Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    En demandant le licenciement d’Eric Zemmour, Jean-François Tealdi (SNJ-CGT) fait honte à toute la CGT !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En demandant le licenciement d’Eric Zemmour, Jean-François Tealdi (SNJ-CGT) fait honte à toute la CGT ! Empty En demandant le licenciement d’Eric Zemmour, Jean-François Tealdi (SNJ-CGT) fait honte à toute la CGT !

    Message par Jean-pierre Dim 27 Fév - 8:53

    Certains syndicalistes marcheraient-ils sur la tête ? Deux événements récents, internes à la CGT, doivent nous interroger. La section CGT des Territoriaux de Nilvange vient d’être suspendue par l’Union Départementale de la CGT 57, apparemment soutenue par la Confédération CGT. La cause: le passage de NPA au FN du secrétaire syndical, Fabien Engelmann. Pourtant, par un vote à bulletin secret, 20 syndiqués sur 23 avaient maintenu leur confiance à leur secrétaire syndical, ce qui a poussé la direction départementale à dissoudre la section syndicale dans son ensemble. Curieuse conception de la démocratie, qui rappelle les épurations contre les gauchistes des années Séguy-Krasucki !

    Mais étonnamment, alors que les projecteurs sont braqués sur cette affaire (Fabien Engelmann a fait l’object de nombreuses interviews, et a tenu une conférence de presse très suivie, ce jeudi, en compagnie de son avocat, Maïtre Collard), une attitude autrement scandaleuse d’un dirigeant syndical de la CGT passe sous silence. Le secrétaire de la section syndicale SNJ-CGT, Jean-François Tealdi, s’est pourtant permis, ni plus ni moins, de demander le licenciement d’Eric Zemmour de l’ensemble des chaines du service public. Il ose en effet demander au Président de France 2 « de tirer toutes les conclusions » de la condamnation du journaliste pour « provocation à la haine raciale ». Selon Jean-François Téaldi, secrétaire général du syndicat SNJ-CGT de France Télévisions, « Quelqu’un qui est condamné pour racisme n’a pas sa place sur les antennes de France Télévisions« .

    La suite sur: ripostelaique.com

    >J'avoue que j'ai du mal à comprendre la CGT en ce moment qui fait plus de la politique idéologique que du syndicalisme.

    Dans les deux affaires ils ont des positions qui ne sont pas tenables et qui sont contre productrice dans le monde du travail et je ne pense pas que ça ncite réellement les gens à ce syndiquer.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:31