Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    la mort ??????????

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty la mort ??????????

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:18


    LA MORT ?

    Un petit garçon demande à sa mère:
    - Qu'est-ce qui se passe quand on meurt ?
    La mère :
    - On devient tout raide !
    Le garçon :


    - Alors Je crois que j'ai un petit bout qui est mort !



    la mort ?????????? Zt6b8les7d





    la mort ?????????? Zt6b8les7d



    la mort ?????????? H9ihu5obvb_tn
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty le pardon....10 illusions en 5mn

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:20




    le pardon


    Il marcha pendant longtemps avant d’atteindre la plage, toujours discrètement, je le suivais.

    Lorsque enfin, il atteignit sont but, je le vis se retourner face à la mer, puis tendant les bras, il s’agenouilla sans autre forme de cérémonie, et d’une voix où perçait le désespoir, il se mit à crier un nom qui m’était incompréhensible.

    C’est là, qu'elle est apparue, telle une déesse sortant des profondeurs de l’océan, elle marchait vers lui. Dans la clarté de la lune, sa robe brillait telle une poussière de diamant.

    C'est alors que je vis mon époux posséder de tout son amour cette créature des mers. Jamais il n’avait eu une telle passion lorsqu’il me possédait.

    Sans dire un mot, mon coeur se déchirait, je restais là à les regarder tendrement enlacés. Comment pouvais-je me révolter à la vue de ses deux amants alors que mon époux reprenait vie entre ses bras.

    Après un long moment, lorsque la lune commença à décliner, je la vis retourner vers la mer, comme si cela avait été naturel, son corps s’engloutit tranquillement jusqu’à ce qu'elle disparaisse dans les profondeurs de l’océan.

    Mon époux se releva et repris le chemin du retour, seul restait sur le sable la marque de sa passion. Jamais mon époux ne me parla d’elle mais à chaque fois qu’il avait du chagrin, je le voyais disparaître vers la plage, retrouver réconfort près de cette déesse des mers .

    ======================







    10 illusions en 5mn


    http://www.flixxy.com/worlds-fastest-magician.htm
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty un moment de réflexion.............

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:22

    Un moment de réflexion...




    Être bien dans sa peau implique prendre le temps de vivre, de respirer, de se reposer, de s'amuser et de rire. Chaque jour est rempli d'occasions de prendre le temps de vivre. Dans notre course éffrénée, nous oublions parfois de prendre le temps de rire, de s'amuser et de jouir des petits moments de plaisir et de détente. Aujourd'hui, je me donne la permission de jouir de chaque instant et de me faire plaisir. Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau car je trouve le temps de me dorloter et de me faire plaisir. Je suis attentif aux petites choses qui réchauffent mon coeur et me donne envie de jouer.






    Les apparences peuvent être trompeuses. Un échec peut s'avérer une victoire si on sait comment en tirer une leçon. Un rejet peut nous permettre de passer à quelque chose de nouveau, la fin d'une relation intime signaler le début d'une nouvelle. Le changement est omniprésent dans nos vies. Nous ne devons pas rester accrochés à telle ou telle situation mais plutôt voir dans la fin de chaque expérience, le début d'une nouvelle. Lorsque j'accueille le cycle naturel de la naissance, de la croissance, du déclin et de la mort, je ne vois pas la mort comme une fin mais comme un début. Lorsque la noirceur a fait disparaître la dernière lueur, peu après, la noirceur doit à son tour céder la place à la lumière. Je ne dois pas craindre la noirceur car elle porte en elle la semence de la lumière.






    L'honnêteté, cette capacité de voir et de dire vrai, est la clef. Comment pourrais-je me frayer une place juste dans le monde sans être honnête avec moi-même ? Comment pourais-je fonder des relations et des amitiés durables sans être honnête avec les autres ? Comment pourrais-je être heureux si je ne me donne pas entièrement la vérité ? Ceux qui choississent le mensonge et la déception peuvent connaître le pouvoir pour un certain temps mais, tôt ou tard, ils deviendront les victimes de leurs propres manigances. En accueillant cette vertu de l'honnêteté, en faissant un pacte à jamais avec le vérité, je me donne la possibilité d'être, de grandir et de vivre heureux et sans regret. Aujourd'hui, je sais qu'en étant honnête avec moi et les autres, je crée un cadre moral qui me protège, me nourrit et m'élève au-delà des petits jeux.






