Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste Empty «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste

    Message par Jean-pierre Mar 4 Jan - 23:39

    Manuel Valls n'a pas changé de cap. La levée de boucliers socialistes provoquée par sa proposition de «déverrouiller» les 35 heures n'arrête pas le député-maire d'Evry. « La politique française s'enlise à force de tabous», a-t-il martelé mardi sur RTL.

    Revoir les 35 heures
    « Depuis 10 ans, on a subventionné le travailler moins puis le travailler plus sans que le pouvoir d'achat ne soit au rendez-vous, analyse le candidat aux primaires socialistes. Donc je pense qu'il faut changer radicalement de stratégie dans un contexte marqué par une crise qui durcit l'intensité du travail, des entreprises qui limitent fortement les augmentations de salaires et des finances publiques exsangues. Je propose donc d'augmenter de deux ou trois heures la durée légale du travail et donc les salaires d'autant tout en supprimant en partie le dispositif sur les heures supplémentaires. C'est se donner des marges de manoeuvre pour changer le blocage français sur le travail et les salaires mais aussi une manière d'alléger le budget de l'Etat.

    « La gauche doit renouer avec le monde économique »

    « Face à la crise économique et l'état des finances publiques qui plombent l'avenir du pays, le rôle des responsables politiques, et notamment à gauche, c'est de faire preuve d'inventivité, poursuit Valls. Et de formuler des nouvelles propositions qui ne se rattachent pas aux postures des années 70, 80 ou 90. 80% des augmentations de salaires depuis une décennie ont été captées par 1% des salariés les plus riches. 64% des français n'ont pas été augmentés depuis deux ans, 40% depuis cinq. Ce qui explique aussi la morosité et les difficultés de compétitivité qu'on traverse.

    J'ai une conviction profonde. En 2002 et 20007, la gauche a perdu sur deux thèmes dont celui de la sécurité. Je fais partie de ceux qui ont fait évoluer la gauche sur la question de la lutte contre la délinquance. Je considère que sur l'autre sujet, celui du travail, de la question des salaires, la problématique du temps au travail (…) la gauche doit renouer un véritable pacte avec le monde économique et notamment les petites entreprises qui créent la richesse dans notre pays.»

    Son rapport au PS

    « Je suis au PS et pleinement au PS, clame Manuel Valls. Isolé ? Je ne ne crois pas. Quand on une idée juste, on la défend. Que propose-t-on en face ? Il faut bousculer les idées préconçues et les tabous. Il faut être capable de proposer un nouveau chemin. Les primaires le permettent. Il s'agit aussi de choisir une orientation, un projet pour la France. Que propose-t-on ? De revenir au 35 heures telles qu'on les a votées il y a dix ans ? De se contenter de ce qui existe aujourd'hui, c'est à dire le détricotage des 35 heures qui satisfait le patronat ? Quelle est la proposition du PS sur cette question, là ? Je ne la connais pas. C'est pourquoi je me permets de faire, moi, des proposition qui correspondent à ce qu'attendent les les Français , les salariés et notamment les couches populaires. »

    Tiens un socialiste qui conviens enfin que les 35 h sont une vaste c... et que ça à coûter une fortune à la France et qu'il faut réformer tout ça et vite.

    En fait c'est branche par branche que ça devrait être négocier ou mieux carrément supprimer le plafond des heures par semaine comme ça celui qui veut beaucoup travailler pour arriver à quelque chose dans la vie pourra le faire et celui qui voudra moins travailler pour lui aussi le faire.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25601
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste Empty Re: «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste

    Message par Michel Mer 5 Jan - 4:18

    Il lui aura quand même fallu quand même très longtemps pour y penser Question

    Ne serais-ce pas plutôt une basse cuisine électorale avec l'arrivé proche de 2012 que le Valls "Musette" voudrait nous faire tous danser
    Question Question Question scratch scratch scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste Empty Re: «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste

    Message par Jean-pierre Mer 5 Jan - 20:43

    Vu qu'il n'a pas beaucoup d'espace entre les éléphants du PS il lui faut bien quelque chose pour se démarquer.

    Ceci dit si ça pouvait prouver que la jeune génération du PS est plus affranchie aux problèmes économiques du pays et à la mondialisation ça serait un bien parce que les dinosaures eux sont arc bouter sur leurs préceptes du siècle dernier et ils n'en bougeront jamais.

    Contenu sponsorisé


    «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste Empty Re: «Déverrouiller» les 35 heures : Manuel Valls persiste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:29