Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Un assouplissement pour le permis a points ?????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par NIKOL Lun 27 Sep - 11:26

    Un amendement parlementaire pourrait ramener à six mois le délai pour récupérer un point.

    Les grandes manœuvres ont commencé à l'Assemblée nationale pour tenter de faire voter un texte assouplissant le fonctionnement du permis à points. Première étape importante, la commission des lois va examiner mercredi l'amendement adopté le 10 septembre par le Sénat et permettant de récupérer ses points perdus plus rapidement. Six mois au lieu d'un an pour la restitution d'un seul point. Un an au lieu de trois ans aujourd'hui pour la reconstitution du capital de 12 points.

    Ce vote des sénateurs ouvre pour la première fois une brèche. Jusqu'à présent, toutes les offensives parlementaires en vue de desserrer l'étau sur les automobilistes avaient échoué. Et cela conformément à la position du gouvernement hostile à toute mesure d'assouplissement. Favorable aux dispositions du Sénat, le député UMP des Bouches-du-Rhône Bernard Reynès souhaite qu'il soit voté par les députés. Ces derniers auront à se prononcer à compter du 5 octobre prochain dans le cadre de l'examen du texte sur la sécurité Loppsi 2. «Il faut faire aboutir ces dispositions. Trop d'automobilistes perdent leur permis en cumulant des petites fautes alors que ce ne sont pas des délinquants», explique le député. Mercredi dernier, il a adressé un courrier aux 120 députés qui avaient signé sa proposition de loi destinée à créer «une semi-tolérance» pour les petites infractions et qui, comme les autres, n'avaient pas dépassé le cap de l'Hémicycle.

    Mercredi prochain, il organise une conférence de presse avec le sénateur Alain Fouché, l'auteur du fameux amendement voté au Sénat. Une date qui ne doit rien au hasard : ce jour-là, la commission des lois étudiera donc le texte. Or cette dernière peut tout bonnement supprimer ces dispositions, les laisser en l'état, ou les modifier. Interrogé par Le Figaro, son président Jean-Luc Warsmann indique que le texte devrait être remanié. «Tel qu'il est aujourd'hui, il permet un assouplissement excessif. On peut trouver une solution plus sage», dit-il en indiquant aussi que rien ne sera figé jusqu'à mardi soir. Selon certains députés, le ministère de l'Intérieur consentirait à lâcher du lest. Il accepterait de garder la première disposition (six mois au lieu d'un an), mais s'opposerait à laisser figurer dans le texte la deuxième (un an de délai au lieu de trois ans).


    Débats animés

    En cas d'article retouché, les députés pourront toujours contre-attaquer au moment du vote et déposer un amendement restituant l'intégralité du texte d'Alain Fouché. Les débats qui devraient donc démarrer à partir du 5 octobre, risquent d'être animés. Le sujet passionne et oppose les partisans et les opposants à toute mesure d'assouplissement. Deux clans qui dépassent les clivages politiques traditionnels. À droite notamment et alors que le gouvernement a toujours défendu la ligne dure, nombre de députés veulent adresser un signe positif aux automobilistes.

    Dernièrement, le point de vue de Xavier Bertrand n'est pas passé inaperçu. Interrogé sur le texte du Sénat, le patron de l'UMP a indiqué qu'il y était favorable. Pour l'association 40 millions d'automobilistes, ces mesures sont même indispensables. «Il faut aller vers moins de pression sur les automobilistes qui commettent des fautes par inadvertance et qui ne sont pas des chauffards», indique son délégué général Laurent Hecquet


    Le Figaro
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Re: Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par Jean-pierre Lun 27 Sep - 17:01

    Là encore je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, certains vont en profiter pour faire n'importe quoi et là encore je suis plus pour un aménagement d'un permis de conduire professionnel.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un assouplissement pour le permis a points ????? 242-la11
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Re: Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par victor Lun 27 Sep - 18:45

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Juge-pour-500-exces-de-vitesse-en-4-ans-231720/


    Il pensait avoir trouvé l’astuce pour échapper aux radars. Jugé vendredi, il a nié.

    L’automobiliste pensait être plus malin que le système. Il roulait, semble-t-il, dans un cabriolet immatriculé au Luxembourg pour échapper à la peur du gendarme. Le stratagème de Yossef a été déjoué par un policier, ce qui l'a amené tout droit au tribunal de Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, vendredi matin. Le Centre automatisé de constatation des infractions routières a comptabilisé 484 infractions routières commises par cette voiture immatriculée au Luxembourg.

    Le jeune homme de 27 ans a ainsi comparu au tribunal de police pour 198 excès de vitesse commis en Ile-de-France entre le 22 janvier 2009 et le 11 février 2010, les autres infractions étant prescrites. Yossef a nié les accusations et être propriétaire de la voiture, reconnaissant seulement en être un conducteur. Il a assuré que "tout est coïncidence". Et ce, malgré les interrogations de la présidente de la tribunal, qui lui a fait remarquer que la voiture a été déposée à cinq reprises chez un garagiste, avec son numéro de téléphone. Il a été incapable d'expliquer pourquoi il laissait son numéro de téléphone personnel au garagiste chargé des révisions. Il n'a pas expliqué non plus le fait que son téléphone active les bornes autour des radars lorsqu'il était flashé. Hasard également, selon lui, le fait que sur la plaque d'immatriculation de la voiture apparaissent ses initiales, YG.
    7.050 euros d'amende requis

    Le ministère public a évoqué "le record de France, un triste record" du nombres d'infractions pour excès de vitesse. Il a requis 7.050 euros d'amende pour 11 excès de vitesse et trois téléphones portables utilisés au volant ainsi qu'une suspension du permis de conduire de trois ans. L'avocat de l'accusé, Me Jean-Baptiste Iosca, a plaidé la relaxe, estimant que l'on ne reconnaissait pas son client sur les photos. Sur autant d'infractions routières, "c'est pitoyable que l'on ne puisse acter que 11 excès de vitesse", a plaidé l'avocat.

