Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Les larmes des femmes : un tue l'amour pour les hommes ????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les larmes des femmes : un tue l'amour pour les hommes ???? Empty Les larmes des femmes : un tue l'amour pour les hommes ????

    Message par NIKOL Ven 7 Jan - 14:26

    - Selon une étude, les femmes sont moins attirantes quand elles pleurent... Mesdames, vous pensez émouvoir vos partenaires en versant quelques larmes? Détrompez-vous, une étude vient de montrer qu'une femme en train de pleurer ne suscite pas de tristesse chez un homme et aurait plutôt tendance, au contraire, à inhiber sa libido.

    Cette étude, réalisée par des chercheurs israéliens et publiée jeudi dans la revue Science, cherchait à percer un des mystères de l'être humain: pourquoi, contrairement aux autres espèces, l'homme pleure t-il des larmes émotionnelles - provoquées par exemple par un événement triste?

    Baisse de testostérone

    Pour tenter de répondre à cette question, les chercheurs ont imaginé une expérience singulière. Ils se sont d'abord assurés que des hommes ne sentaient pas de différence entre des larmes de femmes, «récoltées» alors que ces dernières regardaient un film triste, et une solution saline neutre préalablement mise en contact avec la peau de femmes.


    Ensuite, 24 hommes ont été invités à regarder des portraits de femmes, avec un coton imbibé de larmes féminines puis de solution saline fixé sous les narines. Ils ont classé ces photos, selon la tristesse que leur inspiraient les femmes puis selon l'attirance physique qu'ils ressentaient pour elles. Bilan: les hommes qui humaient des larmes en regardant les photos ont majoritairement trouvé les femmes moins attirantes que ceux qui avaient sous le nez un coton de solution saline. Pire, des mesures effectuées lors de l'expérience ont montré que production de testostérone de ces mêmes hommes baissait lorsqu'ils sentaient des larmes.

    Les pleurs humains ont donc bel et bien un rôle - qui reste encore à déterminer précisément. Mais ils ne permettent en tout cas pas aux femmes de s'attirer les faveurs de compagnons en jouant sur la corde sensible


    Zigonet


    En voila encore une étude importante !!!
    M'en fiche d'abord moi je ris tout le temps alors je ne me sens pas concernée par cette étude !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les larmes des femmes : un tue l'amour pour les hommes ???? Empty Re: Les larmes des femmes : un tue l'amour pour les hommes ????

    Message par Jean-pierre Ven 7 Jan - 21:31

    Comme tu dis encore une étude qui ne sert pas à grand chose.

    Je dois dire que, hormis les enfants, je n'ai pas vraiment de considération pour les gens qui pleurent en public et encore moins pour ceux qui en font des tonnes en larmoyant et geignant dans tous les sens.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14