Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Vacances de MAM en ...Tunisie !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Vacances de MAM en ...Tunisie !!! Empty Vacances de MAM en ...Tunisie !!!

    Message par NIKOL Jeu 3 Fév 2011 - 16:21

    Malgré le mea culpa de la ministre des Affaires étrangères, les réactions continuent à se mutliplier après les révélations du «Canard enchaîné». Le journal évoque un déplacement avec sa famille dans le jet privé d'un homme d'affaires tunisien, lors d'un séjour en Tunisie entre Noël et le Jour de l'An.

    MAM s'est expliquée mercredi, affirmant n'avoir «pas pensé à mal» en faisant ce séjour alors que la révolte contre le régime Ben Ali et disant que si c'était à refaire, elle ne le referait pas. Elle a par ailleurs écarté toute idée de démission. En milieu de journée, ce jeudi, François Fillon a affirmé que Michèle Alliot-Marie avait «toute (sa) confiance» et celle du président Nicolas Sarkozy.



    La droite embarrassée veut classer l'affaire, tandis qu'à gauche on réclame son départ du gouvernement.

    C'est le cas de Benoit Hamon, porte-parole du PS, qui n'a pas jugé «crédibles» ses explications et demande sa démission : «Je pense que Mme Alliot-Marie, depuis le début de cette affaire, s'est trompée sur tout. Elle s'est trompée sur la révolution tunisienne, elle passe maintenant son temps à se justifier de ses amitiés en Tunisie avec des hommes d'affaires proches du pouvoir» a-t-il déclaré sur RFI rapellant aussi qu'elle «a été celle qui a proposé le concours des forces de sécurité françaises pour aider à la répression en Tunisie».

    François Baroin, le porte-parole du gouvernement rétorque sur France Info que «l'affaire est close». «Michèle Alliot-Marie s'est expliquée, elle a même fait son mea culpa, elle a dit qu'elle ne le referait pas (...) Je crois honnêtement que c'est un ultra-épiphénomène au regard de la situation au Moyen-Orient qui nous préoccupe beaucoup plus que les pseudo-révélations et c'est un sujet qui est déjà derrière nous», a-t-il ajouté.

    Dans le camp de la majorité, certains émettent cependant des critiques à peine voilées.

    Dominique de Villepin estime que MAM a commis «des erreurs» et qu'il fallait «être capable d'en tirer les leçons pour éviter que de telles situations se renouvellent».

    Nadine Morano, la ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, a, quant à elle, lancé qu'elle ne serait «pas partie en Tunisie en vacances». «Est-ce que c'est une maladresse politique d'aller en Tunisie? Je pense que c'est un choix qui la regarde. En ce qui me concerne, je ne serais pas partie en Tunisie en vacances. Mais je ne suis pas ministre des Affaires étrangères», a-t-elle déclaré à Radio Classique et i-Télé. Elle conclut toutefois : «Un ministre n'a pas à juger un autre ministre. Il y a un Premier ministre, c'est lui qui doit estimer si un ministre a fait une faute».

    Le Parisien

    Ben voyons !! L'est pas belle la vie ???? J'ai pas fait exprés ..je le ferais plus !! Pauvre France qui as tu a ta tête !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173802
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vacances de MAM en ...Tunisie !!! Empty Re: Vacances de MAM en ...Tunisie !!!

    Message par Jean-pierre Ven 4 Fév 2011 - 22:30

    Tempête dans un verre d'eau, si il n'y avait pas eu les évènements en Tunisie on aurait jamais su que Alliot-Marie et son compagnon, lui aussi ministre avaient passé des vacances dans le pays et qu'il connaissaient quelqu'un qui avait un jet.

    Franchement de la Tunisie et de sa révolution qu'est ce que le petit peuple de France en à faire réellement Question

    On sait que les personnalité politiques de tous bord ont des amis qui ont eux mêmes des amis qui ont des biens, des villa des hôtels des yachts, des jets, etc... Ils en profitent tous et je ferais pareil à leur place comme je profiterais de tout avantage si je pouvais en avoir.

    ce qui me fait rigoler dans l'histoire c'est que les socialistes se déchaînent sur MAM mais si on regarde bien, ils n'ont pas vu venir non plus la crise politique en Tunisie et si ils sont bons pour se déchaîner sur de la critique facile c'est pour mieux masquer leur manque de proposition et d'idée sur un éventuel programme socialiste.

    Est ce qu'un élu socialiste aurait refuser de monter dans l'avion d'un amis tunisien Question NON

    Est ce qu'un gouvernement socialise aurait refuser de vendre des grenades lacrymogènes à la Tunisie Question NON

    On peut donc tirer les conclusions que les socialistes et Hamon en tête fait du vent et du bruit pour rien et que ce n'est certainement pas ce genre de polémique qui intéressent réellement les gens.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:28