Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Jenson Button saisit sa chance

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jenson Button saisit sa chance Empty Jenson Button saisit sa chance

    Message par Jean-pierre Dim 6 Aoû - 18:15

    e Britannique Jenson Button a profité des malheurs des favoris pour remporter, dimanche 6 août, en Hongrie son premier succès en Grand Prix au volant de sa Honda. Il s'impose devant l'Espagnol Pedro de la Rosa (McLaren) et l'Allemand Nick Heidfeld (BMW Sauber). Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Michael Schumacher ont été contraints à l'abandon.

    Mais ils ont offert un spectacle ébourifant. Au départ, Schumacher et Alonso, partis respectivement des 11e et 15e places après avoir écopé chacun de deux secondes de pénalité, prenaient d'énormes risques pour refaire tout ou partie de leur retard sur la tête de course. Il ne leur fallait que deux tours pour se retrouver, à la quatrième et à la cinquième place.

    Au quatrième tour, l'Espagnol passait le pilote Ferrari au quatrième tour, grâce à une manœuvre osée dans la chicane, lançait la chasse aux McLaren de Pedro de la Rosa et Kimi Räikkönen, et prenait la tête de la course à la faveur de l'arrêt aux stands de Räikkönen. Au même moment, Schumacher perdait son aileron avant dans un contact avec Giancarlo Fisichella. Un tour plus loin, l'Italien abandonnait sur sortie de piste.

    Nouvel incident un peu plus tard : Räikkönen percutait l'arrière de la monoplace de l'Italien Vitantonio Luizzi et était contraint à l'abandon. Puis c'était au tour d'Alonso d'abandonner en raison d'un problème de transmission ou d'un écrou mal vissé sur sa roue arrière droite. Enfin à trois tours de la fin de la course, Schumacher, alors deuxième et parti pour réaliser l'excellente opération de la journée, voyait ses pneus se détériorer à chaque tour de roue et abandonnait lui aussi, laissant tout le champ à Jenson Button.

    Je suis content pour lui il arrive a gagner un grand prix après ça 114ème participation au championnat du monde de formule 1

    Au moins ça change des leader habituels et ce grand prix sous la pluie était très bien.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:51