Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 18:23

    Voici les photos que j'ai faite cet apres midi.

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien10

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien11

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien12

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien13

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien14

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien15

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien16

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien17

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien18

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien19

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien20

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien21

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien22

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien23

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien24

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Eolien25
    Lui il s'etait embourber en voulant aller a l'endroit pour decharger son fut d'éolienne la demi journée de travail acharner a été nescessaire pour le sortir le chauffeur etait dégouter sachant qu'il reviendrait sur ce chantier d'ici a la fin de la semaine prochaine.





    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 18:41

    Comme d'habitude, on fait les chose sans s'assuré qu'elles sont bien fait et que c'est praticable.

    Il y a du matériel en tout cas pour acheminer ces éoliennes.

    C'est carrément scandaleux de voir que les chauffeurs sont abandonnés là au milieu de nulle part pendant je ne sais combien de temps, les responsable du chantier auraient quand même pu leur prendre des chambres à l'hôtel pour qu'il puissent au moins prendre une douche en fin de journée.

    Merci pour le reportage Stéphane, c'est édifiant et ça montre bien à quel point on se fout, là aussi de la gu.... des chauffeurs.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 19:14

    Par exemple le convois que j'ai poster mercredi soir qui etait entraint de maneuvrer sur un sens giratoire allait sur ce chantier et il y est toujours, les pauvres chauffeurs s'en parler d'une chambre d'hotel il n'y a meme pas de qu'oi faire ses besoins dignement (genre sanisette de chantier) rien de chez rien du coup ils doivent se débrouiller,faut pas choper la gastro.....
    Ils y a des boites de transports qui ont rapeller leur chauffeurs pour faire d'autres transports ailleur mais les autres qui plantent la franchement ils sont a plaindre en plus a la Fère Champenoise je sais pas s'il y a un supermarché mais je crois pas tout au plus une boulangerie et ca s'arette la.
    j'aurai bien invité tout ce prtit monde a la maison mais je n'est pas asser de place et je ne suis pas non plus équiper pour transporter autant de monde sinon je l'aurai fait de tout coeur.
    En effet il y a du materiel sur ce chantier mais il y regnait un silence d'enterrement pourtant on est bien samedi ils auraient pue bosser a la réfection des chemins pour gagner un peut de temps mais rien.
    Les gars de chez Almelo en ont ras le bol a les écouter a chaque fois qu'ils viennent en France ils ont des problemes ils mon expliquer que pendant la période de Noel ils etais en Finlande également pour un transports d'éolienne ils était dans 40 cm de neige et en meme pas 24h tous était regler et ils sont repartie vide a quatres camions.
    Aucun profit pour la France la encore les pieçes de ces éoliennes arrive d'Allemagne ou elles sont fabriquer les transporteurs sont tous étranger les monteurs le sont tout autant et la société qui manutentionne les pieçes est germano luxembourgeoise.
    J'ai vue pas mal de chantiers d'éoliennes dans le coin je crois meme que je les aient tous visiter mais aucun ne ma désoler comme celui la, je me demande qu'en meme pourquois ces chemins sont dans un pareil état c'est pas possible y a un truc qui ne colle pas je ne dit pas cela au hasard j'ai personellement participer a des chantiers ou on faisait les chemins d'acces aux futures éoliennes et je peut garantir sur facture que c'est du costaud justement vue le poids qui va y venir,je pense que les chemins non pas été asser compacter ou pas asser remblayer car meme avec le gel et le degel normalement ca tien c'est meme fait pour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 19:42

    Je suppose que ça viens du groupe ou de la société qui va exploiter les éoliennes, ceux ci ont fait à minima mais ça risque de leur coûter un maximum car les Hollandais, si j'ai bien vu les plaques, ne sont pas du genre à laisser des véhicules immobilisés sans facturer le temps d'attente.

    A la sortie ils risquent d'être perdant d'ailleurs en ayant voulu tirer sur les prix.

    Pour ce qui est du transport et du montage, ça confine carrément au scandale qu'il n'y ai pas une seule entreprise française qui soit impliquée là dedans alors que la France à tellement de chômeur et qu'on les compétences pour le faire.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 20:12

    J'espere bien que ca leurs coutent un max et que ca leurs servent de leçon si toutefois ils sont capables de comprendre quelques chose.
    Tu sais ce n'est pas la premiere fois qu'aucune entreprise Française ne participe aux travaux en ce qui concerne les posent d'éoliennes il y a cinqs ans qu'en le premier parc éolien a vue le jour dans les environs c'était Mammoet qui fournissait la grue et le transporteur etait Allemand les monteurs également.
    pour les autres chantiers j'ai vue de tout mais tres peut de Français des Danois des Allemands des hollandais des Autrichiens des Belges, j'en passe et des meilleurs.
    Par contre pour l'entretien une fois tout fini et brancher je voie souvent la sociéte Repower qui est une boite Française du Loiret qui tourne ici et qui s'occupe de la maintenance de ces affreuse machines.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 20:22

    Pour ce qui est du transport et des grues je pense qu'en France on a suffisamment de société compétentes quand au montage, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit insurmontable à savoir faire.

    Dans ce cas là je suppose que ce sont des gens de l'est qui sont bien moins cher qu'ici et qui ne travaillent pas sous le régime des lois fiscales françaises.

    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 20:30

    C'est en effet tres possible c'est sure que nous avons en France des entreprises tres capables de faire ce boulot surtout que ce n'est rien de compliquer a faire j'ai eu l'occasion de voir le montage complet d'une éolienne sur un chantier y a juste a soulever les pieçes et a les boulonner si tout ce passe bien une de ces machine se monte en deux jours.
    Parfois je me marre tu sais que souvent la premiere pieçe qui arrive c'est la nacelle puis le rotor les pales et pour finir ce qui devrait arriver en premier les futs ce qui fait que le chantier patauge pendant plusieurs jours a ne rien faire puisque les futs ne sont pas arriver ou alors ils arrives mais il n'y a que tres rarement le premier pied pour commencer le montage de l'éolienne.
    Absurdité totale et ca semble encore partiellement vrai sur le chantier que j'ai vue cet apres midi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 20:38

    C'est ce qu'on appelle de l’incompétence mais ça n'a rien de surprenant dans la logistique moderne.

    Remarque, ce n'est pas nouveau, il y a une trentaine d'année j'ai livré des bungalow sur un chantier ou les grues n'étaient pas encore arrivée.

    Le problème c'est que c'était en Irak et les grues n'étaient pas encore partie de France.

    Le gag en plus c'est que quand la première grue est arrivée, il n'y avait personne qui savaient comment elle fonctionnait. Smile

    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 20:41

    Et la tu est pas dans la m......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 20:43

    Là il te faut un bon jeu de carte et des nerfs solides. Smile
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 20:47

    Tu m'étonne ca a du mettre un peut de temps qu'en meme le temps que la premiere grue arrive et qu'ils trouve quelqu'un qui sache la conduire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 20:53

    Juste une petite dizaine de jours, pas de quoi en faire un drame. Smile

    Contenu sponsorisé


    Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise  (le chantier de la honte) Empty Re: Chantier d'éoliennes a la Fère Champenoise (le chantier de la honte)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:03