Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ??????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ?????? Empty Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ??????

    Message par NIKOL Mer 8 Sep - 10:52

    Le projet inquiète jusqu'à la Maison-Blanche. Un pasteur fondamentaliste américain a annoncé qu'il avait l'intention de brûler en public un exemplaire du Coran samedi prochain, à Gainesville (Floride) à l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre.

    Cette initiative du «Dove World Outreach Center» («Centre colombe pour aider le monde»), un groupe évangélique chrétien basé en Floride, est censée glorifier le souvenir des victimes.
    Elle tombe à un moment sensible: les musulmans célèbrent autour du 10 septembre la fin du ramadan. Les autorités l'ont condamnée fermement, les Etats-Unis disant craindre pour la vie de leurs soldats en Afghanistan et craignant une montée du sentiment anti-islam.

    Inquiétudes au Pentagone et à la Maison-Blanche

    «Je suis très inquiet des répercussions possibles», a déclaré le général David Petraeus, commandant des forces internationales en Afghanistan, estimant que cela servirait la propagande des talibans et renforcerait le sentiment anti-américain dans le monde musulman. Des craintes appuyées par la Maison-Blanche, pour qui ce projet est «source d'inquiétude» et «place nos troupes en danger».

    Interrogé sur CNN, le pasteur de l'Eglise en question, Terry Jones, a assuré que les «paroles du général étaient prises très au sérieux», mais qu'il était «fermement résolu» à mener le projet à bien. «Nous réalisons que cet acte pourrait en effet offenser (...) les musulmans», a-t-il ajouté. «Mais nous estimons que le message que nous essayons de faire passer est bien plus important que le fait que des gens soient offensés. Nous croyons qu'on ne peut pas reculer devant les dangers de l'islam».

    Une idée «provocatrice, irrespectueuse, intolérante»

    Depuis, les condamnations se sont multipliées. Une association d'anciens combattants, les Veterans of Foreign Wars (VFW), a estimé qu'il n'y avait «rien à gagner et tout à perdre dans ce geste égoïste», dénonçant dans un communiqué l'oeuvre «d'extrémistes religieux». Le département d'Etat a dénoncé un acte «contraire à nos valeurs» et une idée «provocatrice, irrespectueuse, intolérante». Sous le titre: «que personne ne brûle le Coran», l'Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, s'est fait mardi l'écho des multiples condamnations.

    Côté musulman, l'Iran a conseillé «aux pays occidentaux d'empêcher l'exploitation de la liberté d'expression pour insulter les livres saints» au risque de provoquer des réactions «incontrôlables». En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, la minorité chrétienne craint des «tensions» et l'Union des 20.000 églises chrétiennes protestantes d'Indonésie a écrit au président Barack Obama pour l'exhorter à intervenir. Une centaine de radicaux musulmans avaient déjà manifesté fin août devant l'ambassade des Etats-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte si le «Dove World Outreach Center» persistait.

    Composé d'une cinquantaine de membres, ce groupe créé en 1986 et qui accuse l'islam de chercher à dominer le monde, a appelé d'autres groupes religieux à rejoindre «La journée internationale pour brûler le Coran».


    Le Parisien



    N'importe quoi vraiment !!!!On approche de la fin du ramadan et du 11 septembre ..faut s'attendre a tout mais la il ne faut pas oublier les soldats encore en Afghanistan qui risquent gros en représailles si cela se fait !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ?????? Empty Re: Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ??????

    Message par Jean-pierre Mer 8 Sep - 19:49

    Pour ma part, je en trouve pas ça plus choquant que des fous d'Allah en train de brûler le drapeau US ou n'importe quel autre drapeau.

    Bien sur je répugne à brûler un livre fut il de prière mais ce n'est que le premier qui fera scandale par la suite les gens seront habitués et pour un drapeau brûlé un coran brûlé ça me parait être une bonne réponse.

    Quand aux soldats je m'interroge les meilleurs soldats de la meilleure armées du monde ont ils vraiment quelque chose à redouter Question

    Je crois qu'on en fait un peu trop et que c'est montrer la peur des pays de l'ouest que de prendre position sur ce sujet.



    Maintenant que la machine est lancée, j'espère que le pasteur ne va pas se dégonfler sinon il va passe pour un sacré peureux aux yeux du monde et le monde occidental va faire la risée des islamistes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ?????? Empty Re: Floride: Bruler le Coran le 11 septembre ??????

    Message par Jean-pierre Dim 12 Sep - 8:15