Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Belgique: Bientôt des gilets fluos pour les motards?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: Bientôt des gilets fluos pour les motards? Empty Belgique: Bientôt des gilets fluos pour les motards?

    Message par Jean-pierre 2010-11-21, 17:54

    Le secrétaire d’Etat à la Mobilité Etienne Schouppe(CD&V) envisage une série de règles pour faire diminuer le nombre d’accidents de la route impliquant des motos.

    L’obligation de porter des couleurs bien visibles, comme par exemple des gilets fluos, est “sérieusement envisagée”, a indiqué Etienne Schouppe en réponse à une question du sénateur Guido De Padt, peut-on-lire dans De Zondag.

    Les motards constituent actuellement le seul groupe d’usagers pour lequel le nombre de victimes de la route ne diminue pas. Le nombre de kilomètres parcouru à moto a par contre doublé au cours des quinze dernières années.

    Etienne Schouppe a indiqué que l’âge minimum pour conduire une grosse cylindrée serait relevé conformément à la législation européenne et qu’il envisageait désormais également le port de gilets fluos.

    Par ailleurs, une formation supplémentaire pour les motards plus âgés et le développement d’infrastructures plus accessibles pour les motards sont également envisagés.

    Guido De Padt a indiqué qu’il serait satisfait de ces mesures. Le sénateur a indiqué qu’il fallait également être à l’écoute des préoccupations des motards eux-mêmes.

    sudpresse.be

    Moi je suis pour, lorsqu'on conduit un utilitaire, on ne voit absolument pas les motards arriver si ils portent des combinaisons noire ou de couleur sombre.

    D'autre par, je pense que le port d'un petit gilet fluo ça n'est pas gênant ni contraignant pour la conduite.

      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 11:00