Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint

    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint  Empty les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint

    Message par pascal Mar 22 Fév - 9:40

    dimanche après le travail, je me rend chez le fleuriste pour acheter des fleurs à ma petite femme.

    je choisi un bouquet à 36 euros et au moment de payer je sors de mon porte feuille deux billets de 20 euros. la fleuriste fais la gueule parce que sa caisse et vide et qu'elle doit me rendre 4 euros de monnaie soit presque la totalité de son fond de caisse. elle me demande de regarder dans ma voiture si je n'est pas de monnaie, je lui répond non.devant mon refus elle s'énerve un peux et me demande un autre moyen de paiement!!!! ayant sur moi malgré tout mes deux cartes bleu je lui répond que je n'ai que ces deux billets sur moi. j'ai donc mis deux minutes pour choisir et plus de 10 minutes pour obtenir mes 4 euros de monnaie.si ca tombe j'étais le seul client de l'après midi et elle ma reçu comme un chien.quelle c.........

    de plus en plus je rencontre ce problème de monnaie quand ont à le malheur de payer son pain avec un billet de 10 euros. mieux encore se sont les restaurants qui ne prennent plus les chèques et qui vous l'annonce au moment de l'addition, j'en ai même vus qui ne prenais plus les cartes bleu Question
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint  Empty Re: les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint

    Message par bulybuly Mar 22 Fév - 10:04

    Le probleme des cheques est connu depuis un moment il y a un tas de commerçants qui les refuse ce que je trouve pour ma part totalement discriminatoire en meme temps je comprend que les cheques en bois c'est autant de recette en moin et je ne serait pas content non plus a leurs place.
    Pour les cartes bleu jamais on me la refuser sauf pour des sommes ridiculement petite se qui peut se comprendre.
    Pour ce qui est de cette fleuriste visiblement peut aimable c'est a elle d'avoir un fond de caisse conséquant afin de pouvoir rendre la monnaie et de satisfaire le client.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint  Empty Re: les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint

    Message par Jean-pierre Mer 23 Fév - 0:13

    Pou ce qui est des chèques, un commerçant peut refuser de les prendre mais sous condition que ce soit correctement affiché dans son établissement.

    Pour ma part je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis mais il faut dire que je me balade toujours avec un monnayeur ce qui est bien pratique pour faire l'appoint chose que je n'hésite pas à faire quand bien même y aurait il du monde derrière

    Contenu sponsorisé


    les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint  Empty Re: les centimes d'euros ou le besoin de faire l'appoint

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:33