Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Empty Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !!

    Message par NIKOL Mar 18 Jan 2011 - 12:59


    Plus la peine de spéculer, ni de tester des remèdes de grand-mère. La méthode la plus efficace pour venir à bout de la migraine de lendemain de cuite est encore la plus simple et la plus commune : caféine et antidouleurs.

    .Comment lutter contre la gueule de bois ? Voilà un débat sans fin qui revient régulièrement sur le tapis et sur lequel tout le monde a un avis différent. En se baladant sur le premier forum venu, on trouve ainsi pléthore de trucs et astuces : une cuillère d'huile d'olive avant de picoler pour se tapisser l'estomac, beaucoup d'eau, un verre d'alcool au réveil (mythe tenace), des tartines au miel, du jus de fruit, un Perrier citron, etc.

    Désireux d'apporter une réponse sérieuse à cette question pas si futile, le professeur Michael Oshinsky, de l'Université Thomas Jefferson de Philadelphie, s'est donc lancé dans une étude pour déterminer le vrai remède objectif à la gueule de bois.

    Pour ce faire, Oshinsky a shooté des souris à l'éthanol (non scientifique de l'alcool pur), qui est responsable des maux de tête. Il a pu constater que la caféine contenue dans le café et le principe actif de l'aspirine, et autres antidouleurs, étaient les remèdes les plus efficaces pour bloquer l'acétate qui provoque les migraines.

    Oshinsky met par ailleurs en cause le rôle de la déshydratation dans les maux de tête, arguments utilisés par certains pour recommander de boire de l'eau plutôt que du café, qui est un diurétique.

    Ces résultats restent bien sûr à confirmer, l'étude ne portant que sur des souris, qui plus est des spécimens choisis pour leur sensibilités aux migraines afin de ne pas avoir à leur faire ingurgiter trop d'alcool. Nos lecteurs-cobayes sont invités à partager leur expérience dans l'espace commentaire.

    Zigonet


    Ma foi j'en connais ici qui ferait pas mal d'en faire rentrer en fût de 100litres lol!
    Suivez mon regard !!!! Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Roool Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Empty Re: Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !!

    Message par Jean-pierre Mar 18 Jan 2011 - 22:54

    Et de commander une remorque d'aspirine. Smile

    Ben en fait l'eau il n'y a que ça de vrais, quelques heures de sommeil, manger un bout et boire beaucoup d'eau et on a jamais la g.... de bois, en tout cas ça fonctionne pour moi.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Empty Re: Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !!

    Message par baraquin Mer 19 Jan 2011 - 9:05

    je croyais qu'il fallait soigner le mal par le mal !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Empty Re: Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !!

    Message par Jean-pierre Mer 19 Jan 2011 - 20:04

    Tout dépend si tu roules ou pas. Smile

    De nos jours il vaut mieux éviter, ce n'est pas comme avant ou on pouvait partir sans être complètement dégazé sans avoir trop de soucis.

    Contenu sponsorisé


    Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !! Empty Re: Le meilleur reméde contre la gueule de bois : Café + Aspirine !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:59