    Aujourd'hui, je reconnais que je ne peux pas vivre seul. Je dois pouvoir accepter l'aide des gens sécurisants. J'ai tenté de structurer ma vie pour ne pas avoir à demander l'appui des autres. J'ai toujours été persuadé que je pouvais m'en occuper tout seul, sams l'aide de personne, mais à présent, je vois le prix que j'ai dû payer pour fonder mon autonomie. Je vois maintenant qu'il y a des gens sincères qui désirent à contribuer à ma vie et me prêter appui. Je n'ai pas à avoir honte d'exprimer mes besoins car je sais que je suis disposé moi aussi à venir en aide à autrui. Je me sens plus accessible et plus humain lors que je m'ouvre à l'aide et à l'amour des autres.






    Lorsque je souris, j'ouvre une porte. Mon sourire indique à l'autre personne que je suis disposé à recevoir sa communication et à établir un lien. Je peux sourire pour inviter les gens à communiquer avec moi. Je peux sourire pour mettre les gens à l'aise et pour les inviter à être près de moi. Je peux sourire pour réconforter quelqu'un. Je peux sourire pour dire Je t'aime. Le sourire est un petit cadeau. Je peux l'offrir plus librement aux gens qui m'entourent ou à ceux qui croisent mon chemin tout simplement. Aujourd'hui, je souris car le sourire est le prélude d'une communication joyeuse.


    el condor pasa

    http://ma-planete.com/videos/id_33638/
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty si tu vois ?????

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:23


    la mort ?????????? 2i9pbic cherchez la pêche !!!



    la mort ?????????? 2lc0k7c
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty prends le temps de vivre !!!!!!!!

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:25







    Récemment, j'ai surpris un père et sa fille dans leurs derniers moments ensemble à l'aéroport. On avait annoncé le départ.

    Debout près de la porte de sécurité, ils se sont serrés et le père a dit « Je t'aime et je te souhaite assez. »

    La fille a répondu « Papa, notre vie ensemble a été plus qu'assez. Ton amour a été tout ce dont j’avais besoin. Je te souhaite assez, aussi, papa. »

    Ils se sont embrassés et la fille est partie. Le père a marché vers la fenêtre où j'étais assis. Je pouvais voir qu’il avait besoin et qu’il voulait pleurer. J'ai essayé de ne pas m'imposer et respecter son intimité, mais il m'a demandé « Vous est-il déjà arrivé de dire au revoir à quelqu'un en sachant que vous ne vous reverriez jamais ? »

    « Oui. » j'ai répondu. « Me permettez-vous de vous demander pourquoi vous croyez que vous ne vous reverrez jamais ? ».

    « Je suis vieux et elle vit si loin. J'ai de gros défis devant moi et la réalité est que son prochain voyage sera pour mon enterrement» a-t-il dit.

    « Quand vous vous disiez au revoir, je vous ai entendu dire « Je te souhaite assez. » Est-ce que je peux vous demander ce que cela signifie ? »


    Il a commencé à sourire. « C’est un souhait qui nous vient de plusieurs générations qui nous ont précédé. Mes parents avaient l'habitude de le dire à chacun. » Il a fait une pause un moment et regarda au plafond, comme s’il essayait de se rappeler en détail, et il a souri encore plus. « Quand nous disons « Je te souhaite assez » nous souhaitons que l'autre personne ait une vie remplie de juste assez de bonnes choses pour les garder heureux. » Alors, se tournant vers moi, il a partagé ce qui suit comme s’il récitait un texte mémorisé.

    Je te souhaite assez de soleil pour maintenir ton attitude lumineuse peu importe que la journée soit grise et moche.

    Je te souhaite assez de pluie pour apprécier le soleil encore plus.

    Je te souhaite assez de bonheur pour maintenir ton esprit vivant et éternel.



    Je te souhaite assez de douleur de sorte que même la plus petite des joies dans la vie puisse te sembler grande.

    Je te souhaite assez de gain pour satisfaire tes besoins.

    Je te souhaite assez de perte pour apprécier tout ce que tu possèdes.

    Je te souhaite assez d’Au revoir pour te permettre de bien te rendre à l’Au revoir final.

    Il a alors commencé à pleurer et il s’est éloigné...

    On dit que ça prend une minute pour trouver une personne spéciale, une heure pour l’apprécier, un jour pour l’aimer, mais que ça prend une vie entière pour l’oublier.

    Seulement si tu le souhaites, envoie ceci aux personnes que tu n’oublieras jamais. Si tu ne l'envoies à personne, ça peut signifier que tu es pressé et que tu as oublié tes amis.



    PRENDS LE TEMPS DE VIVRE…

    je te souhaite assez !!!!!!!!!!
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty au goût du jour en Belgique ???

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:30

    Au goût du jour en Belgique....
    >
    >
    > Un curé va chez son médecin et lui dit qu'il a un petit bouton blanc sur son
    > pénis.
    >
    > Le médecin regarde et lui enlève la petite chose.


