Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    CUBA deuxième partie

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    CUBA deuxième partie Empty CUBA deuxième partie

    Message par ann' Dim 26 Sep - 0:17

    Je fais suite au sujet ouvert par Karouff sur CUBA. Ces prises de vue datent de quelques années (1995) et ne sont pas très nettes. Pas de numérique à l'époque et j'ai donc scanné les photos qui perdent en qualité. Voici donc quelques voitures qui représentent, comme le disait KAROUFF précédemment, un des Patrimoine de CUBA. Les heureux propriétaires de ces véhicules ont donc l'interdiction de les exporter et l'obligation de les entretenir en permanence. Un engagement sous contrôle des autorités.

    CUBA deuxième partie 5e264a98-77f5-488c-9e2e-38b0e6d7a605_CUBA-008

    CUBA-007.jpg

    CUBA-001.jpg
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par Jean-pierre Dim 26 Sep - 0:22

    Jolie carrosserie. Smile

    Il ne reste plus qu'a espérer que Cuba se libère du joug communiste et qu'ils puissent enfin vivre normalement.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par ann' Dim 26 Sep - 0:39

    Quelques images diverses

    Ici des vautours sur chaque piquets attendant que le chien errant (si vous voyez plus au fond) ait fini de se rassasier. Je ne vous montre pas la photo de la proie pour laquelle ce chien en fait son festin. Pas très sympa à voir......... CUBA deuxième partie Kopfschuettel

    CUBA deuxième partie 32a5eb7b-7415-400b-b93e-8395c54ce0e8_CUBA-016

    Un vautour pris de plus près
    CUBA deuxième partie 377bbdda-0705-4275-a198-d60075929067_CUBA-022



    Un autre modèle de voiture toujours aussi plaisant à photographier.......
    CUBA deuxième partie 9514d609-5f66-4828-9880-16e18fbc4dda_CUBA-023
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par ann' Dim 26 Sep - 1:32

    Quelques souvenirs pour la famille et les amis..........ce que je ne fais plus maintenant car je repartais plus lourd et encombrée qu'en arrivant. J'ai donc fait une croix là dessus et c'est à peine si j'envoie encore des cartes postales........restriction aussi de ce côté là.
    CUBA deuxième partie 2b52319d-02a4-4f37-bd37-6de39c268b42_CUBA-004

    Descente sur CAYO LARGO .........une île qui appartient à CUBA
    CUBA deuxième partie Dc3787de-1e5a-44c9-80ab-74bb3b25ac3f_CAYO-LARGO-013

    Arrivée sur l'île sans encombre malgré le petit coucou de dix places dont le bruit de tole ne rassurait guère. Les sièges me faisaient penser à ceux des anciennes 2CV grises. Il y avait de la condensation et ça gouttait de partout. La queue par laquelle nous sommes montés à bord restait à ciel ouvert pendant tout le trajet...........enfin du jamais vu quoi !!!! CUBA deuxième partie Icon_pale
    CUBA deuxième partie 0a642add-5c58-434f-93d5-c7ef581171a9_CAYO-LARGO-012


    Et voici l'aéroport de CAYO LARGO ......la seule pièce existante. Y'a pas foule hein !!! CUBA deuxième partie Icon_biggrin
    CUBA deuxième partie B0bcd54b-0dc8-45b4-8651-846fe9234be1_CAYO-LARGO-011
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par Jean-pierre Dim 26 Sep - 7:30

    Aventureuse notre Ann", j'en connais qui ne serait jamais monter dans un avion de ce genre. Smile

    Au Mexique c'est pareil ils sont assez larges sur les mesures de sécurité dans les vols intérieur.

    Il y avait quoi à visiter à Cayo Largo Question

    En tout cas la hall d'aéroport je préfère largement à ceux aseptisés et modernes qu'on a en Europe, d'ailleurs ils se ressemblent tous et sont aussi laid les uns que les autres.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par NIKOL Dim 26 Sep - 9:24

    àààààààà hummmmmm sympa ce voyage dis donc! Cuba ....la salsa lol!
    Tu sais la danser ??? As tu vu le film " Adieu Cuba " ?????
    SUPERBE film , beau paysage, belle histoire , excellente musique !
    Hélas la aussi il y a les 2 visages du pays , celui pour les touristes et la triste réalité de la pauvreté non ?????
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par ann' Dim 26 Sep - 9:51

