Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!! Empty Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!!

    Message par NIKOL 2011-02-03, 16:12




    «Robert Boulin n'est pas mort noyé», affirme un ancien gendarme qui dit avoir découvert le corps du ministre en 1979, rejetant ainsi la thèse officielle du suicide, dans un entretien au quotidien gratuit 20 Minutes publié jeudi.

    Francis Deswarte, à l'époque chef à la brigade motorisée de Poissy (Yvelines) et aujourd'hui retraité, a été selon le journal le premier à apercevoir le corps à la surface de l'étang.

    «Je suis catégorique. Robert Boulin n'est pas mort noyé. Ce n'est pas possible. Il était quasiment à quatre pattes. La tête hors de l'eau», explique-t-il.


    Ma conviction, c'est qu'il tentait de ramper jusqu'à la berge. Et puis, il avait des traces sur le visage. Comme des griffures rouges», ajoute-t-il. «Il était à genoux» et «regardait vers sa voiture», une Peugeot «305» garée tout près, insiste-t-il.

    «J'ai entendu beaucoup de mensonges. Il est temps de dire la vérité»

    M. Deswarte, 70 ans aujourd'hui, assure aussi que «deux ou trois mois plus tard», lors de l'audition, «les policiers ont voulu (lui) faire changer (sa) version». «Alors que je parlais des traces sur son visage, ils m'ont expliqué que les pompiers avaient fait tomber le corps en le sortant de l'étang. Mais ce n'est pas vrai. J'étais là. Les pompiers l'ont sorti sans aucune difficulté», ajoute-t-il. «J'ai entendu beaucoup de mensonges. Il est temps de dire la vérité», dit encore M. Deswarte pour expliquer sa décision de parler.

    Revenant sur les circonstances de son intervention, il explique avoir été appelé le 30 octobre 1979 à 7 heures avec ses hommes pour un «renfort aux étangs», avec pour «mission de rechercher une haute personnalité susceptible de mettre fin à ses jours». Ils seront selon lui «dessaisis» de l'enquête «trente minutes» après la découverte du corps.

    Ministre de Valéry Giscard d'Estaing pressenti pour Matignon, Robert Boulin avait été retrouvé mort dans l'étang du Rompu à Saint-Léger-en-Yvelines (Yvelines), dans 50 cm d'eau, le 30 octobre 1979. Selon la version officielle, mis en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle (Var), il s'est suicidé en absorbant des barbituriques après l'avoir annoncé à différentes personnes dans des lettres. Mais sa famille défend la thèse de l'assassinat.

    Une enquête judiciaire ouverte à la suite d'une plainte de la famille pour homicide volontaire en 1983 s'était conclue par un non-lieu en 1991. En juin 2010, le parquet général de Paris s'est opposé à la réouverture de l'enquête. Face à ce refus, la famille de Robert Boulin, estimant que cette décision n'a pas été prise par une autorité indépendante, a décidé de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).


    Le Parisien

    Moi je n'y ai jamais cru a cette noyade dans 50 cm d'eau !!!!!!!!!!!!!! A suivre !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!! Empty Re: Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!!

    Message par Jean-pierre 2011-02-04, 22:06

    C'est un peu un marronnier cette histoire, elle ressort régulièrement sans qu'on ai réellement d'éléments nouveaux.

    Si le gendarme n'a pas de preuve à l'appuis il y a des chances que ça version passe à la trappe comme tous les efforts de la famille pour continuer le dossier.

    Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'idée, ça ne serait pas la première fois qu'il y a des coups tordus en politique mais ce n'est pas non plus la première fois qu'on nous fait le coup de la théorie du complot.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!! Empty Re: Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!!

    Message par bulybuly 2011-02-04, 22:30

    C'est juste et puis une question se pose pourquois ce gendarme a attendu 30 ans pour parler. c'est qu'en meme drole ca.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!! Empty Re: Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!!

    Message par Jean-pierre 2011-02-04, 22:36

    Disons qu'à son âge, il ne risque plus grand chose. Smile

    Si réellement il a vu un truc et qu'il y a vraiment un complot, il avait tout intérêt pour sa santé à ne pas parler avant.

    D'un coté il ne risque plus vraiment grand chose et d'un autre coté il a son moment de gloire car je suppose qu'il va passé dans les journaux, radios, tv, etc....

    Contenu sponsorisé


    Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!! Empty Re: Un ancien gendarme affirme que Robert Boulin n'est pas mort noyé !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 19:44