Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par Jean-pierre Dim 16 Jan - 12:10

    Marine Le Pen a officiellement succédé à son père Jean-Marie Le Pen dimanche à la tête du Front national en remportant la consultation interne au parti avec 67,65% des voix contre 32,35% à son rival Bruno Gollnisch, a annoncé l'ancien président du parti lors du congrès du parti à Tours. Sa victoire, longtemps annoncée, ne faisait plus de doute depuis les révélations d'un haut cadre du parti vendredi soir.

    Au total, 17 127 militants ont pris part au vote, sur les 22 403 inscrits, à détaillé Jean-Marie Le Pen, soit un taux de participation de 76,45%.

    Agée de 42 ans, vice-présidente du parti et députée européenne, la chef du file du mouvement dans le Nord-Pas-de-Calais faisait figure de grande favorite pour ce scrutin après plusieurs mois de campagne interne dans toute la France.

    Elle avait reçu un soutien appuyé de son père, âgé de 82 ans, qui présidait le mouvement depuis sa création en 1972, et de l'appareil frontiste. Une forte majorité de cadres et d'élus avaient également pris fait et cause pour elle.

    leparisien.fr

    Voila qui est fait officiellement, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner dans le futur, quelles options elle va retenir pour ce parti et si les français vont la suivre lors des divers élections.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Re: Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par Jam Dim 16 Jan - 19:38

    Dans un premier temps, elle suivra les lignes de son père qui restera inévitablement dans l'ombre du parti jusqu'à son dernier souffle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Re: Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par Jean-pierre Dim 16 Jan - 19:42

    Il a 82 ans et je pense que la nouvelle génération veut aller de l'avant, certes il peut garder un rôle consultatif mais je pense que Marine Le Pen veut adoucir l'image du Front National pour le rendre plus acceptable par le plus grand nombre.

    Pour ce faire, il vaut mieux que le père se retire et qu'il laisse sa fille faire.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Re: Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par Jam Dim 16 Jan - 19:47

    Je pense comme toi et puis sa fille est une femme. Donc peut être plus sensible.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Re: Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par bulybuly Dim 16 Jan - 19:53

    J'ai jamais vue un pere abandonner son bébé et je parle du parti.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Re: Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par Jean-pierre Dim 16 Jan - 20:00

    Oui et non en fait le bébé ou parti à 40 ans et il se pourrait bien qu'il ait envie de passer un peu la main a son age.

    Jam a écrit:Je pense comme toi et puis sa fille est une femme. Donc peut être plus sensible.

    Houla, non je ne pense pas en politique les femmes sont de vrais harpies et je pense que Marine Le Pen n'échappe pas à la règle et qu'elle sera aussi dure et cassante que des Royale Aubry et consœurs.

    Je pense qu'elle veut juste changer l'image du FN au niveau de l'extrême droite proche du nazisme et ce différencier de son père sur les références qu'il faisait à propos de la guerre.

    Pour le reste je ne pense pas qu'elle change vraiment de ligne de conduite en ce qui concerne l'émigration mais j'attends de voir ce qu'elle va proposer en ce qui concerne le social et les finances car ainsi que sur l'Europe.

    Contenu sponsorisé


    Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National Empty Re: Marine Le Pen largement élue à la tête du Front National

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:52