Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Ostende: elle a tenté de tuer sa mère de 72 ans au home

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ostende: elle a tenté de tuer sa mère de 72 ans au home Empty Ostende: elle a tenté de tuer sa mère de 72 ans au home

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 17:48

    Une infirmière de 43 ans d'Ostende a essayé de mettre fin aux jours de sa mère démente en lui faisant avaler une forte dose de somnifères. Christel Smagghe, c'est son nom, a été placée hier sous mandat d'arrêt pour tentative de parricide.

    “ Je voulais laisser ma mère souffrante s'endormir tranquillement ”, a expliqué l'auteur des faits.

    Les faits remontent au 9 janvier. Ce jour-là, Christel et son mari Franky rendent visite à la vieille dame à la maison de repos Sint-Monica d'Ostende. Yvette, 72 ans, est démente, éprouve des difficultés à marcher et ne peut plus s'alimenter seule.

    Sa fille avait amené un repas pour sa mère et l'a aidé à manger. Mais le lendemain matin, la vieille dame ne se réveille pas à l'heure habituelle. Elle continue à dormir. Le personnel soignant alerte le médecin. Yvette est emmenée à l'hôpital et examinée. Une prise de sang est pratiquée. Au laboratoire, il apparaît que le sang de la septuagénaire contient une forte dose de somnifères. Qu'elle n'a pas pu recevoir à la maison de repos.

    La police est avertie. L'enquête montre que les somnifères se trouvaient dans le repas que la vieille dame avait pris la veille. Et ces mêmes somnifères sont ensuite retrouvés dans le sac de Christel, au cours d'une perquisition.

    Cette dernière a reconnu les faits. Elle souhaitait que sa mère s'endorme paisiblement, parce qu'elle souffrait trop. Mais des motifs financiers, liés au coût du séjour en maison de repos, ont aussi pu intervenir.

    Christel séjourne désormais à la prison de Bruges. Le juge d'instruction l'a placée sous mandat d'arrêt. Elle risque trois ans de prison. Son mari, innocenté, a été relâché. Quant à Yvette, elle est aujourd'hui rétablie.

    sudpresse.be

    Triste histoire mais on peut comprendre que voir l'un de ses parents fortement diminué on ait envie d'abréger les souffrances quoiqu'il faille avoir le courage de le faire.

    Par contre si c'est vraiment pour l'héritage alors pas de quartier pour la meurtrière.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:41