Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon Empty Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon

    Message par Jean-pierre Sam 30 Oct - 20:17

    Lettre-tres-bien-tournee.doc

    Non seulement le lettre est bien tournée et dans un français irréprochable mais il y a également dans l'esprit de la lettre tout l'esprit français de l'ironie de la plaisanterie pour dire ce que cette personne a à dire et ce que pense probablement pas mal de monde.

    J'avoue que je n'ai pas fais de recherche sur ce monsieur, je ne sais pas si il existe réellement mais ce qui est sur c'st que ce genre de prose est bien plus agréable et aussi explicite que les texte d'appel à niquer la France de certains groupe de rap.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25992
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon Empty Re: Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon

    Message par Michel Sam 30 Oct - 20:45

    J'ignore qui a écrit ce courrier mais il reflète en effet ce que tous les Français pense tout bas ; il faut juste savoir que le Monsieur Pinon existe bien mais ce n'est pas lui l'auteur de cette lettre , d'ailleurs il a déposer une plainte .

    Toujours est-il que c'est le reflet de cette société qui un jour va se révolter , je parle évidemment des Français !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon Empty Re: Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon

    Message par Jean-pierre Sam 30 Oct - 21:00

    De tous les français peut être pas, mais il me semble qu'il y a en effet de plus en plus de français qui le pensent.

    Ce genre de courrier n'aurait jamais vu le jour il y a quelques années et dans un passé proche il n'aurait jamais circuler de courriel en courriel comme ça.

    En tout cas c'est fort bien écrit et comme je l'ai dit c'est aussi explicite que les chansons de raps qui dégueule sur la France et les français mais la grossièreté en moins et la classe de l'écriture en plus.
    Anonymous
    Vieux si
    Invité


    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon Empty Lettre ouverte au président du MRAP

    Message par Vieux si Dim 31 Oct - 5:21

    L'original de cette lettre a été écrit par Serge de Beketch le 9 octobre 2003 après un colloque du MRAP qui s'est tenu le 20 septembre 2003. Serge de Beketch est mort le 6 octobre 2007.
    Rien d'original donc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon Empty Re: Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 5:38

    Merci pour la précision et même si il est important de rendre à césar ce qui lui appartient,je dirais peu importe l'auteur, l'important étant le fond et la forme de la lettre.

    Serge de Bketech sur le site de Wikipédia.

    Contenu sponsorisé


    Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon Empty Re: Lettre ouverte en réponse au président du MRAP par Alain Pinon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:20