Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Sous la neige, la grande pagaille

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sous la neige, la grande pagaille Empty Sous la neige, la grande pagaille

    Message par Jean-pierre Lun 20 Déc - 7:01

    La vague de froid qui souffle en France était prévue. Perturbations des transports et coupures d'électricité sont cependant au menu.

    Des blocages ont également concerné, ces derniers jours, des dizaines de milliers de routiers (Sud-Est, Lorraine, Basse-Normandie...).
    "Soit un coût pour notre secteur de l'ordre de 10 à 20 millions d'euros", estimait hier Nicolas Paulissen, délégué général adjoint de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers), tout en saluant les efforts déployés par les sociétés concessionnaires d'autoroutes "pour anticiper et prévoir des aires d'accueil et d'approvisionnement d'urgence."
    L'exaspération de certains conducteurs, qualifiés de "forçats de la route démunis de tout" par la fédération FO des transports, était cependant palpable : "Comment font les pays nordiques pour continuer à faire circuler les poids lourds alors qu'il y a 1 mètre de neige ? En France, avec 5 cm, le pays est paralysé", s'est exclamé le syndicat.

    metrofrance.com

    Et encore on est qu'au début de l'hiver, grâce ou plutôt à cause de l'incurie de la DDE et de nos cher préfet qui sont incapables de prévoir quelque chose pour que les transports routiers puissent s'effectuer normalement ça va coûter une véritable fortune et comme d'habitude des petits transporteurs seront sûrement obligés de fermer leurs portes.

    Parfois le travail de toute une vie d'un petit attisant ou d'un petit transporteur sera réduit à néant parce qu'on a des incompétent dans les régions à la DDE et dans les préfectures, des gars vont se retrouver au chômage et des familles à la peine mais les costards cravates s'en foutent, eux ils sont bien au chaud et ils ont la sécurité de l'emploi.

    Pour une fois je suis d'accord avec FO il est inadmissible que le pays soit paralyser pour 5 cm de neige.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:26