Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Le paquet de cigarettes à 5,90€ en novembre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le paquet de cigarettes à 5,90€ en novembre Empty Le paquet de cigarettes à 5,90€ en novembre

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Sep - 21:03

    Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en novembre sous l'effet cumulé d'une hausse des taxes étatiques et des prix des fabricants.

    Les fumeurs en prennent encore pour leur grade. Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en novembre. Après une hausse similaire l'année dernière, au profit des finances de l'Etat par l'évolution du minimum de perception, les parlementaires devraient voter la mesure à partir de la mi-octobre, selon Le Figaro, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

    Et les fabricants vont ajouter leur écot en prélevant 30 centimes de plus.
    Le principe aurait été arrêté fin août à Bercy, entre le ministère de l'Economie et les industriels du secteur. Ainsi les paquets les moins chers passeront-ils de 5,10 à 5,40 euros. Les Marlboro, marque la plus vendue en France, de 5,60 à 5,90. Toujours selon le quotidien, le prix du tabac à rouler va grimper de 40 centimes.

    Le marché légal du tabac s'est effondré en France au début de la décennie. En 2000, les buralistes vendaient 82,5 milliards de cigarettes, contre 55 milliards en 2004. Depuis, la consommation est stable, malgré le palier symbolique des 5€ le paquet franchi le 1er janvier 2004. L'année dernière, le tabac a rapporté à l'Etat 13 milliards de taxe et TVA.

    leparisien.fr

    Cornélien comme choix, baisser le prix des cigarettes, c'est augmenter les dépenses de santé mais régler le problème des retraites. Smile

    L'inverse est vrais aussi augmenter les cigarettes risque d'être bénéfique pour les dépenses de santée mais ça risque d'alourdir le nombre de retraité.

    Pour ma part, ça ne me gêne pas vu que je ne fume pas je dirais même que ça pourrait m'arranger car si ça augmente beaucoup on va pouvoir faire des affaires en achetant des clopes au Luxembourg.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:17