Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Sam 13 Nov - 22:05

    IL Y A des journées mondiales de tout. La lèpre, la pauvreté, la violence conjugale... A cet égard, le 13 novembre tranche délicieusement avec les horreurs habituelles et pourrait bien avoir son petit succès en ces temps de désenchantement général. Et pour cause, même si les trois quarts de la planète l'ignorent et vont aboyer sur leurs congénères dès le réveil, c'est aujourd'hui la Journée mondiale... de la gentillesse ! « The World Kindness Day », pour être exact, ainsi décrété par le « World Kindness Movement », le Mouvement mondial pour la gentillesse, un organisme international laïc tout ce qu'il y a de plus sérieux né à Singapour en 2000. Incongru ? Sans doute un peu. Mais pas tant que ça. En témoigne le succès d'un best-seller suédois (non, pas « Millénium » !) qui vient d'entrer - à la surprise générale -- dans les classements de meilleures ventes en France : « L'art d'être bon »*. Ecrit par un prestigieux cancérologue, Stephan Einhorn, l'ouvrage a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de Suédois avec un slogan improbable : « Osez la gentillesse ! »

    « Les gens sont de plus en plus fatigués de vivre dans un monde agressif » A en croire ce médecin, l'adage « trop bon trop con » a vécu. Celui qui prend naturellement quelques secondes de sa vie pour tenir la porte aux vieilles dames, ramasser le gamin qui s'est étalé par terre, sourire à son voisin et tendre la main aux inconnus est... bien plus heureux et bien mieux portant que la moyenne. Etudes scientifiques à l'appui, Stephan Einhorn démontre qu'être bienveillant envers les autres n'est absolument pas un aveu de faiblesse ou de niaiserie mais, au contraire, la clé d'une vie réussie et, par extension, d'un monde meilleur. Et ça fait mouche ! « Les gens sont de plus en plus fatigués de vivre dans un monde agressif, ils en ont marre de la course, de la compétition, de toute cette violence qui ne correspond pas à leur nature », analyse Thomas d'Ansembourg, thérapeute en communication non violente et lui-même auteur de best-sellers, qui a préfacé l'édition francophone du livre.4
    «
    Regardez le succès incroyable d'une soeur Emmanuelle ! On est dans un changement de civilisation profond, dont la crise économique mondiale est le premier signe. Le mot crise en japonais signifie « opportunité » : les gens ont envie de changer de culture ! » Cela n'est sans doute pas un hasard si les mouvements en faveur de la bienveillance sont justement nés au Japon et dans les pays où le « business » écrasant est roi : Etats-Unis, Australie... Loin d'être pris pour des hurluberlus, ces militants essaiment leurs conseils et prônent des gestes simples sur le site Internet Actsofkindness.com (gestes de gentillesse en anglais), véritable boîte à idées de bonnes actions. De la plus banale - laisser son siège à une femme enceinte - à la plus fofolle : envoyer une carte postale à un parfait inconnu choisi dans l'annuaire, pour lui souhaiter une bonne journée ! On y découvre aussi que la journée de la gentillesse peut donner lieu à des scènes joyeusement surréalistes. Ainsi le 13 novembre, l'an dernier aux Etats-Unis, des automobilistes se sont donné le mot... pour payer le péage à la voiture derrière eux ! *

    Le Parisien

    Toubak c'etait un jour ou t'aurais dû être gentil avec Ann' et avec moi vilain Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Sgr4 !! T'aurais même dû payer nos....courses pas vrai Ann' ???????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 13 Nov - 22:13

    Ben moi c'est toute l'année que je suis gentil, pas besoin d'une journée spéciale. Smile

    Ceci dit même si c'est un petit peu farfelu comme truc c'est une bonne idées dire bonjour et avoir le sourire ne coûte rien et ça peut rapporter gros.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par siwel Dim 14 Nov - 10:03

    Perso, je m'efforce de toujours dire bonjour, au revoir et merci et ce avec le sourire.
    Je suis TOUJOURS d'humeur égale...
    Je me force car je suis TOUJOURS de mauvais poil
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Dim 14 Nov - 10:11

    Je me force car je suis TOUJOURS de mauvais poil

    affraid affraid Ah bon Dr Siwel ???? Wink :lol:

    Moi suis TOUJOURS de bonne humeur c'est vrai ... on ne se refait pas lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 14 Nov - 10:22

    Siwel a écrit:Perso, je m'efforce de toujours dire bonjour, au revoir et merci

    Ça c'est la base qu'on appris et qu'il valait mieux savoir sans quoi la punition voir plus était de mise.

    Pour certain c'est resté pour d'autre non.

    Le sourire c'est ce qui fait la différence entre les personnes que j'aime bien et la politesse de circonstance.

    Ceci dit la gentillesse est de mise au départ c'est la suite qui fait que ça ce gâte ou non.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par siwel Dim 14 Nov - 10:33

    Mon mauvais poil, rassurez vous, n'était là que pour le "fun" .
    Si jamais il apparaît: je le rase... sauf dans ma main! j'ai donné plus que ma part.. en moyenne 80 heures par semaine...
    Revenons aux moutons: J'aime les gens, j'aime la vie. IL faut contracter deux fois plus de muscles pour faire la gueule que pour sourire... suis devenu feignant; je souris
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 14 Nov - 10:41

    C'est une bonne philosophie.

    80 h par semaine en effet tu ne chômais pas.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par siwel Dim 14 Nov - 10:53

    C'est le rythme classique et ordinaire d'un urgentiste réanimateur hospitalier. Dire que certains pensent que nous ne sommes pas des travailleurs. Laissez moi rire pour revenir dans le sujet.
    Mais il y a des défauts tout de même. Connaissez vous la différence qu'il y a entre Dieu et un médecin?

    Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 14 Nov - 11:04

    Ben je suppose que dans ton métier il fallait être gentil car c'est souvent des personnes qui sont en détresses quand elles arrivent à toi.

    Contenu sponsorisé


    Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Journée de la gentillesse !!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:59