Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Sondage

    Vendriez vous vos cadeaux sur Ebay

    [ 1 ]
    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Default433%En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Default4 [33%] 
    [ 2 ]
    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Default467%En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Default4 [67%] 

    Total des votes: 3
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 10:32

    On ne choisit pas ses cadeaux. Et lorsqu'ils ne plaisent pas, le site eBay est tout trouvé pour mettre en vente l'indésirable. Dès le 25 décembre, les nouveautés affluaient. Et vous, êtes-vous content de votre cadeau? Pensez-vous le déposer sur eBay?


    “ Nous avons fait une étude qui démontre que pas mal de gens revendent les cadeaux qu'ils ont reçus et qui ont été mal choisis ”, explique Julien Brasseur, porte-parole chez eBay Belgique.

    L'an dernier, un Belge sur 4 (25 %) se disait insatisfait d'un cadeau reçu. “ Cette année, cette proportion se monte à 40 % ”, selon Julien Brasseur.

    Les gens mécontents estiment la valeur moyenne de ce cadeau non désiré à 50€. “ En extrapolant, lorsqu'on sait que 4 Belges sur dix s'attendent à recevoir un mauvais cadeau, ces dépenses peuvent atteindre l'impressionnant montant de 440 millions d'euros ”, calcule Julien Brasseur

    sudpresse.be

    D'où l'importance de bien choisir son cadeau Exclamation

    En tout cas c'est assez énorme comme chiffre en deux jours et si un belge sur 4 n'est pas content de son cadeau et que l'estimation d'un cadeau moyen et de 50 € la totalité des cadeaux est d'environs 1 760 000 €
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par baraquin Lun 27 Déc - 12:21

    non je garde tout !
    chez moi le moindre truc est un souvenir !!!!!!!!! àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 16:59

    L'esprit conservateur. Smile

    Avant j'aurais dit non et puis les choses s'entassent et finalement plutôt que de jeter autant essayer de le vendre ça peut servir à d'autres et ça débarrasse la baraque.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par tony Mar 28 Déc - 11:02

    bon moi rien que d en parler ca me met en rogne

    pensez aux enfants qui on rien eu ou juste un tout tout ptit jouet d une valeur de 5 euros offert par le secours populaire

    au fond de moi cela ne me viens pas a l esprit de revendre un cadeaux
    au contraire je cherche en en faire profiter mon entourage

    essayer de l offrir a un personne qui a etee un peut ou voir beaucouop dans le besoins

    C EST UNE HONTE DE FAIRE DU PROFIS SUR LES SENTIMENTS

    UN CADEAUX OFFERTS NE DOIT PAS ETRE MONAYE

    mai bon c est mon avis a moi

    le reste est autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par Jean-pierre Mar 28 Déc - 12:07

    C'est vrais que pour les jouets on peut toujours les donner à des organisations comme les resto du cœur mais pour les cadeaux adultes ce n'est parfois pas évident à refourguer dans un cercle proche.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par NIKOL Mar 28 Déc - 16:52

    Il parait même que certains revendent des bouquins offerts aprés les avoir lus....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par Jean-pierre Mar 28 Déc - 18:04

    Non pas les bouquins de toutes manière hormis les séries de poche je ne me sépare jamais d'un livre et je n'en prête aucun non plus il y en a quelques uns auxquels je tenais qui ne m'ont jamais été rendus depuis c'est fini.

    Contenu sponsorisé


    En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage) Empty Re: En deux jours, 30.000 cadeaux de Noël ont déjà été mis en vente sur eBay. Et vous? (sondage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:57