    Sur la majeure partie des photos, le ministère public s'en est remis à l'appréciation des juges, la voiture du prévenue ayant été photographiée par l'arrière ou alors le visage n'était pas visible. Le jugement sera rendu le 17 juillet.
    Un policier à l'origine du procès

    En temps normal, quand une voiture étrangère est flashée par un radar automatique, le PV part à la poubelle. Il n'y a aucun moyen de retrouver le conducteur. Sans le flair d’un policier, le chauffard serait probablement tranquille aujourd’hui. Le policier a mis son grain de sel au début de l'année. Il était intrigué par ce cabriolet photographié 500 fois en quatre ans, presque toujours dans le Sud-Est parisien. Pas de doute, pour cet agent, le conducteur habitait dans la région.
    4 enquêteurs sur le coup

    Quatre enquêteurs se sont mis alors à la recherche du fou du volant. Le Luxembourg, où la voiture a été louée, n'a pu les aider. Les fonctionnaires ont alors fait avec les moyens du bord. Ils ont trouvé trois garages où le cabriolet a été entretenu et s'aperçoivent aussi que la voiture a été arrêtée une fois, par une patrouille. Tout les amène alors vers Yossef, un jeune entrepreneur de 27 ans.





    http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/20340116



    Le conducteur de la voiture luxembourgeoise s'en tire bien
    Le conducteur d’une voiture immatriculée au Luxembourg qui s’est fait flasher près de 500 fois en région parisienne a été condamné seulement à 1 800 euros d’amende et 6 mois de suspension de permis.
    boîte interactive
    Lire: 198 excès de vitesse avec des plaques luxembourgeoises

    L’avocat général avait requis 7 800 euros d’amende et 3 ans de retrait de permis. Le tribunal de Juvisy-sur-Orge, en Essonne, aura été clément. Selon Europe 1, l’automobiliste multirécidiviste n’a écopé que de 1 800 euros d’amende et 6 mois de retrait de permis. Ce qui a sauvé l’entrepreneur de 27 ans? Sur les 484 infractions routières qu’il aurait commises, seules 200 ont été retenues par les enquêteurs, les autres étant prescrites. Et sur ce total, seules onze ont été jugées assez probantes pour être jugées recevables.

    Le jeune homme a affirmé que cette voiture immatriculée au Luxembourg n’était pas la sienne, qu’il la louait et que par conséquent «tout était coïncidence», ce n’était pas lui qui était au volant à chaque flash des radars. Si le nombre d’infractions n’avait pas été aussi important, l’ensemble des PV serait parti à la poubelle, comme c’est le cas pour la majorité des voitures étrangères flashées.

    Sans l’aide de la police luxembourgeoise

    Mais un policier a tenu bon, a enquêté et a demandé de l’aide à la police luxembourgeoise pour retrouver l’identité du conducteur. Sans succès. «On aurait pu donner l’identité de ce conducteur s’il avait été le propriétaire du véhicule, dans le cas d’une location, c’est au Parquet général de décider» selon Vic Reuter, le porte-parole de la police grand-ducale.

    Le policier français a fait donc sans l’aide du Luxembourg, a découvert qu’il s’agissait d’un habitant qui habitait non loin de ses infractions puisque son téléphone portable a activé des bornes autour des radars lorsqu’il a été flashé Il a également retrouvé trois garages dans lesquels l’accusé faisait réparer son bolide.

    [b]

    il nous coûte cher celui la aussi, un bon bavard, et le tour est joué. justice de M
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Re: Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par Jean-pierre Lun 27 Sep - 20:59

    C'est tout le problème un bon avocat les moyens pour le payer et le tour est joué, je pense que 1800 € ça ne doit pas être grand chose pour lui quand au 6 mois de retrait je doute qu'il les fasse ce genre de gars n'est pas le genre à respecter quoi que se soit.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un assouplissement pour le permis a points ????? 242-la11
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Re: Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par pascal Mar 28 Sep - 8:48

    plus vite tu récupère tes points plus vite tu peux les reperdre CQFD!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Re: Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par Jean-pierre Mar 28 Sep - 18:53

    Mais tu les reperds en payant à chaque fois ce qui fait de l'argent en plus dans les caisses de l'état.

    Ceci dit on peut se demander comment faire, l'amende n'est pas dissuasive, les points guère plus vu que beaucoup roulent sans permis, a moins de la saisie du véhicule en cas de retrait de permis je ne vois pas trop ce qui sera dissuasif pour empêcher les français de rouler n'importe comment.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un assouplissement pour le permis a points ????? 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Un assouplissement pour le permis a points ????? Empty Re: Un assouplissement pour le permis a points ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 3:05