Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige ! Empty Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige !

    Message par NIKOL Lun 22 Nov - 11:35

    C’est une nouveauté qui est passée inaperçue, mais qui, pourtant, risque de changer le quotidien des automobilistes de l’est de la France cet hiver. La Direction interdépartementale des routes Est (Dir Est), chargée d’assurer l’entretien du réseau routier géré par l’Etat, a annoncé en début de semaine qu’elle ne déneigerait plus immédiatement la voie de gauche des routes nationales et des autoroutes.
    Une mesure annoncée en toute discrétion dans le cadre du lancement de son programme de viabilité hivernale. Et qui pourrait entrer en vigueur dans les jours qui viennent en raison d’une météo particulièrement rude.

    Douze départements concernés et 1 660 km de grands axes

    Dans le détail, les saleuses n’officieront sur la voie de gauche que… huit heures après la fin de la tombée de la neige. Une mesure qui s’appliquera sur 1660 km de grands axes dans 12 départements, des Ardennes au Jura et du Bas-Rhin à la Marne… « Cela nous permettra de dégager plus rapidement la voie de droite », explique-t-on au ministère des Transports. Et d’assurer que cette nouvelle approche est dictée par la seule volonté d’être « plus efficace ». « On pourrait songer à le faire ailleurs », glisse-t-on au ministère…
    Il s’agit en tout cas d’une petite révolution puisque, jusqu’à présent sur les plus gros axes routiers, les camions de déneigement officiaient en tandem pour déneiger toute la chaussée. « Si la voie de gauche n’est plus dégagée, ce qui est probable s’il faut attendre huit heures, cela va provoquer des embouteillages monstres aux heures de pointe aux abords d’agglomération comme Strasbourg, Reims ou Nancy », s’alarme ce proche du dossier.
    Le syndicat Force ouvrière n’a pas attendu pour tirer la sonnette d’alarme. Il assure que cette mesure est liée à la baisse drastique des crédits alloués à l’entretien des quelque 10000 km de routes (soit 20% du trafic) encore gérés par l’Etat. « Nous ne sommes plus en mesure, faute de moyens, de mener à bien nos missions », s’indigne Thierry Latger, le secrétaire général du syndicat FO des ingénieurs des travaux publics. Une baisse déjà sensible, hors plan de relance, depuis au moins un an et dont les effets devraient, selon FO, s’accentuer l’an prochain.
    Le projet de loi de finances 2011, qui est en discussion actuellement au Parlement, prévoit en effet une baisse de 10% des crédits de fonctionnement des routes, qui englobent les dépenses pour le déneigement, qui passeront de 169 millions d’euros en 2010 à 153 millions en 2011, et une dégringolade de 27% des sommes allouées à l’entretien (de 414 millions d’euros en 2010 à 302 millions d’euros en 2011). De quoi faire craindre une nouvelle détérioration des infrastructures routières dans les années à venir et dans toute la France.

    Le Parisien


    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige ! Empty Re: Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige !

    Message par baraquin Lun 22 Nov - 16:01

    ça ne va pas changer grand chose de toute façon comme ils s'y prennent toujours a la dernière minute a chaque fois c'est le souk ........alors un peut plus un peut moins !!!!!!!

    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige ! Boule111
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige ! Empty Re: Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige !

    Message par Jean-pierre Lun 22 Nov - 19:25

    Même pensée que toi Baraquin, de toute manière dès qu'il y a trois flocons le préfet interdit la circulation et les service de la DRIR se mettent en grève.

    On baisse les budget d'entretiens des routes et on donne 7 milliards au faignant de la SNCF chercher l'erreur, c'est du grand n'importe quoi.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige ! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige ! Empty Re: Dans l'Est les saleuses vont se faire attendre : économie oblige !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 14:52