    Non je n'ai pas vu le film NIKOL mais je serais assez tentée de le visionner pour retrouver ces images qui vous restent encrées dans la mémoire. J'ai en effet beaucoup aimé CUBA. Pas pour ces petites îles qui n'offrent que l'aspect paradisiaque que l'on peut aussi trouver dans beaucoup d'autres destinations. Il est sûr que c'est de toute beauté mais il ne faut pas aller dans ces îles plus de 5 à 6 jours car on a vite fait le tour en longeant la plage pour ne voir qu'une immensité d'eau et du sable à perte de vue. Quelques petites espèces animales et végétales inconnues mais ça s'arrête là. 5 jours pour la détente et le repos complet mais au-delà ça commence à être ennuyeux...........enfin ! me concernant. Moi qui aime connaître l'histoire de vie des habitants, qui aime bouger, qui aime m'aventurer je n'aurais pas su résister + longtemps.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par NIKOL Dim 26 Sep - 9:55

    Non le charme de Cuba c'est pas ces îles c'est certain ! C'est son peuple , son histoire , cet envoûtement , cette chaleur , richesse , culture !!
    Une île reste une île où qu'elle soit !! Faire un tel voyage pour rester sur une île fût elle paradisiaque ....dommage !
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par ann' Dim 26 Sep - 10:55

    NIKOL a écrit:Non le charme de Cuba c'est pas ces îles c'est certain ! C'est son peuple , son histoire , cet envoûtement , cette chaleur , richesse , culture !!
    Une île reste une île où qu'elle soit !! Faire un tel voyage pour rester sur une île fût elle paradisiaque ....dommage !

    Tout à fait NIKOL et je ne peux que t'approuver. C'est tout comme partir dans les destinations lointaines pour ne rester qu'à l'hôtel sur un transat autour de la piscine toute la journée pendant tout le séjour. C'est à la limite contraignant de quitter son transat pour aller manger. Pire encore et ça on le remarque tout le temps, il y a ceux qui se lèvent tôt le matin pour vite réserver leur place à la piscine en étalant leur sortie de bains avant de se rendre au petit déjeuner. Une situation qui m'a toujours fait rire. Je me souviens d'une année où le propriétaire de l'hôtel en a eu assez de ce comportement qu'il a fini par donner la consigne au personnel de jeter toutes les serviettes dans la piscine. J'étais morte de rire en voyant le personnel s'en donner à coeur joie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par Jean-pierre Dim 26 Sep - 11:03

    J'ai connu des personnes qui allaient à Cancun, ils n'ont jamais rien connu d'autre du Mexique que des hôtels et des piscines de stations balnéaires ce qui est quasiment en crime quand on connais la richesse historique et culturelle de ce pays.

    Autant dire que ce sont des gens que je fuis comme la peste.

    Si tu n'as jamais été au Mexique Ann' c'est sympa, j'ai beaucoup aimer et Mich aussi, il a du faire un sujet quelque part mais je ne sais plus ou.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par ann' Dim 26 Sep - 11:29

    Jean-pierre a écrit:J'ai connu des personnes qui allaient à Cancun, ils n'ont jamais rien connu d'autre du Mexique que des hôtels et des piscines de stations balnéaires ce qui est quasiment en crime quand on connais la richesse historique et culturelle de ce pays.

    Autant dire que ce sont des gens que je fuis comme la peste.

    Si tu n'as jamais été au Mexique Ann' c'est sympa, j'ai beaucoup aimer et Mich aussi, il a du faire un sujet quelque part mais je ne sais plus ou.

    Si, j'y suis allée et j'ai apprécié. Mais le Mexique est grand et quinze jours n'ont pas été suffisant pour tout voir ou du moins en grande partie. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner. J'ai aussi aimé leur folklore très très coloré du Mexique. Ce que j'ai moins aimé c'est le style de prestation que j'ai choisi ........ que l'on m'a quelque peu infligée. En effet je suis parti en groupe avec un comité et donc trop bien orgnisé à mon goût. Pas de possibilité de s'évader vers d'autres horizons que ceux qu'on voulait bien nous montrer d'où ma déception. J'ai quelques photos mais là aussi il me faut les scanner. Par contre, je n'avais pas connaissance d'un sujet sur le Mexique et je vais de ce pas aller le visiter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par Jean-pierre Dim 26 Sep - 11:37

    Je crois qu'il a du les mettre ICI mais je ne sais plus à quelle page.

    Pour les tours opérateurs même sentiment que toi, il n'y a que deux soir avec un couple d'ami qu'on à pu s'échapper pour aller visiter un peu la ville, sous le regard admiratif de ceux qui ont préférer les animations locales.

    Contenu sponsorisé


    CUBA deuxième partie Empty Re: CUBA deuxième partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:10