Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    A savoir impérativement .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    A savoir impérativement . Empty A savoir impérativement .

    Message par Michel Mar 22 Fév - 21:34

    Bon à savoir !
    Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto…
    On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !
    Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.

    Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
    Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.

    Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
    Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
    En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.

    Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
    Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
    En voici une illustration et la signification essentielle :

    A savoir impérativement . P10

    237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
    463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
    1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
    5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

    Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
    Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...

    Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20. Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres.

    Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît !
    Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 22:41

    La situation ne me surprend pas et il n'est pas évident que tous les vendeurs ou monteurs soient au courant de cette date de péremption j'en connais qui ne le savaient même pas et qui montaient bêtement les pneus en stock qu'on lui donnait à monter.

    Ceci dit je ne pense pas qu'il y ai de gros soucis de sécurité avec ça, en général une voiture, en utilisation courant, use ces pneus en moins de 6 ans et en utilisation restreinte en général la voiture ne fait pas beaucoup de Km ce qui réduit les risques de soucis.

    Ceci dit en cas d'accident, jeter un coup d'œil aux pneus peut permettre de se retourner contre son monteur et éventuellement lui faire porter la responsabilité même en cas d'accident de par sa faute.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Michel Mar 22 Fév - 22:55

    Cette info m'a interpellé ; en effet lorsque nous sommes allé au défouloir connexion à Nancy je suis remonté chez un ami à Paris .

    Or , en revenant le Lundi soir j'ai le voyant de l'anti-patinage qui n'arrêtait de s'allumer , il y avait du vent et il pleuvait à sceau , néanmoins je ne comprenais pas pourquoi cette lampe s'allumait régulièrement .

    Le lendemain dans la journée j'ai vérifié les pneus , sachant qu'ils étaient neuf et je me suis aperçu que les deux de l'arrière étaient comme des "savonnettes" ; ils avaient à peine 17.000Km ??????


    Aussi je me demande si ce n'était pas des pneus qui avaient été fabriqué depuis très longtemps , de plus c'était des Michelin et l'avant ne révélait pas d'usure anormale ????

    Dommage que je n'avais pas l'information sur l'année de fabrication !!!

    Depuis ce temps , car j'ai bien entendu changé ses pneus , j'ai plus de 30.000 Km et l'usure est d'environ un 1/3 , étonnant non ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 22:59

    Des Michelin à 17 000, c'est plus qu'étonnant en effet, il c'est sûrement passé quelque chose avec ces pneus là.

    Je pense que j'aurais poser la question au marchand de pneus.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Michel Mar 22 Fév - 23:09

    Le gars m'avait prévenu que sur le genre de voiture que j'ai de ne surtout pas mettre du Michelin Question ; du fait j'ai changé les quatre par du Bridgeston et depuis ils s'usent tout à fait normalement ; j'ai quand même le doute de l'ancienneté de fabrication des deux Michelin . scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 23:12

    Mouaippppppp normalement les Michelin, c'est ce qui se fait de mieux et c'est ce que j'ai toujours monté sur mes voitures sans le moindre soucis.

    Ceci dit à 17 000 Km, il y a forcément un problème quelque part.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Michel Mar 22 Fév - 23:18

    Moi de même , j'ai toujours mis des Michelin sur toutes les voitures que j'ai eu , c'est pourquoi je n'ai pas compris l'usure intensive de ses deux pneus ; il faut dire que le gars m'a fait une offre très intéressante lorsque j'ai décidé de changer les quatre puisque l'avant était pratiquement sans usure .

    D'autre part je connais pas mal de personnes qui possèdent la même marque de voiture que moi et ils ont eu tous le même soucis avec des Michelin , surtout à l'arrière Question Question Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 23:23

    Peu être un soucis du à la propulsion Question En tout cas c'est étrange car pour ma part je tiens les Michelin comme étant ce qu'il se fait de mieux sur le marché.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Michel Mar 22 Fév - 23:28

    En effet même le concessionnaire m'a confirmé qu'il était préférable de ne pas monter du Michelin , surtout à l'arrière dû à la propulsion .

    Personnellement je suis assez étonné puisque ses pneumatiques sont ce qu'il y a de mieux sur le marché
    . scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 23:36

    IL y a des mystères comme ça, peut être que le mieux est de contacter Michelin pour savoir si c'est normal ou si il y a une catégorie de pneus particulière pour ces types de voiture.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Michel Mar 22 Fév - 23:46

    C'est possible , malgré tout les pneus sont prévu pour une vitesse de 260 km/h , j'ai juste essayé une fois pour voir , surtout ne jamais rouler à cette allure car ce serait de l'inconscience , aussi il est difficile de comprendre le pourquoi concernant l'usure alors que d'autre marque sont très fiable . scratch

    Contenu sponsorisé


    A savoir impérativement . Empty Re: A savoir impérativement .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:49