :=$ )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par Jean-pierre Mar 1 Mar - 18:17

    Tu es encore jeune Repetto on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

    Comme tu dis Toubak elle est partie dans la dignité et visiblement entourée de tous l'amour des siens et c'est ce qui est le plus important, je suppose qu'elle aurait été la première à mépriser les petites lâchetées de ceux qui l'ont maltraité et qui l’encenses une fois décédée

    Contenu sponsorisé


    La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans Empty Re: La comédienne Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:39