Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Firefox domine Internet Explorer en Europe, une première

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173454
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox domine Internet Explorer en Europe, une première Empty Firefox domine Internet Explorer en Europe, une première

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Jan - 23:11

    C’est une première en Europe et dans l’histoire d’un continent majeur du Net : Microsoft Internet Explorer n’est plus le n°1 et a été surpassé par Mozilla Firefox. L’évènement s’est déroulé le mois dernier révèle StatCounter, avec 37,52 % de parts de marché (PDM) pour IE, contre 38,11 % de PDM pour Firefox.

    Selon Aodhan Cullen, le patron de StatCounter, cette première place de Firefox ne serait pas spécialement due au Panda Roux lui-même, mais plutôt à Google Chrome, qui a principalement grappillé des PDM à Internet Explorer, confirmant les données publiées par Net Applications.

    Il faut dire que Chrome a quasiment triplé son niveau d’utilisateur selon StatCounter, passant 5,06 % en décembre 2009 à 14,58 % en décembre 2010 (soit +9,52 pts). Le site montre la montée en puissance de Chrome, alors qu’IE et Firefox ont tous les deux reculés, à des niveaux bien différents toutefois : -6,5 pts pour IE contre -2,7 pts pour Firefox.

    Pour Aodhan Cullen, le fameux « Ballot Screen » obligeant Microsoft à proposer plusieurs navigateurs sur ses OS en Europe, a aussi eu un impact non négligeable sur ces chiffres.

    Reste que l’Europe a des données bien différentes de l’Amérique du Nord ou encore de l’Asie. Ainsi, dans la première zone géographique nommée, IE compte près de 49 % de PDM, contre moins de 27 % pour Firefox, moins de 13 % pour Chrome et un peu plus de 10 % pour Safari.

    Du côté de l’Asie, l’importance d’IE est encore plus importante avec 54,11 % de PDM, contre 28,21 % pour Firefox, 14,26 % pour Chrome et 1,29 % pour Safari.

    Toutes ces données doivent cependant être confirmées par d’autres organismes, même si StatCounter base ses chiffres sur 3 millions de sites et 15 milliards de pages vues. AT Internet (Xitimonitor) devrait nous en dire plus d’ici peu.

    pcimpact.com

    Je n'aurais pas crus que ça arriverait un jour ou en tout cas pas dans un jour proche mais c'est une bonne chose qu'il y ai plusieurs navigateurs qui soient proposer dès le départ sur les ordinateurs et c'est bien qu'il y ait une saine concurrence entre eux.

    Je pense que la facilité de navigations de Chrome et de Firefox sont aussi largement pour quelque chose dans le fait qu'ils sont maintenant les préférés en Europe.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:52