Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Le transport de marchandises, une affaire rentable

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le transport de marchandises, une affaire rentable Empty Le transport de marchandises, une affaire rentable

    Message par Jean-pierre Lun 22 Nov - 20:16

    Le sommet Otan-Russie, qui aura lieu le 20 novembre à Lisbonne, devrait déboucher sur un accord commercial entre Moscou et l'Otan à propos du transit à travers le territoire russe.

    La Russie va gagner beaucoup d'argent sur le transport de marchandises par chemin de fer entre l'Europe et l'Afghanistan. Le sommet Otan-Russie, qui aura lieu le 20 novembre à Lisbonne, devrait déboucher sur un accord commercial entre Moscou et l'Otan à propos du transit à travers le territoire russe. D'après une source au sein du ministère des Affaires étrangères russe, le prix du transit d'un conteneur s'élève à 1 800 dollars américains.
    Or des dizaines de milliers de conteneurs transitent chaque mois. Ce flux sera encore plus important l'année prochaine, quand l'Otan va entamer le retrait des forces internationales de l'Afghanistan. Dmitri Rogozine, représentant de la Russie auprès de l'Otan, a précisé qu'il s'agira de marchandises civiles, le transit militaire se faisant uniquement par avion. A cette occasion, le diplomate a confirmé que la Russie n'enverra en Afghanistan ni militaires ni experts. "Ce sujet est tabou", a-t-il précisé.


    lexpress.fr

    Quand est ce qu'ils construisent des autoroutes pour aller là bas ou en Chine qu'on puisse nous aussi faire de la concurrence. Smile

    Ceci dit ils vont vraiment se faire pas mal de fric avec ça car les transits par le train risque de se généralisé surtout si par la suite des trains à grandes vitesses prennent le relaie.

    Je pense que ça serait plus rapide de passer par le rail plutôt que par la mer pour les marchandises et si on regarde bien au vu de la distance 1800$ ça n'est pas cher du tout.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:22