L'aéroport de Chicago a transformé beaucoup d'espaces disponibles en supports publicitaires. Par exemple, des publicités diffusées sur les miroirs sont interactives et se réduisent quand une personne se place devant la glace. Lire la suite l'article
Dans les toilettes de l'aéroport de Chicago, avant de se refaire une beauté devant un miroir, il faut d'abord franchir l'étape de l'écran publicitaire car chaque miroir représente en réalité un écran de 40 pouces. Ces écrans sont utilisés comme supports publicitaires. Les publicités sont d'abord diffusées en plein écran, mais quand quelqu'un s'approche de son reflet, la pub se réduit et l'écran redevient miroir.
Ce nouveau moyen de diffuser de la publicité a été développé par le groupe de communication Clear Chanel Outdoor en collaboration avec la société Mirrus. Ce genre d'action est situé dans les lieux connaissant un fort trafic. Les toilettes de l'aéroport O'Hare sont donc un lieu test pour ce mode publicitaire.
Ce dispositif permet également d'offrir aux annonceurs les résultats de leur campagne et de comptabiliser combien de fois leur affihe a été vue. Ce système publicitaire devrait s'étendre prochainement à d'autres aéroports ainsi que dans différentes installations sportives afin d'atteindre un maximum de public.
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Le pire c'est que casser un miroir ça coûte 7 ans de malheur.
Décidément, ces publicitaires ont tous les vices et sont capables de tout pour nous faire avaler de la pub de partout et tout le temps.
Si ils passaient le dixième de leur temps à chercher des solutions pour réduire la faim dans le monde je pense que ça aurait sûrement des résultats tangibles.