Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Au nom des salariés de Renault Trucks

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au nom des salariés de Renault Trucks  Empty Au nom des salariés de Renault Trucks

    Message par Jean-pierre Ven 31 Déc - 9:41

    L'armée française a choisi d'acheter des camions à un consortium franco-italien au détriment de Renault Trucks. Réponse aux accusations de « protectionnisme malvenu ». Faut-il rappeler que Renault Trucks est une société française, employant 10.000 salariés dans l'Hexagone.

    Un marché de fourniture de camions à l'armée française vient d'être attribué à un consortium associant un carrossier français et un constructeur italien de véhicules industriels au détriment de Renault Trucks Défense, division de Renault Trucks. Dans cette affaire, l'entreprise que je préside a exercé un droit de recours, ce qui avait entraîné une série de commentaires mettant en garde contre la tentation d'un protectionnisme contre-productif et malvenu.

    Malvenu ? Oui, car Renault Trucks ne serait pas une entreprise française comme l'ont laissé entendre certains observateurs. Je peux accepter de perdre un marché face à un concurrent étranger mais je ne peux admettre que la réalité soit ainsi travestie.

    La marque que Renault Trucks défend sur les marchés et qui orne ses véhicules depuis 1978 c'est « Renault »

    La suite sur: lecercle.lesechos.fr

    Voila un coup de gueule auquel je souscris, que l'on achète du matériel à l'étranger si on ne le produit pas sur le territoire national je comprends mais l'armée, la police et les services d'états ce doivent d'acheter le matériel en France dans des usines française.

    Mer... à la fin nos impôts ne sont pas fait pour aller soutenir les industries étrangères et si on doit payer pour la défense autant que ça serve à soutenir nos industries.

    En plus des salariés de chez Renault, c'est tout un réseau de sous traitant qui est lésé par l'attribution de ce marché et par contre coup la société, dans une partie, pour laquelle je travailler.

    Ce n'est pas la première fois que des marchés passent sous le nez des français alors que c'est l'état qui en est l'instigateur et on peut se demander au nom de quoi il fait des trucs comme ça car le voit mal les Allemands ou les suédois acheter du matériel d'un autre pays alors qu'ils sont eux même producteur.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Au nom des salariés de Renault Trucks  Empty Re: Au nom des salariés de Renault Trucks

    Message par mich Ven 31 Déc - 12:20

    cest à cause de l ouverture de l économie de marché mais aussi à cause de l Europe ... qui ne vx pas de protectionatisme de l Etat envers ses entreprises ... Au nom des salariés de Renault Trucks  Tire18 Au nom des salariés de Renault Trucks  Tire18
    voila ou la soit disante Europe nous mène ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au nom des salariés de Renault Trucks  Empty Re: Au nom des salariés de Renault Trucks

    Message par Jean-pierre Ven 31 Déc - 12:24

    Ce qui me gonfle c'est qu'il n'y a que la France qui joue le jeu, tu ne verras pas un Renault dans l'armée allemande hollandaise ou italienne.

    Et m... pour l'Europe, c'est l'argent du contribuable autant que ça serve à soutenir l'industrie française.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Au nom des salariés de Renault Trucks  Empty Re: Au nom des salariés de Renault Trucks

    Message par mich Ven 31 Déc - 12:34

    d accord avec toi ...

    Contenu sponsorisé


    Au nom des salariés de Renault Trucks  Empty Re: Au nom des salariés de Renault Trucks

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:16