Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009 Empty Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009

    Message par Jean-pierre Dim 5 Déc - 18:50

    Beaucoup savent sans doute qu’un évènement très particulier a eu lien pendant le week-end. WikiLeaks, qui s’était déjà fait connaître en révélant 91 000 documents tenus secrets autour de la guerre en Afghanistan, a publié 251 287 nouveaux documents venant du réseau SIPRNet. La bombe médiatique et diplomatique engendrée par ce torrent éclabousse tous les pays et fait ressortir de nouvelles informations sur des sujets déjà abordés, notamment les attaques perpétrées contre Google l’année dernière.

    Sur le blog OWNI, on peut lire une véritable chronique des évènements liés à WikiLeaks. Il faut savoir que les fameux documents ont le pouvoir de mettre à mal de nombreux gouvernements, la France étant par exemple une cible régulière de moquerie aussi bien par les États-Unis que par le Royaume-Uni. Normand Lester, analyste diplomatique depuis des décennies, indiquait sur une radio canadienne (98.5 FM) que le nouveau coup d’éclat de WikiLeaks pourrait être « la plus grande catastrophe diplomatique de l’histoire des relations internationales ».

    Parmi la tonne d’informations particulièrement dérangeantes que l’on peut découvrir depuis ce week-end, on trouve des informations concernant un sujet dont nous avions largement discuté l’année dernière : l’attaque de plusieurs ordinateurs dans les locaux mêmes de Google. C’est le New York Times lui-même qui s’est chargé des premières révélations, en indiquant que le Politburo chinois avait bien ordonné les attaques, la chose ayant été confirmée par un informateur chinois à l'ambassade américaine en Chine. Ce type d’attaque existerait depuis 2002 et concernerait aussi bien les entreprises étrangères (espionnage) que les sources de soutien au dalaï-lama.

    pcimpact.com

    Autant dire que si Google est sûrement capable de se défendre contre ces attaques, nous on ne fait pas le poids et si un chinois veut s'introduire dans notre ordinateur on à aucun moyen de l'en empêcher.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009 Empty WikiLeaks publie une liste secrète de sites sensibles en France

    Message par Jean-pierre Lun 6 Déc - 18:58

    Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Julian Assange. Le site WikiLeaks a publié dans la nuit de dimanche à lundi une liste secrète de sites industriels et d'infrastructures situés au quatre coins du monde, notamment en France, et que les Etats-Unis estiment devoir protéger en priorité de toute attaque terroriste.

    Une liste établie par Washington dans une note secrète datant de février 2009, et qui fait partie des 250 000 câbles diplomatiques recueillis par le site Internet spécialisé dans les révélations d'informations secrètes. La divulgation au compte-gouttes de documents secrets n'a pas été du goût des grandes puissances.
    Etablie par le département d'Etat, cette liste ne couvre pas les Etats-Unis, mais désigne des centaines de sites sur tous les continents, principalement des installations énergétiques, comme des oléoducs, mines, ou des barrages, mais aussi des entreprises jugées stratégiques en raison de leur activité.

    Des labos et des entreprises françaises dans la liste

    En France, la liste désigne notamment divers groupes pharmaceutiques, comme Sanofi-Aventis, EMD Pharms, ou GlaxoSmithKline. Le groupe spécialisé dans l'énergie et le transport Alstom, ainsi que quatre points d'arrivées de câbles de télécommunication sous-marins à Plérin, Lannion (Côtes d'Armor), Cayenne (Guyane) et Lamentin (Martinique) figurent également sur cette liste.

    Ces nouvelles révélations ne devraient manquer de faire réagir en haut-lieu. Dès ce matin, l'ancien secrétaire d'Etat britannique à la Défense Malcolm Rifkind a qualifié d'irresponsable, presque criminelles ces nouvelles fuites susceptibles selon lui d'«intéresser les terroristes», dans un entretien au «Times».

    En France, nul doute que ces nouvelles révélations vont tendre encore un peu plus les relations entre WikiLeaks et les dirigeants français.

    le parisien.fr

    En effet ça ne va pas arranger les relations mais ceci dit les endroits sensibles sont connus et je ne vois pas vraiment ou et le mal de les citer puisque de toute manière ils sont protégés et que si il doit y avoir attaque de terroriste ils choisiront des cibles complètement improbable comme les tours à New York.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009 Empty Re: Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009

    Message par baraquin Mar 7 Déc - 7:17

    il y a tant de choses honnêtes ou moins , enfuies dans les plus petits recoins , certains doivent se faire tout petit !!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009 Empty Re: Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009

    Message par Jean-pierre Dim 12 Déc - 12:17

    Et certains se font font de véritables fortunes en moyens de sécurité ou en anti-virus.

    Le monde est plus en paix il y a moins de conflits armées mais qu'est qu'il y a comme conflits non armés.

    Contenu sponsorisé


    Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009 Empty Re: Révélations de WikiLeaks : la Chine a bien attaqué Google en 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:29