    > Le curé très content demande ce que c'était et le médecin lui répond ......



    une dent de lait !!!

    .

    .





    la mort ?????????? Uydsgofma0



    Mon neveu a raté son examen de BIOLOGIE.
    > > > > >
    > > > > > La question était :

    "Qu'est ce qu'on trouve Le plus dans une cellule?"
    > > > > >
    > > > > > Et IL a répondu :

    "Des maghrébins, Des turcs et Des manouches"

    ...parait que ce n'était pas la bonne réponse......

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty ode aux fleurs

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:32


    Le Lys a toujours été le symbole de la pureté.
    On le voit sur les murs des palais de l'ancienne Grèce, où il était consacré à Héra, déesse de la Lune : alors que celle-ci repoussait Héraclès enfant, que Zeus voulait qu'elle nourisse, deux gouttes de son lait seraient tombées de son sein;
    l'une donnant la Voie lactée, et l'autre, le Lis.
    Cette fleur est aussi dédiée à l'image même de la pureté qu'est la Vierge Marie, et on la reconnaît dans les bouquets des mariées.


    Pureté Le Lys


    Ô Lis, combien j'aime ta fleur !
    Simple et modeste avec noblesse,
    Elle convient à la jeunesse,
    Elle couronne la pudeur.

    Quand le zéphyr vient avec l'ombre
    Raminer l'arbrisseau mourant,
    Je vois ton calice odorant
    Se fermer devant la nuit sombre

    Florian


    Qu'ils t'apportent le bonheur !

    Muguet

    Le retour du bonheur

    Dis-moi donc quelque chose !
    Les oiseaux sont plus gais
    Gazouillant à la rose,
    Becquetant les muguets.

    "N'aye pas peur qu'on glose.
    Le lézard fait le guet
    Couché sur une rose,
    Caché dans le muguet

    Charles Cros





    Il n'est pas étonnant que le muguet symbolise le retour du bonheur,
    car c'est la plus fraîche et la plus charmante des fleurs,
    qui s'épanouit au début du mois le plus doux.
    On dit, dans certaines campagnes, que ses gracieuses clochettes et son odeur suave
    attirent le rossignol hors de son nid pour le conduire à son épousée.
    C'est la fleur du 1er Mai que l'on va ceuillir dans les bois.
    On l'appelle aussi Clochette des bois, Lis de mai et Lis des vallées,
    ce dernier nom lui venant de sont goût marqué pour les terrains légèrement humides.
    Parce qu'il serait né des larmes versées par Marie au pied de la Croix,
    on l'a également nommé Larmes de Notre Dame.



    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty mon Fils.....................

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:33





    Va, mon fils, il est temps de rejoindre les hommes
    Et l’amour a changé le bleu de ton regard,
    Si dans mon cœur tu es toujours mon petit homme,
    Prend le train de la vie, ne sois pas en retard.

    La maison sera vide et mon âme aux abois,
    Mais, ne crains rien, mon fils, j’escorterai tes pas,
    Tout en cachant mes mains qui se tendent vers toi,
    Va devant et, surtout, ne te retourne pas.

    C’est au petit matin, sur le seuil de ma porte,
    Que tes pas s’éteindront sur le pavé mouillé,
    Sans bruit, sans dire un mot, tu fermeras la porte
    Et puis tu t’en iras sur la pointe des pieds.

    Va, mon fils, il est temps de déployer tes ailes,
    Si ton nid est douillet, pourtant il faut partir
    Tout comme un papillon, tout comme une sarcelle,
    Mais n’oublie pas, mon fils, un jour de revenir.

    Je t’attendrai, ici, sur le seuil de ma porte,
    Guettant le moindre pas sur le quai de ma gare,
    Surtout, ne m’oublie pas -où que la vie t’emporte-
    Et tâche de venir avant qu’il soit trop tard,

    Avant que les ondées n’effacent mes marelles
    Et que le Vent du Nord replie mes cerf-volants,
    Tache de revenir comme les hirondelles,
    De saison en saison, de printemps en printemps,

    Avant que je ne sois que l’ombre de moi-même
    Et que tous mes printemps se soient évanouis
    Dans l’automne des jours –saison des chrysanthèmes-
    Juste avant que l’hiver ne fige mes envies.


    (c) Antigone (01.06.2009)
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la mort ?????????? Empty bonne soirée tout le forum

    Message par provence26 Mer 13 Oct - 17:36

    bonsoir tout le forum, ce soir presque rien ne fonctionne dans le pc alors je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit

    la mort ?????????? 5awnuj5zwn

    Contenu sponsorisé


    la mort ?????????? Empty Re: la mort ??????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:57